Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vends pipe anti déjaugeage Home MAde

Aller en bas 
+6
Steve
Minimarcos
traxon
PeterMan
Nop
TeamFFF
10 participants
AuteurMessage
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:55

Voilà vu que minispares et minisport se gavent sur le prix de cette ridcule pièce oh combien importante, je vous en propose une de ma fabrication

Pour le prix ce n'est pas fixe mais en message privé on s'arrangera
On part sur le principe que si vous me renvoyez une vielle pipe avec sa crépine c'est moins cher

Le but du jeu n'étant pas de se faire les cou**** en Or mais juste de donner un coup de main à ceux qui ont la rame ou pas les moyens de se la faire

Une petite photo pas terrible terrible mais c'est mieux que rien... et je ne peux pas en refaire une car la pipe est deja dans le moulin

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde 40600010
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:36

perso , je suis pas trop pour la vente , j'ai pas envie de perdre mon temps a faire ca.
pas contre , mettre en ligne la procédure , ca peut se faire Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:33

Tu as raison Nop, si SteFFF peut faire un petit reportage sur la fabrication de sa pipe, se serait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 7 Aoû 2007 - 7:45

Elle est en cuivre non?

A mon avis c'est pas terrible de la faire en cuivre, je ne suis pas sur que ça supporte bien l'huile ...

Avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:01

le cuivre qui ne supporte pas l'huile ??? ah bon ...

Continues dans ta lancée ça m'interresse , car mes joints de bouchon de vidange sont en quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:05

PeterMan a écrit:
Tu as raison Nop, si SteFFF peut faire un petit reportage sur la fabrication de sa pipe, se serait plus simple.

Je ne vais certaienement pas contredire mon co-équipier donc la prochaine que l'on va réaliser je ferais des belles photos en vous donnant de beau détail de la réalisation comme ça tout le monde sera content

et pour ceux qui manquerait un peu de matos on verra bien pour une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimarcos
997
Minimarcos


Nombre de messages : 220
Age : 41
Ville : Liège
Date d'inscription : 09/01/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:39

J'hésitais justement à en acheter une. La faire soi-même c'est encore plus excitant Laughing Vivement le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:10

Vous la faites quand la prochaine ? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:38

Minimarcos a écrit:
J'hésitais justement à en acheter une. La faire soi-même c'est encore plus excitant Laughing Vivement le reportage.

Pas si tu as deux mains gauches lol!

... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud30
997
Arnaud30


Nombre de messages : 202
Age : 42
Ville : Nimes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:46

j'espere que ça etait soudé
on voit pas trop la soudure
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:13

Arnaud30 a écrit:
j'espere que ça etait soudé
on voit pas trop la soudure

Tu nous prends pour des caramels ! espece de gardois Very Happy

Bien évidement que cela est soudé, à la brassure et à la baguette argent en plus ! (on avait que ça sous la main...)
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:16

PeterMan a écrit:
Vous la faites quand la prochaine ? bounce bounce bounce

Je pense que la semaine prochaine j'en referais une ou deux histoire d'avoir un peu d'avance vu que mon emploi du temps vacance est quelques peu "allégé" pour cause de non départ dans les montagnes cévennoles ...
ça sera donc une semaine au profit de nos minis
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMer 8 Aoû 2007 - 7:19

Super, ton reportage sera le bienvenu.cheers cheers cheers
Merci à toi salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:07

quoi les mecs vous faites des pipes a pas cher ???? bravo c'est du propre.... Laughing

si y en a une a tarif raisonnable, je suis eventuellement preneur. car en effet le prix de la piece en GB est un peu hallucinante pour ce que ca represente. et je vais devoir y passer bientot, avant de flinguer mon moteur a allumer le voyant dans les epingles sur piste... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:32

up !

J'ai ma pipe à faire, dès que j'ai la clé de 38 je sort les trains de pignons et j'y verrai clair, mais me faudrai la recette les gars.

Surtout que j'ai JAMAIS eut une pipe anti déjaugeage entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:05

canaille a écrit:
up !

J'ai ma pipe à faire, dès que j'ai la clé de 38 je sort les trains de pignons et j'y verrai clair, mais me faudrai la recette les gars.

Surtout que j'ai JAMAIS eut une pipe anti déjaugeage entre les mains...

ben écoute , tu modifie ta pipe d'origine , tu rallonge avec un coude ( en cuivre ou même métallique ) , avec tu matos de plomberie , çà pose pas de souci !

et ensuite tu reprend la grille de la crépine d'origine , que tu soude autour du tuyau ..... pour refaire une crépine ....


Pô complqué en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:50

ni plus ni moins !

nop
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:24

ça je veux bien, mais y a pas un cheminement particulier, un angle de coude à faire ?

soudure à l'étain ou brasure à l'argent ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:20

le but est de prendre l'huile au niveau du pignon marche arriere , tu te demerde comme tu veux pour y aller sans toucher les arbres.

nop
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:44

ok chef !

(vais chercher des photos moi clown )
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:02

canaille a écrit:
ça je veux bien, mais y a pas un cheminement particulier, un angle de coude à faire ?

soudure à l'étain ou brasure à l'argent ?

merci Very Happy

A mon avis même la soudure à l'étain tiendras car ton huile ne vas pas monter a plus de 300 °c ! (enfin je l'espere pour ton moteur Smile )

pour ce qui est du cheminement quand tu regardes ta boite tu verras qu'a coté de l'arrivé de ta crépine d'origine il y a un petit passage de taillé dans le bloc, c'est là que tu feras passer ton coude en cuivre (cuivre recuit c'est plus facile à travailler) , honnetement c'est trés logique une fois la boite ouverte.
Pour remettre une crepine et bien, recupere la grille de l'ancienne crepine et tu la roules comme une chaussette et tu la soudes (attention la grille est trés sensible et fond rapidement )

Like this Wink
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33191
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:48

Merci Stef, c'est très clair Smile

Je verrai la situation bien mieux une fois débarassé de ces inutiles pignons rambo

Pour la pipe, selon Mini Expert, il y a eut 2 générations, qui se dinstinguent au niveau de la grille et du braquet de fixation.

Une des grilles avait tendance à être sensible au colmatage, et un des braquet pouvais parfois toucher le vilo.

Bon, avec mon 1000 et sa petite course je ne pense pas être concerné mais on verra !
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:52

Nop a écrit:
le but est de prendre l'huile au niveau du pignon marche arriere , tu te demerde comme tu veux pour y aller sans toucher les arbres.
nop

Donc l’huile est pompée uniquement dans ce compartiment ?
Ca ne pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vends pipe anti déjaugeage Home MAde Empty
MessageSujet: Re: Vends pipe anti déjaugeage Home MAde   Vends pipe anti déjaugeage Home MAde EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:35

pourquoi cela poserai il un pb ?

a la base c'est pomper dans un truc encors plus éxigu ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Vends pipe anti déjaugeage Home MAde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage d'une pipe anti-déjaugeage !
» [Vds] Pipe anti dejaugeage, SB poly, vis purge étrier
» bas de caisse austin mini break et pick up
» Cullbuteurs et poussoirs allégés home made
» allumage electronique pour anciennes à 10 € home-made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: ACHAT, ECHANGE :: Vente & Echange-
Sauter vers: