Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je suis mega over deg

Aller en bas 
+6
alexis1300s
Fefeu52
tom
Batman
crescendo
titi de lille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:31

je suis en train de demonter mon bloc pour recuperer mon aac morspeed et la, je suis over mega deg.... cj'ai une came de bouffé et un poussoir swiftune de mort....

l'un a 800km et l'autre 3000.... le poussoire a la limite je m'en tape mais l'aac...
au lieu d'etre comme une lame de couteau c'est arrondi. une saloperie a du se fourrer la dedans , je ne vois pas autrement.

il me reste mona sw5 mais dans un 1360 ca me fait suer un peu, meme si j'aivu dans le dernier miniworld un gars ayant un 1380 avec un sw5 et un seul hiff 44 tirer 107ch.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:33

Moi qui compter lui commander un AAC (le nouveau SL12). Confused

T'as une photo ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:35

Je pense pas que ça vienne de l'aac, mais plutôt d'une merde ou d'un poussoir défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:38

c'est quoi le sl12?

cependant je fais super gaffe au remontage mais la ....


la tof je la ferai ce we, la je suis trop deg....
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:44

A ecouter Simon, cet AAC a l'air formidable (ralenti a 1000 tr/min et 120-125ch dans un 1362).

Tu l'a rodé comment ton AAC?

T'es poussoir n'étaient pas neufs au montage?

Faut voir la tete de l'engin pour savoir a quoi c'est du.

En tout cas, c'est clair que ce n'est pas le genre de chose qui fasse plaisir... Shit
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:00

les poussoirs avait deja tourner avec le sw5 ss soucis ni rien sinon je ne les aurais pas remis

au niveau rodage, le bloc n'ena avit plus besoin car pas neuf et seul l'aac merité un rodage.

j'ai commencé par faire tourner le moteur pdt 20 min au ralenti en donnant de petit coup d'aac pas plus, puis laisser refroidir une nuit. le lendemain j'ai roulé avec nickel bien ss prendre de tour ( 3000maxi). et le lendemain j'avais un bruit type joint de cul truc bizarre alors j'ai demonté la culasse et la rien de rien donc je me suis dit que c'etait au niveau de l'etanchetié des soupape, et rien de rien... donc remontage et toujours ce meme bruit qui avait fini par disparaitre assez bizarrement.
le moteur a toujours marché tres bien et puis j'ai cru que le moulin bouffé de l'huile donc je dis hop je passse en 1360 alors que c'est le joints de queue de soupape qui ont laché. due a la grosse pousser de la rampe 1.5... mais bon

donc voila. il n'est touché que sur la 2eme came, mais bon... ma loi de cam est foutu a moins de modifier les autres dans le meme sens mais pas la peine quoi... donc les megas boules....

j'ai envoyé un mail a simon pour voir si son sl 12 est exploitable en ville qd meme car la voiture ne servira jamais sur un circuit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:02

titi de lille a écrit:
je suis en train de demonter mon bloc pour recuperer mon aac morspeed et la, je suis over mega deg.... cj'ai une came de bouffé et un poussoir swiftune de mort....au lieu d'etre comme une lame de couteau c'est arrondi. une saloperie a du se fourrer la dedans , je ne vois pas autrement ...


c'est le traitement aprés retaillage qui doit être mauvais !

du moins , c'est une supposition !
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:16

Essaie de reclamer pour celui-ci, qu'il te fasse une ristourne au moins.

Attend, 800km c'est inadmissible.

Vu le prix du SL12 tu peux negocier a mon avis.

Si tu veux tu peux lui dire que tu vas lui trouver un acheteur pour son SL12 et puis tu me contactes apres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:35

je vais essayer de negocier mais je ne sais pas si je reprend le meme ou pas car ca commence a couter chero ces conneries et j'ai mon sw5 encore.
sinon j'ai un kent 276 aussi mais je n'en ai jamais entendu du bien...
donc voila.
niveau traitement tt l'aac est noir donc il doit y avoir un traitement specifique et cette came la est bien couleur chrome maintenant alors que les autres sont encore noir
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:12

Déja, un AAC rôdé les pistes sont chromées, si il est noir, c'est qu'il est même pas rôdé.

Pour ta came, et bien tu payes le fait de ne pas avoir changé tes poussoirs. Il suffit que le poussoir ait été un peu marqué et il a usiné l'AAC.

Maintenant, quand on t'écoute parler, on a l'impression que le poussoir a mangé 2mm de matière dans l'AAC et bisarrement, j'ai du mal à le croire....

T'es sure que ta came et pas juste un peu plus usée que les autres, genre quelques 1/100 de mm auquel cas on en a rien à taper ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:17

titi de lille a écrit:
j'ai commencé par faire tourner le moteur pdt 20 min au ralenti en donnant de petit coup d'aac pas plus, puis laisser refroidir une nuit.

C'est certainement à ce stade que ton problème a commencé. Il ne faut jamais laisser tourner le moteur au ralenti, mais bien au ralenti accéléré (2000/2500tr/min) pour permettre à l'huile de circuler rapidement et à la pression de s'établir.

Ton AAC a manqué de lubrification et cela va très vite pour bouffer une came. C'est pour cela qu'il est toujours recommandé de lubrifier copieusement les cames et les poussoirs au remontage, pour leurs permettre de survivre à la remise en route du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:13

quand je remonte un moulin, je lubrifie mechament ( huile bardhall sur les cames)de partout au remontage et speciallement les poussoirs et aac. le filtre as huile etait remplie et le moteur a tourné a vide ss bougies pour faire monter la pression

les poussoirs avait 3000km maxi et etait brillant comme des miroirs. je ne monte pas des poussoirs a moitié ko

la , la came est reeellmenet bouffé , c'est pas 1/100 ou alors j'ai une vue de furieux, je vais mesurer la came et vous dire quoi

pour le ralentie, je l'avais placé a 1200 trm et je donnais des coups de gaz sans etre brutal.

simon m'a repondu que cela devait etre du a mes ressorts trop dur alros que se sont des ressort doubles fast road de 170lbs
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:32

je viens de mesurer, j'ai perdu 4/10 de mm sur la came usé, car il n'y en a qu'une seul qui a morflé
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
hotmini
Invité




je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:29

Si tu as pris toutes les précautions d'usage, c'est l'AAC qui était défectueux et normalement Morspeed devrait te le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:55

Réclame de faire marcher la garantie, si c'est possible, moi je pense aussi à un mauvais traitement de surface et moins il y a de matière et plus c'est mou. Donc vu la cote d'usure c'est réutilisable mais cela va s'user de plus en plus à cet endroit.
T'avais vérifié si t'avait pas un point dur dans le poussoir/bloc ou une résistance sur le culbuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:34

oui je suis super magniac ou je fais bien le taf, mais j'avais bien verifié qu'il n'y avait pas de point dure special.

je vous ferai ce we des tofs mais c'est impressionnant sur le poussoir.. apres je me suis dit etant donné que c'est un aac tres pointu et non rond comme les kent ca doit expliquer cette faiblesse peut etre. mais c'est curieux. pour simon ca vient du fait de ressort trop dur, alors qur sacahnt que je ne suis pas un furieux des haut regime j'avais pris des ressort intermediaire ( 170lbs) chez minispeed. et puis mon sw5 precedent aurait eu les meme symptome et je l'ai regardé tt a l heure il est quasi neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:08

ouais ... les ressorts ... et ya qu'une seule came d'habimée .... des fois ils cherche tellement à avoir raison et à ne pas payer qu'ils en sont médiocres ...

le problème vient soit du poussoir, soit de l'AAC, pas besoin de monter plus haut ...

Bon autre chose, l'AAC en fait n'est pas foutu. Le timing est le même, c'est juste la levé maxi qui a perdu 4/10, sur 8mm, c'est pas si terrible. Il suffif de reprendre les autres cames (3) aussi et c'est bon. Le problème c'est que toi tu pourras fas faire le traitement de surface qui va bien.

Au pire, si il refuse de te le rembourser, négocie qu'il te le répare comme je viens de le dire, mais à mon avis ça coutera aussi cher que de le changer.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 47
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:48

Citation :
ouais ... les ressorts ... et ya qu'une seule came d'habimée .... des fois ils cherche tellement à avoir raison et à ne pas payer qu'ils en sont médiocres ...

Simon Morson, médiocre ?

Je crois qu'il a préparé pas loin de 400 moteurs dans sa vie et qu'il a dépassé sa 1000ème culasse. Il peut se tromper dans le diagnostique, c'est humain (même à moi, ça m'arrive !!!!). Surtout qu'il n'a même pas le temps de prendre des commandes de moteurs en ce moment tellement il est débordé. Alors passer une demi journée sur le diagnostique d'un arbre à came à 70£, ce ne doit pas être très rentable pour lui.

Mais de là à le qualifier de médiocre... Fefeu.... Very Happy Very Happy Very Happy

Ou alors si : tu lui envoies les courbes de puissance et de couple de ton 1380 australien. Là il te feras peut-être venir là bas pour que tu lui apprennes ce que c'est que l'excellence. Very Happy Very Happy

D'ailleurs ça dit quoi tout ça sur Warrior ? T'as passé les 110 ch ?

Ceci dit, faire tourner un moteur au premier démarrage pendant vingt minutes au ralenti, c'est la détérioration de l'arbre à came assurée. C'est pourquoi il faut toujours respecter ce qu'a dit Hotmini. Alors ça plus une faiblesse d'une came, plus d'autres raisons... Comment savoir au juste ?

Il peut y avoir une autre piste : est-ce que le moteur faisait de l’auto allumage ? ce phénomène a tendance a endommager les cames aussi.

Et si c'était un ressort dur qui se serait glissé parmi les ressorts moyens ?? On ne sait jamais...

Connaissant Simon et sa sympathie légendaire, il ne fera pas la fine bouche pour remplacer l'arbre à came si celui-ci est en cause. Le seul truc, c'est le délai... Very Happy

En tous les cas, bon courage Titidelille. Désolé pour toi si ça se passe comme ça. C’est jamais sympa quand ça arrive ce genre de chose.

Jmlamour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:07

salut,

attention, je ne l'ai jamais remis en cause, mais c'est vrai que le coup des ressort bizarre....

ce qui est bizarre c'est que je lui ai dit que sa production m'interressé de tt facon ce qui est vrai et que je lui demandai conseil pour un 1360 et pas de reponse. la par contre on verra lundi mais j'espere qu'il ne me prends pas pour un chieur de francais.oui niveau delais il est horrible. j'vais deja attendu 2 mois la derniere fois...

comme tu dis feufeu apres il y a l'idée de faire les 3 autres cames de la meme facon que celle qui est usé. c'est une idée aussi

je vais voir si je ne peux pas negocier le cout du port et telephoner a nancy mini shop, je sais qu'ils sont revendeur de morspeed.
eux me donneront au moins des infos sur le sl12.

ceci dit comme dit plus haut, je voyais qu'un gars dans miniworld avait un 1380 avec 1hiff 44 et un sw5 et tiré 107ch....

je vais voir sinon pour revendre des pieces et couvrir ce frais imprevu
je vais reflechir a ca... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:48

Je n'est pas dit que Simon Morson était médiocre. J'ai dit que les anglais ont un comportement particulier quand il y a un problème de qualité ou autre avec leurs produits. Ils te sortiront toutes les conneries possibles et imaginables jusqu'à ce que tu en gobe une et que tu leur foute la paix. Mais c'est pas spécifique à Morspeed, J'ai eu ce genre de comportement avec Calver, Minispares et Minisport. Or quand ils te sortent des explications grosse comme eux, auxquelles ils ne croivent pas, ils en sont médiocres... en fait j'aurais plutot du utiliser l'adjectif grotesque.

Maintenant j'essaye de passer uniquement par Keith parce qu'il commance à me connaitre. Il m'a pri pour un jambon une fois, ça a gueulé ... et depuis on s'entend très bien et il joue plus à ça ...

Mais ya d'autres points sur lesquels les rosebief sont space .. essayez de négocier une réduc ....

Pour le 1380, c'est prévu, mais j'ai un moteur à préparer pour quelqu'un et j'ai pas trop le temps en ce moment, mais promis, t'auras tes chiffres Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:15

oui c'est clair pour la nego c'est hard, alors que si on va direcetment chez eux c'est qu'on fait confiance dans leur taf...

mais sinon c'est qu'il nous prennent pour des jambons certaines fois comme tu le dis, mais je les aime bien qd meme.

je serai curieux de connaitres tes nouvelles donné sur le 1380 que tu vas faire.

sinon le tient donne combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:50

le 1380 que je vais faire ? nan nan pas de 1380, je suis juste en train de faire un petit 1300 à peine boosté pour une cooper carbu, mais rien de transendant, regarde le sujet dans "divers".

Et pour le mien, même réponse qu'à jean marie .... patience. Le pire c'est que là il tourne comme une horloge... enfin une horloge de compète... il prend 7300 tr Shocked , il miaule comme une chatte en chaleur Laughing

Et vla comment il pousse, déja 1ère faut pas trop appuyer sinon ça patine tout le temps, donc tu passe vite la 2 Very Happy que tu pousse à presque 100, ensuite 3 jusqu'à 145 et enfin 4 qui rechigne pas à monter à 160 suoer rapidement, et c'est un peu plus lent pour aller chopper les 175, mais sans trop trainer non plus. En gros je suis à plus de 170 en 2km en gros.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:54

Ho aller une petite video pour voir la différence par rapport à la video de la course de côte...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:58

t'en fais pas, tu l'auras, mais tu vois bien, j'ai arreté de bossé ya 30 minutes, il est une heure du mat et j'ai encore toutes les photos à transférer et à mettre en ligne, donc après, je serais bien allé vous faire une vidéo .... mais je vais plutot aller dormir Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

je suis mega over deg Empty
MessageSujet: Re: je suis mega over deg   je suis mega over deg EmptySam 4 Aoû 2007 - 6:49

bon j'ai fait un reflechissement et vous allez me dire ce que vous en pensez. je vais etre cash , les reponses debiles que l'on a qq fois, j'en veux pas. du scientifique only

j'ai regardé mes cames et comparé avec un 276 et le sw5.

dans un premier temps il exsite une diff majeur entre les anciens aac et les moderne tres pointu type lame de couteaux.

pour mon hsitoire de came qui a perdu 4/10. ( reverifié hier soir).
le jeu au culbu est de 0.4. est il possible possible de "rattrapé" diront cette difference par un reglage qui serait de 0.35 pour cette came et de 0.40 sur les autres pour avoir une poussé final identique?
la dif qui restera c'est que je vais avoir une came qui ouvrira plus longtemps du fait de sa rondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
je suis mega over deg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse neige mega over kill
» HS4 je suis en enfer
» je suis a nouveau sur une mini ... 1100 Special de 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: