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 Coût passage en 1340

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canaille
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ange92
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ange92
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MessageSujet: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:05

Confused
je voudrais savoir ce qu'il faut faire, remplacer et vérifier lorsque l'on réalése un bloc ainsi que le prix de chaques opérations et de chaques pièces.
Mon projet serait un bloc en 1340, réalésage du bloc ainsi que l'achat de pistons australiens.
Alégement du vilo ainsi que du volant moteur. Pose d'un arbre à came 274 neuf, pose ,d'une nouvelle distribution si nécéssaire, pompe à huile, pompe à eau. Je vais en profiter pour passer d'un pont en 3,44 en un 3,10 car je fais pas mal d'autoroute. Merci de vos réponses.
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Gooze
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:15

Bien en gros c'est un moteur neuf, donc déjà sans tout les usinages, tu as :
- palliers de villo
- coussinets de bielles
- pallier centrale renforcé (ca mange pas de pain)
- pallier d'AAC (ton aac faut le soigner)
- nouveau poussoir
Apres faut vérifier que t'es tjrs dans les tolérances au niveau du villo,...

La chaine double je pense que c'est pas mal surtout si il y a beaucoup de couple (réglable pas necessairement).

Aprés comme tu dit, les pompes, les joints, et il ne faut pas oublier l'équilibrage de tout ca, voir l'allègement si besoin,...

Et je dois pas mal en oublier... et tout ca seulement pour le bloc (il reste la boite et la culasse)
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ange92
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:27

Merci Gooze de ta réponse. Aurais tu un ordre de prix pour tout çà?
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canaille
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:27

2 choses : une telle prépa avec un 3.1 c'est un non sens.
Met un moteur de métro turbo plutôt, parce que là tu vas monter des pieces pour une fortune et au mieux en profiter en 2nd voir 3eme...

Sinon, la distri double c'est surtout pour pas la casser quand on a des ressorts de soupape raides Wink
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ange92
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:31

Pour toi Canaille je devrais rester en 3,44 , en sachant que je vais faire pas mal d'autoroute.
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tom
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:38

canaille a écrit:
2 choses : une telle prépa avec un 3.1 c'est un non sens

en même temps , le moteur ne tournera pas plus vite , il aura simplement plus de cylindrée , donc logiment plus de couple ( surtout avec un 274° ) et donc si la boîte allonge un peu c'est quand même bien , surtout si c'est pour du routier !

par contre on peut couper la poire en deux .... un pont de métro turbo de rapport 3.21 , là .... OK Laughing
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:51

Pour le pont, ça dépend un peu de tes pneus aussi.

3,44 avec du 12 ou du 13, c'est très bien, même pour faire de l'autoroute, je prend bien 180 chrono avec mon 3,44. Maintenant si c'est pour faire 20 000 km/an d'autoroute, je te le dis tout de suite, achète une autre voiture.

Le 3,44 sur le 1380 c'est que du bonheur.

Si tu es en 10", met plutot un 3,21.

Pour le prix :

pistons 150€
Alésage 200€
montage des pistons sur les bièles 50€
équilibrages des bièles et des pistons (20€ de balance + meuleuse disqueuse)
Paliers 60€

Et plein d'autres truc .... mais yen a tellement ....

Par contre, je ne vois pas trop l'intéret de faire un 1340 scratch

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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:55

on a tous pas tors en fait Mr.Red

Le mieux reste de préparer le 13x0 avec un pont intermédiaire (lire 3.44) et acheter une Ax diesel à côté, un utilitaire, et un karting !
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Gooze
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:09

Ha la la lui fouter pas les boules...

Un 1340 avec un 274 devrait donner pas mal de couple... donc tu pourras garder un pont asser long (pas au dessus de 3.2 quand-même, sinon c'est gacher).

Perso pour la marcos qui aura à terme je l'espère un 1380 Re13ot, je vise le 3.2 (mais bon je serait un peu plus légé et surtout plus aérodynamique).

Sinon c'est quoi ton budget?
Car déjà tu parts sur un réalésage, un équilibrage complet, un rabotage de culasse, un contrôle du villo (réalésage si hors cote)...
Et mine de rien toutes les petites fournitures, ca fait pas mal...
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:03

Merci de vos réponses, le moulin actuel est un 1300 injection dont je ne connait pas son kilométrage exact. J'ai également un moteur complet de 1300 cooper que je vais utiliser pour faire cette préparation. Pourquoi un 1340 car je pense que la puissance moteur voisinera les 90cv de cette façon enfin j'espère la cartographie du boitier d'injection suivra. J'utilise la mini souvent sur l'autoroute mais je vous rassure je fais moins de 7000Kms par ans.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 21:06, édité 1 fois
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Nop
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:05

un bon plans pour faire des sous :
vend ton moteur cooper au prix d'un cooper , et rachete un 1275 métro ou bo , de toute facon , t'a besoin juste du bloc Razz
et au final tu va gagner quelque euros au troc Wink

nop
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:10

Je suis d'accord avec toi Nop mais je ne connais pas l'état du moteur je préfére donc travaillé sur celui la que de le vendre et avoir des problème X par l'acheteur.
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:34

ange92 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Nop mais je ne connais pas l'état du moteur je préfére donc travaillé sur celui la que de le vendre et avoir des problème X par l'acheteur.

Dans ta vente tu le stipules bien "vends moteur dans l'état"

et pourquoi un 1340 au lieu d'un 1380 ???? scratch
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Nop
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:37

ange92 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Nop mais je ne connais pas l'état du moteur je préfére donc travaillé sur celui la que de le vendre et avoir des problème X par l'acheteur.

c'est pas faux ... y'en a qui ont beacoup moins de scrupules que toi ...

nop
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:39

1340 car injection
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:26

vous prenez pas le choux ... ça sera 1380 car injection Laughing

Ca se fait en GB les 1380 avec calculo d'origine... bon je ne sais pas ce que ça donne, mais ils ont l'air de dire que c'est pas si mal.

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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:30

aurais tu un article par hassard?
Merci à toi.
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:01

J'avais un Minimag dans lequel ils parlaient d'une Miglia replica en injection avec un 1380 injection dedans, je regarde si je le retrouve ...

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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:05

Merci à toi.
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MessageSujet: Re: Coût passage en 1340   Coût passage en 1340 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:10

je l'ai aussi, faut que je le retrouve, aussi ! Very Happy
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