| fonctionnement inter de warning | |
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Auteur | Message |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: fonctionnement inter de warning Dim 22 Juil 2007 - 20:04 | |
| bonjour je suis en train d'adapter un faisceau de cooper carbu pour mettre dans la jem , et vu que je ne souhaite pas monter les inters d'origine , je voudrais savoir comment fonctionne le bouton de warning pour savoir combien d'inters je doit monter à la place , car je suppose que c'est 2 contacts séparés vu le nombre de fils qu'il y a derriere
donc est ce que je peux remplacer ça par un ou plusieurs inters 2 poles classiques |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Dim 22 Juil 2007 - 20:25 | |
| Eux ben en fait tu a les 2 fils de cligno qui se retrouve relier a un 3eme qui est sur la central clignotante et... c'est tous, y a que 3 fils dessus. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Lun 23 Juil 2007 - 7:12 | |
| oula non y en a + que ça (6 de mémoire) autre question du meme genre : j'ai adapté le faisceau compteur pour pouvoir y mettre un central , je me retrouve avec 1 fil de + la pression d'huile étant électrique sur la cooper j'ai un fil que je ne sais pas raccorder sur les 850 ou autre , la pression d'huile electrique est raccordée au témoin de charge (voyant rouge) , donc j'ai branché le + pression huile sur l'alim du voyant IGN j'ai bon ou je vais tout faire sauter ? encore une petite question : est ce qu'on trouve facilement les ampoules à vis des voyants 12v /2.2W ? |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Lun 23 Juil 2007 - 7:25 | |
| C'est une fiche a 6 trous, mais seul 3 ou 4 sont utilisée.
Sur le compteur central en partant du 0 dans les sens du compteur de vitesse tu as: feu, plein phare, clignotant (1 seul voyant), Pression d'huile, Charge.
Tous les instruments doivent etre relier a la sortie du régulateur (un rectangle en haut du compteur), mais tu parle du voyant de pression, dans ce cas, un coté au +12V et l'autre par vers la sonde.
PS: je suis en train de refaire un faisseau complet pour ma mini en compteur central alors si ta des questions hésite pas a me faire un mail. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Lun 30 Juil 2007 - 15:04 | |
| Moi c'est une fiche 8 trous dont 6 dont sont utilisé. A noter que une de ces fiches part pour allumer l'ampoule du bouton.
Bizarement c'est le seul bouton d'origine que je vais laisser sur la marcos, ca va être trop chiant à modifier, donc je vais juste le planquer dans un coin bien accéssible. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Lun 30 Juil 2007 - 18:14 | |
| - Gooze a écrit:
- Bizarement c'est le seul bouton d'origine que je vais laisser sur la marcos, ca va être trop chiant à modifier, donc je vais juste le planquer dans un coin bien accéssible.
c'est clair , les cligno fonctionnent par le biais du bouton de warning ... tu vire le bouton .... plus de cligno ! et visse versa ! |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Lun 30 Juil 2007 - 21:15 | |
| j'ai ouvert un bouton pour voir à quoi ça ressemblait dedans ; moralité j'ai laissé le bouton waerning d'origine et j'ai modifié mon tableau de bord ! y a bien 6 broches , toutes utilisées , et le le bouton commute soit les 4 du haut ensemble , soit les 2 du bas , donc pas possible de faire ça avec un inter simple |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Lun 30 Juil 2007 - 21:58 | |
| tu aurais pu te faire un petit montage électronique éventuellement. Il faut trouver de la plaque à essai et réfléchir un peu au montage, mais je ne pense pas que ça te revienne bien cher et esthétiquement, ça aurait été plus joli ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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ben84 970
Nombre de messages : 85 Age : 41 Ville : Avignon (84) Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Mar 31 Juil 2007 - 15:34 | |
| mini90, tu as des infos supplémentaires dans ta recherche d'ampoule à vis / à barillet 12v 2.2w? il y a ca chez minispares ref GLB987 : http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=35575j'en ai vu aussi sur ebay uk, des anciens stocks smiths, des cartons avec 20/30 ampoules mais rien en ce moment... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Mer 1 Aoû 2007 - 19:40 | |
| j'ai fait le tour des norautoto et AD mais j'ai trouvé que dalle je pense qu'un minishop en france pourra me dépanner pour des trucs du genre |
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manu87220 1071
Nombre de messages : 553 Age : 54 Ville : Boisseuil Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Mar 14 Aoû 2007 - 9:44 | |
| Voici le fonctionnement général des Warning. En premier, il faut comprendre le fonctionnement de la centrale clignotante (les anciens modèles sans électronique). Les centrales ont 2 voir 3 plots. Le premier est l'alimentation venant du 12v coupé par la clef de contact, le deuxieme va sur le commodo (point central) ,le troisieme, si il y a c'est le voyant de tableau de bord. Il peut y en avoir un quatrieme qui est la masse. Le deuxieme va donc sur le point central du commodo, qui lorsque l'on commute sur la droite, on établi la liaison entre les ampoules de droite qui sont en parallèle et la centrale. Celle si ce mets à battre avec une puissance de conso de 42W environs. Si une ampoule est HS elle ba deux fois plus vite car en fait , le circuit RC de la centrale n'a pas la bonne impédante (pour les electricos). Le fait de commuter le commodo, permets tout simplement de mlttre le deuxieme plot à la masse via les ampoules. Idem à gauche. Mais on ne peut pas à l'aide du commodo avoir droite et gauche.
Le bouton de Warning agit sur deux choses. Il aliment la centrale avec un plus permanent et cour-circuit le commodo des clignotant en mettant les 3 fils au même potentiel (en bref en les faisant toucher). La centrale se retrouve avec une conso de 84 W ( les 4 ampoules des cligno).
Il y a des cas plus complexe avec l'allumage des veilleuses moteur coupé mais ce n'est pas notre probléme. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Mar 14 Aoû 2007 - 9:51 | |
| et les centrales cligno, chez moi elles ont que 2 pattes et quand ya une ampoule de grillée, elle clignotte plus du tout Moi je dis que le shéma électrique est bien plus parlant qu'un grand discour ... et ceux qui savent pas le lire ... ben ils apprennent _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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manu87220 1071
Nombre de messages : 553 Age : 54 Ville : Boisseuil Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Mar 14 Aoû 2007 - 9:58 | |
| En fait, pour faire une bidouille simple avec un inter double , il suffit d'alimenter en permanence la centrale par l'inter et avec le deuxieme contact , mettre les cligno de droite avec les cligno de gauche. En basculant l'inter et en mettant le commodo à droite ou gauche, les warning fonctionnent. Gaffe quand même à la puissance de l'inter car il doit tenir 42W soit 3.5A en courant continu et la centrale doit elle supporté 84W (92W). |
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manu87220 1071
Nombre de messages : 553 Age : 54 Ville : Boisseuil Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Mar 14 Aoû 2007 - 10:07 | |
| OK Fefeu, le hic c'est qu'il y a la théorie et la pratique. Rajoute à cela des centrales de différentes marques, et cela se complique.
Pour ma part , je suis électrotechnicien , cela m'est facile , de là à faire un crobard c'est aller au devant de problème car chacun aura sa version de montage. Un petit coups d'oeil sur la revue technique, un coups de stabilo pour repérer les fils afin de mieux comprendre et ensuite , le fil bleu sur le bouton bleu ... |
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Invité Invité
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Ven 24 Aoû 2007 - 9:03 | |
| Laurent ..... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Ven 24 Aoû 2007 - 9:32 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Laurent .....
Ah tu le prends comme ça et bien tu l'auras cherché : je sor stu sors il sor tnous sor tonsvous sor tezils sor tentC'est bête il me plaisait bien ce petit icone! |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 44 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Ven 24 Aoû 2007 - 11:53 | |
| Regarde sur le schéma, j'ai détaillé. LA |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Ven 24 Aoû 2007 - 12:51 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Laurent .....
:lol: j'aurai été moins poli.......... |
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manu87220 1071
Nombre de messages : 553 Age : 54 Ville : Boisseuil Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Ven 24 Aoû 2007 - 12:59 | |
| - totinus a écrit:
- Regarde sur le schéma, j'ai détaillé.
LA Petit hic sur ton schéma des cligno , en amont du fusible, cela doit être un +12V coupé car si tu laisses tes cligno , moteur coupé, ils doivent s'arreter! Sinon très bonne idée ce schéma et surtout très simple de compréhension pour les non avertis. |
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totinus 1275
Nombre de messages : 1567 Age : 44 Ville : Montmirail (51) Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Ven 24 Aoû 2007 - 19:10 | |
| - manu87220 a écrit:
- totinus a écrit:
- Regarde sur le schéma, j'ai détaillé.
LA Petit hic sur ton schéma des cligno , en amont du fusible, cela doit être un +12V coupé car si tu laisses tes cligno , moteur coupé, ils doivent s'arreter! Sinon très bonne idée ce schéma et surtout très simple de compréhension pour les non avertis. 'ro la boulette Page 2 En amont du fusible en ligne c'est bien le + permanent. En amont du fusible 1 c'est un + après contact (pas permanent). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Ven 24 Aoû 2007 - 23:24 | |
| - mini90 a écrit:
- Fefeu52 a écrit:
- Laurent .....
j'aurai été moins poli.......... Tiens? Je ne sais pas trop comment je dois le prendre mais bon... je pourrais jouer le mec blasé qui balance une vanne du genre "en même temps je ne suis pas surpris que tu ne puisses qu'être moins poli", mais ça ne refleterait pas le réel fond de ma pensée, ça pourrait même laissé penser que j'ai de l'animosité envers toi alors que je ne te connais pas, donc je m'abstiendrais... maintenant je peux tout à fait comprendre que tu sois véxé par mon premier post, moi à ta place, avec presque 2400 posts sur un forum dédié à la prépa, avec un passage dans maxi austin pour la restoration transformation d'une mini, plus la restoration d'une marcos en cours, avec un 1340 préparé par tes soins, etc...n'avoir jamais ouvert un bouton de warning pour nettoyer les contacts ...bref je serais véxé qu'on puisse me rappeller qu'une telle question n'a certainement pas sa place ici mais bon ce n'est surement pas ton genre j'en suis sûr! En plus ce n'est pas parcequ'on a jamais ouvert un bouton de warning qu'on ne peut pas être bon en préparation et heureusement! Donc ne t'inquiètes pas c'était juste irronique tout ça, de l'humour noir comme on dit |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: fonctionnement inter de warning Lun 27 Aoû 2007 - 8:37 | |
| désolé de ne pas avoir vu ce message + tot j'étais en train de nettoyer mes boutons ............ j'ai posé cette question avant de me rendre compte que le bouton se démontait pour voir comment c'était fait dedans sans l'exploser ...., et apres avoir testé les contacts , sans succes , sur un bouton justement mal nettoyé et j'ai beau avoir fait pas mal de choses dans le domaine des minis , je ne pense pas avoir la science infuse et maitriser l'ensemble du domaine , pour preuve , mes minis rouillent apres resto , mes moteurs préparés chauffent et font 70cv , et mes autos en plastique ne roulent pas ........ la vie est mal faite , masi heureusement certains sont là pour nous le rappeler. sans rancune |
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