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 Culasse 998

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minirock
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:39

reduc rectif 2000 par MP Mr.Red
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:34

Merci pour tout ces commentaires !

J'ai fait le tour aujourd'hui... ça devrait s'arranger pour le rabottage et la pose des soupapes en 33, je vais meme lui demander "gentillement" de passer un coup sur le dessus et derriere sur les plans de joints.

J'ai trouvé un Dremel pneumatique pour faire les conduits, j'ai une fraise ronde pour rectifier les tambours... Je vais commencer avec ça pour voir si ça fonctionne. Je n'ai pas encore trouver une fraise assez longue pour aller au fond des conduits, a chaque fois c'est une tige de 3cm.

La voilà en photo :

http://www.wolfcraft.de/jcatalog_generated/fr/products/product_groups/2918_product.html

Si quelqu'un a une Info la dessus, ne serait ce qu'une photo ce serait top ! Je livre tous les garages du nord meusiens tous les jours alors ça me ferait mal de ne pas trouver ça Very Happy

Je vais nettoyer la culasse entiérement avec ça sur le dremel pneumatique : http://www.wolfcraft.de/jcatalog_generated/fr/products/product_groups/2485_product.html

Est ce que je peux refaire les chambres avec ça ? : http://www.wolfcraft.de/jcatalog_generated/fr/products/product_groups/762_product.html

C'est barbare je trouve alors si quelqu'un a mieux a me montrer sur le site : http://www.wolfcraft.fr/fr/

Merci... Je vais bien finir par l'avoir a l'oeil ma culasse Mr. Green
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:08

pour la brosse métalique si c'est pour faire l'exterieur de la culasse ca peut le faire mais doucement j'ai deja utilisé cest puissant Shocked
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:15

C'est bon j'ai trouver les bon outils, j'ai commencer mes conduits et je ferais les chambres dans la fouler !

J'ai reçu ma pipe double HS2 aujourd'hui Very Happy

Reste a faire les calculs savant pour savoir de combien rabotter la culasse... sachant que le volume chambre doit faire 22.5cc et le perimetre sera de 207mm pour avoir un Rv de 10.5

J'ai déjà mal a la tête rien que d'y penser, c ki ki le fait Mr. Green

Rv : 10.5 /1
chambre : 22.5cc
perimetre : 207mm

La hauteur de la chambre = bounce
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Basilic
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:11

Tu veux faire une chambre cylindrique? si c'est pas le cas, on s'en tape du périmétre!!

La meilleur solution est de travailler tes conduit et une fois bien fait, tu remplis avec tes 22,5cm cube d'huile en ayant ta culasse bien a plat, et de vois se qu'il faut enlever.

Perso, j'avais travailler une culasse (mais me suis gourrer :p ) et pour mesurer les chambres j'ai opté pour une méthode un peu spécial.

Je m'explique j'avais mis la culasse bien horizontal, et j'ai remplis de cire au départ, j'ai démonle et avec une balance précise (au 1/100 gr) tu pése la cire et tu en déduit le volume. J'avais fait un moule d'une chambre d'origine remplis de la même cire. et j'aivais fait une mesure plutôt comparative.
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:55

j'espere pour toi que tu as un compresseur qui débite dispo , sinon tu va pleurer

pour les conduits j'ai utilisé une fraise boule dans le genre de ton premier lien , pour l'extérieur une brosse métallique légere , pas le truc que tu nous montre hein !; et pour la finition des conduits une brosse à lamelles radiales en papier de verre , Ø30 mm environ , toujours monté sur l'outil pneumatique
je sais pas ce que tu compte faire avec les disques du dernier lien mais ça va pas le faire !

sinon sur une mini pas besoin de longues tiges , tu sert l'outil au bout de la tige et tu arrives à te rejoindre au centre de la culasse vu que tu accede coté admi et coté soupapes
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:59

lol, je sais pas pourquoi j'ai mis les disques a meuler dans le lot !!

Basilic, tu parles des chambres pas des conduits ?

Je veux agrandir la chambre pour laisser passer la soupapes en 33 pour finir avec une forme comme ça (tom):

Culasse 998 - Page 2 P1010006zq8

Si j'agrandi autant la chambre, va falloir rabotter severe pour redescendre a 22/23cc, c'est pas que ça me dérange (je paie pas) mais j'ai peur de devoir trop rabotter et de finir dans le passage d'huile.

Donc je pense :

Rabotter avant et agrandir mes chambres en fonction de ça

C'est une bonne idée ou pas ?

J'aime pas les calculs Confused
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:01

Ah aussi les guides, je les décapite ou pas ?

Il me semble que hotmini a deja dit de ne pas y toucher.

vous faites quoi vous ?
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Moiphil
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 0:21

pour le rabottage, j'ai testé et approuvé jusqu'a 1.5mm

si ça peu te rassurer ...
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Basilic
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 13:32

Il n'y a pas de réel soucy de rabottage si tu as un minimum de matériel.

Tu reperce un peu plus profond ton puis d'huile coté plan de joint (genre 1 ou 2mm)

Su rectifie en débouchant le passage diagonal du passage d'huile, que tu fait remplir.

Tu reperce en diagonal pour que tous se passe bien pour l'huile et tu fini par une rectification légére pour retourver un beau plan de joint.

Le problème de rectifier avant de travailler, c'est que tu risque de devoir trop rectifier.
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:02

Moi j'ai peur de trop agrandir les chambres et de ne pas pouvoir rectifier assez Mr. Green j'ai pas envire de bidouiller le circuit d'huile...

La profondeur d'une chambre fait aproximativement 11mm et à un volume de 25.5cc

Si j'enleve 1.5mm, je suis a 9.5mm de profondeur et que le périmétre est de 193mm...

A combien sera mon Volume chambre ?
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s1racing
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:37

C'est la surface de la chambre qu'il faut mesurer car vu qu'elle ne forme pas un cercle,le périmétre ne t'aidera pas à mesurer le volume.
Utilise la technique qui utilise le papier millimétré,c'est la plus pratique et la plus précise.
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:41

La chambre a une surface de 2364mm²

"merci Bh"

Si ça peut t'aider...
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s1racing
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 19:59

Bin tu multipli la surface par la hauteur et tu auras le volume de la chambre.
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Gooze
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 20:45

Bon aller je me lance dans la question con...
Une chambre de combustion est-elle "conique", d'une facon imagé en partant du principe qu'elle serait ronde, on aurait un tron de cône...

Donc en gros ce que je veux dire c'est que plus on rabote, plus la surface de la chambre diminue, donc THEORIQUEMENT il ne faudrait pas raboter autant que ce ki est mesuré...
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Nop
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 21:03

regarde la chambre de combustion d'un 1000 Wink
les paroies sont quasi vertical , donc on va considéré que c'est bon Wink

nop
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 23:18

2364*9.5 = 22.45cc

Donc si je rabotte de 1.5mm, je peux agrandir mes chambres de 1cc pour etre a 10.2 de Tc ce qui me laisse largement la place pour passer la soupape en 33.

J'ai tout bon ?
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:28

TC = Taux de compréssion !!!

il dépend de ton arbre a came et de ton RV (Rapport volumétrique).

10.2 , c'est ton RV ! car si t'as 10.2 de TC , t'a interet a tourner au sp105 , et encors ! !

Culasse 998 - Page 2 Encolere01Culasse 998 - Page 2 Encolere01Culasse 998 - Page 2 Encolere01Culasse 998 - Page 2 Encolere01

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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:22

C'est pas moi qui le dit :


Culasse 998 - Page 2 Tchelpertn9

C'est le Log qui dit Tc alors que c'est le Rv, non Question

Je parle bien du Rv qui est à 9.6 / 1 d'origine et que je monte à 10.2 / 1
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:24

oui moi aussi j'me suis fais eu!

c'est fefeu qui m'a fait la remarque..
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:37

Steve a écrit:
C'est pas moi qui le dit :


Culasse 998 - Page 2 Tchelpertn9

et si il se jete du pont , tu saute aussi ? Razz

nop
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:46

La culasse est chez le rectifieur...

Je lui ai dit de regarder de combien il pouvait rabotter et voir si les soupapes en 33 passeront...

C'est dans la bonne voie thumleft
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tom
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:15

Steve a écrit:
La culasse est chez le rectifieur...

Je lui ai dit de regarder de combien il pouvait rabotter et voir si les soupapes en 33 passeront...

C'est dans la bonne voie thumleft

si il te monte les soupapes de 33 sur la culasse de 1000 , tu m'appelle .....
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Steve
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:30

Pourquoi il ne le ferai pas ?
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flomini
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MessageSujet: Re: Culasse 998   Culasse 998 - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:48

Pas la place... l'entraxe soupape d'échappement/soupape d'admission est trop faible.
Pourquoi les culasses de 1000 préparées possèdent des soupapes de 30mm de diametre, et pourquoi beaucoup montent des culasses de 1300.... Wink
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