Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Droits de douane à l'importation (australie hypatec)

Aller en bas 
+10
PeterMan
Steve
mehariman1
jumper140
wil17
alexis1300s
mini90
urbanbody
Fefeu52
canaille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:03

Hello,

Un petit sujet pour partager des expériences en matière d'importation.

Apres lecture du site gouvernementale, voici un rapide résumé, à completer si besoin.
http://www.douane.gouv.fr

Citation :
En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

Citation :
Estimez vos droits et taxes (tableaux de calculs)

Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

De manière pratique, c'est le code TARIC (composé de 10 chiffres) qui permet de définir le taux des droits de douane et la réglementation communautaire applicables lors de l'importation d'un produit originaire d'un pays extérieur à l'Union européenne

Cette information est accessible sur le site de la Commission européenne TARIC ou sur le site sécurisé des procédures douanières pro.douane).

Site TARIC : http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/fr/tarhome.htm

Le code semble être le 8409910000
Citation :
8409 91 reconnaissables comme étant exclusivement ou principalement destinées aux moteurs à piston à allumage par étincelles

Et pour finir, une simu : ICI
Citation :
Code TARIC 8409910000
Pays d'origine/destination Australie - AU (800)
Description
Pas de restrictions

Import
Droit pays tiers : 2.70 %
Suspension tarifaire d'aptitude au vol : 0 %

Ce qui nous donne pour le calcul :

- cout de la commande sur le site australien, en tarif INTERNATIONAL (sans TVA locale)
- cout des frais de port
- somme de ses couts * 2.70%
- cette valeur à multiplier par 19.6%

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:10

et tu payes ça comment les frais de dédoinement ? parce que moi j'ai payé 152€ pour les pistons, mais j'en sais pas plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:12

tu as du passer à travers je pense What a Face

Normalement tu payes ça au facteur quand il te dépose le colis, pour douane dûe, un truc comme ça. (je cherche les détails)
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:22

si le pays est hors cee

tu payes le v.a.t (taxe sur la valeur ajoutée en french)
tu payes une taxe parce que le pays est hors cee sauf accord avec ce pays(dans les 7% je crois)
tu payes le droit additionel (1%)

et c'est bien le facteur qui t'annonces la bonne nouvelle! Mr. Green

les frais de port sont taxables aussi. si t'as 100 yens de matos et 30 yens de port, ils taxent sur 130yens

ici c'est different
tva a 8.5%
octroi de mer variable suivant le matos :5% pour les pieces detachées auto,0% pour le matos informatique, 60% pour le champagne....etc
droit additionel 1%

voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:23

je viens de trouver une page interessante mais qui contredit un peu les autres, si vous avez une idée...

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33

Citation :
A l'importation (arrivée en France)

C’est-à-dire pour une marchandise en provenance d’un pays situé hors de l'Union européenne. (voir également les informations sur "Les achats à distance et les envois entre particuliers situés hors de l'Union européenne").


1. Colis postaux (limites de poids 20 kg ou, dans certains cas, 50 kg)

Les colis postaux sont présentés accompagnés des déclarations en douane "CN 23" (intégrées dans la liasse postale CP 72), établies par les expéditeurs.

- Les colis, d'une valeur unitaire inférieure à 2 300 euros, sont dédouanés et, le cas échéant, taxés par les services douaniers dans les centres de dédouanement postal (CDP) au vu de ces déclarations. Les droits de douane et taxes (TVA) exigibles figurent sur le bordereau de livraison "C50" (consultable au format PDF) remis par l'agent des postes lors de la livraison. Une déclaration en détail n'est, en principe, exigée que pour les envois d'une valeur supérieure à ce montant. Cette déclaration peut être établie par le destinataire ou par son déclarant, mais il appartient à la Poste de présenter cette déclaration à la douane à l'appui de l'envoi.

Etrange, on dirai donc que si c'est inférieur à 2300€, on est tranquille pour les droits de douane.
Par contre il faut payer la TVA Française.

Et le tout est à rêgler au facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:30

ouais ... ben je sais pas comment il a fait, mais moi j'ai payé la TVA australienne et j'ai rien payé au facteur ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:37

canaille a écrit:
je viens de trouver une page interessante mais qui contredit un peu les autres, si vous avez une idée...

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33

Citation :
A l'importation (arrivée en France)

C’est-à-dire pour une marchandise en provenance d’un pays situé hors de l'Union européenne. (voir également les informations sur "Les achats à distance et les envois entre particuliers situés hors de l'Union européenne").


1. Colis postaux (limites de poids 20 kg ou, dans certains cas, 50 kg)

Les colis postaux sont présentés accompagnés des déclarations en douane "CN 23" (intégrées dans la liasse postale CP 72), établies par les expéditeurs.

- Les colis, d'une valeur unitaire inférieure à 2 300 euros, sont dédouanés et, le cas échéant, taxés par les services douaniers dans les centres de dédouanement postal (CDP) au vu de ces déclarations. Les droits de douane et taxes (TVA) exigibles figurent sur le bordereau de livraison "C50" (consultable au format PDF) remis par l'agent des postes lors de la livraison. Une déclaration en détail n'est, en principe, exigée que pour les envois d'une valeur supérieure à ce montant. Cette déclaration peut être établie par le destinataire ou par son déclarant, mais il appartient à la Poste de présenter cette déclaration à la douane à l'appui de l'envoi.

Etrange, on dirai donc que si c'est inférieur à 2300€, on est tranquille pour les droits de douane.
Par contre il faut payer la TVA Française.

Et le tout est à rêgler au facteur.

non sur le bordereau c50 t'as toutes les taxes import tva...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:42

moi ce que j'en sais d'apres ma propre expérience , c'est que pour un colis de 14 kg et une valeur marchande de 130 € , ça m'a couté au final 580 € port et douane compris , alors un conseil , préparez la monnaie

pour fefeu je pense que t'es passé au travers !
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:50

mini90 a écrit:
moi ce que j'en sais d'apres ma propre expérience , c'est que pour un colis de 14 kg et une valeur marchande de 130 € , ça m'a couté au final 580 € port et douane compris , alors un conseil , préparez la monnaie

pour fefeu je pense que t'es passé au travers !

oui mais là ils t'on allumé aavec les frais de port
normalement tu dois avoir un c50 un papier au format a5 avec en haut a gauche ton adresse,; l'expediteur, le montant...et en bas a droite le detail
si c'etait de l ups ou autre transporteur t'as une facture detaillée
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:02

Je crois que j'ai la réponse, j'ai été livré par Chronopost :

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/pid/925

C'est eux qui gèrent apparemment et c'est expéditeur qui paye.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:21

J'ai commandé les Hypatec aussi en australie le 14/12/06 et j'ai rien payé en plus. Sur la boite il y a la déclaration de l'express post international
avec description et valeur, enfin c'est effacé depuis.
Donc 175 $ + 62 de port et c'est tout.
Je me renseignerai auprès d'une copine aux douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:41

ahhh ben ça me rassure, je ne suis pas seul.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:14

on passe souvent a travers aussi...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:16

selon mes calculs, ma commande passe de 380€ à 470€, ce qui n'est pas dramatique en soit, surtout mis en parallèle avec l'equivalent minispares UK.

Si ça passe au travers, c'est tout bonus !

Le but de ce sujet c'est juste d'informer pour que les gens anticipent les (sur)coûts éventuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:18

après il y a l'arrangement avec l'expediteur concernant la valeur declarée.................................................. Pilote
Revenir en haut Aller en bas
wil17
998
wil17


Nombre de messages : 398
Age : 38
Ville : La Rochelle/Fontenay le comte
Date d'inscription : 27/02/2006

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:10

moi aussi je suis passé a travers pour mais pistons hypatec.
Revenir en haut Aller en bas
jumper140
997
jumper140


Nombre de messages : 185
Age : 42
Ville : UCCLE Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:28

Yep ... Moi J'ai paye 152 € sans aucun frais supplementaire ...
( Belgique )
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:46

je crois que ça commence à faire beaucoup de "coup de bol" surtout que si moi j'ai eu "un coup de bol" comme vous dites, c'est que ça n'en était pas un !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:01

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:11

QueLqu'un parle de Chronopost ?

... Je suis là Mr. Green

Vous ne savez pas pourquoi vos colis passent à la trappe !

Tous les Internationnaux sont controlé à Roissy, ils arrivent à 00h10 et reparte tous au plus tard à 01h30 pour etre livrer avant 12H59.

En 01h20 de temps et avec 3 avions complet à controler, tous les colis passe au Scan et bien souvent la douane amene un flaire pour les Stup.

Tous les colis suspect sont bloqués et ouvert par la Douane à Roissy.

Je n'ai jamais vu la douane bloquer un colis de 3kg comprenant 4 pistons sans taxe tant que le nom du destinaire est inconnue des service de douane.

Les Douanes visent beaucoup plus gros ou au minimum les memes colis pour les memes destinataire et ce n'est pas Chrono qui va nous mettre des batons dans les roues.

...ça fait 3 ans qu'un particulier achete des baskets en chine, 20 paires par semaine generalement. L'expéditeur ecrit dans la désignation "TOYS" ou "GIFT", la douane vient seulement de lancer une enquete et de bloquer ses colis depuis 15 jours... Alors 4 pistons Wink

Pour éviter les taxes de douane, il faut s'arranger avec l'expéditeur car c'est lui qui déclare.

Celui qui est septique peut lui demander de déclaré 4 pistons reconditionnés ou 4 Hors cotes donc valeur 0€, personne n'ira verifier l'exactitude de l'état des pistons.
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
1071
PeterMan


Nombre de messages : 546
Age : 61
Ville : Morbihan, près de La Gacilly
Date d'inscription : 27/10/2006

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:13

Te casses pas : International prices

Comme le dit Steve, aucune "chance" de se faire redresser...
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:42

Pour avoir commandé aux USA plusieurs fois grâce a ebaymotor je peux vous en dire plus...

UPS déclare les colis a la douane avant même qu'ils arrivent = Taxe non payé = dédouanement obligatoire = UPS demande de l'argent

Chronopost c'est le loto

Après mon premier dédouanement grâce à UPS.... Evil or Very Mad Je me suis plus renseigné et maintenant je passe par USPS. C'est la poste américaine.

Sur 10 colis j'ai été contrôlé une seul fois = la poste réclame de l'argent.

Voila a vous de voir mais si possible demandez USPS pour vos colis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:41

Tu repassera pour USPS avec Minisport.au ... Australie !

Mais normalement, ils expédient par la poste australienne, pas UPS.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Droits de douane à l'importation (australie hypatec) Empty
MessageSujet: Re: Droits de douane à l'importation (australie hypatec)   Droits de douane à l'importation (australie hypatec) EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:45

j'ai fait 3 ou 4 jeux de pistons , y'en a qu'un qui s'est fait choper , c'était les miens Rolling Eyes
on gagne pas a tout les coups ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Droits de douane à l'importation (australie hypatec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur minisport australie
» piston hypatec
» PISTONS HYPATEC +120
» hypatec piston
» [VDS] pistons hypatec 998 +040

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: