Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Rch] Lampe Stroboscopique

Aller en bas 
+5
Nop
l amiral
Fefeu52
urbanbody
Cloclo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 6:36

l amiral a écrit:
de toute facon , un type qui a les doigts carre ou 2 mains gauche feras que des merde meme si il a du facom , snap on ...; alors qu un types qui touche bien , fera des merveilles avec des outils de la foirfouille.

absolument pas d'accord !
var déssérer des écrous de cardans , ou des écrou de ponts avec du cochonium !
va démonter des vis de 3/8 , avec du 9 foirfouille

y'a un moment ou le matos a son importance , c'est pour ca que je le repete , l'outillage jetable , j'ai arreter ! si c'est pour que ca te pete a la gueule , que tu te nique ou que tu nique les écrous , c'est pas la peine
tu peu chercher chez moi , j'ai plus que du facom et quelque clef sam pour dépanner , mais au moins , j'ai aucune crainte quand je bosse
oui , c'est un investissement , mais t'a pas besoin de toute les clef non plus :
3/8"
9/16"
1/2"
11/16"
et voila , tu fait 95% de la mini pour 25 a 30 euros en tout !
apres quand tu attaque les grosse douille , ca chifre tres vite
T 3/4 + douille 15/16" + douille 1" 5/16 + douille de 29 + douille de 30 + douille longue + ralonge 17cm 3/4 , ca doit faire dans les 120-130 euros , mais c'est le prix pour etre tranquil !


apres la lampe strompbo , j'ai une sourié ou un truc du style , m'en suis servi 2 fois ...
1 fois pour caller un allumeur , l'autre pour vérif l'avance que j'avais mise , résultat , l'allumeur je l'ai recaller a l'oreille car ca tournais pas au poil , et l'autre , il avait beau passer niquel a la polution , il etait pas a la valeur constructeur ... apres , je comprend pas comment on peut réglé l'avance a la lampe si on a pas de valeurs ...
étonement je garde ma lampe strombo , je sais meme pas pkoi ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 6:46

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Booger

ha ben au moins un dans le lot!!

Nop!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:56

Ca va vite à compter, j'ai 2 clé en pouce Laughing une 3/8 plate et une douille de 1/2" 12 pans pour tout le reste c'est du métrique, et du chrome vanadium de merde, une caisse cliquet douille 1/4 et 1/2" de merde, un jeu de clé plates Norototo. Ben je m'en plaind pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:11

Allez tant mieux pour ceux qui sont bien équipés, les autres ça viendra, c'est leur but de toute façon, le reve de chacun d'avoir un bel atelier, avec toutes les clés et outils pour la mini et en attendant on bosse très bien avec des glingues qui dépannent.
Moi j'ai de tout, et pourtant des fois si je veux démonter une vis récalcitrante c'est pas le facom que je vais prendre mais le vieux tounevis en bois de mon grand père qui a fait ses preuves...
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:30

Fefeu52 a écrit:
Ca va vite à compter, j'ai 2 clé en pouce Laughing une 3/8 plate et une douille de 1/2" 12 pans pour tout le reste c'est du métrique, et du chrome vanadium de merde, une caisse cliquet douille 1/4 et 1/2" de merde, un jeu de clé plates Norototo. Ben je m'en plaind pas.

si t'es heureux avec c'est l'essentiel..
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:39

satisfait, nan, mais je m'en contante dirons nous.

A Rétro meuse auto, on a un membre du club qui avait sa Marcos qui tournait sur 2 pattes et 1/2. J'ai sorti la caisse à outil de la Mini ... j'ai pris les compressions Very Happy elles étaient bonnes, j'ai contrôlé l'allumage, c'était bon, on a cherché un peu et ça venait d'un des 2 HS2. Si il avait voulu, on pouvait le démonter et le nettoyer, mais il a préféré rentrer comme ça. J'avais même la pate à joint noir si on pété le joint de cuve. Eh oui, une caisse à outil, un coffret cliquet et une clé dynamo, je les ai en permanence dans la caisse et je fais presque tout avec ça Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:54

héhéh bein moi je l'ai la lampe strobo de chez conrad , j'avais acheté le kit à 69 € donc apparement je suis le seul à pourvoir en parler en connaissance de cause :

donc le compressiometre : tres bien pour ce que ça sert
le duelmetre : jamais utilisé
la lampe strobo : grosse merde ; c'est pas une lampe alimentée par du 12v , elle se branche en série sur le fil de bougie n°1, moralité , ça fait que dalle , on voit rien j'ai jamais pu m'en servir A NE SURTOUT PAS ACHETER
j'ai acheté celle d'outil 44 sur ebay , impeccable , on s'en est servi avec fefeu qui pourra témoigner , en plein jour plein soleil ça marche super bien

par contre la carcasse en plastoc est exactement la meme , comme quoi c'est pas l'aspect qui compte



pour ce qui est de l'outillage à 4 sous , perso j'ai aussi arrêté , il faut juste savoir trouver un juste milieu , par exemple j'aime bien les outils norauto garantie à vie 2x moins cher que du facom et tout aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:59

Eh ben voilà, on a un VRAI retour d'expérience du kit Conrad .... c'est donc de la merde.

Pour les outils norototo c'est vrai qu'ils sont bien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:03

Fefeu52 a écrit:
Eh ben voilà, on a un VRAI retour d'expérience du kit Conrad .... c'est donc de la merde.

Pour les outils norototo c'est vrai qu'ils sont bien.

ouais ben c'etait pas la peine d'en faire tout un flan....pour dire que c'etait de la bouse..

mini90 tu pouvais pas le dire avant non?

bha.. je vous aime quand meme.........................un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:44

j'étais pas là depuis 4 jours
apparement je vous ai pas manqué + que ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:24

Moi, j'ai le compressiometre NORAUTO, j'en ai deja parlé, le mano, par lui meme, ca va, mais le probleme reside dans la position de la valve anti retour qui est située sur le mano et quand on met la ralonge de 25 ou 30 cm, le RC chute car il faut ajouter le volume du tuyau, resultat, compression < a 8 bars pour 14 reellement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:52

Celui que j'ai a bien un tube long et une soupape sous le mano, et ça pose pas de problème, j'ai bien 13 bars dans mon moulin.

Si le diamètre à l'intérieur du tube est suffisamment faible, genre 3mm de diamètre, pour les 15cm de tuyau que j'ai ça fait 1cc, sur les 35cc de volume mort, c'est pas violent.

De plus, la position de valve ne change rien au problème, elle serait cêté bougie que tu aurais le même problème. C'est le volume rajouté qui importe, il doit être minimum pour ne pas changer le volume mort de ton moteur et donc la pression finale.

Mais dans l'absolu, le chiffre écrit sur le mano tu t'en fous un peu, c'est surtout le comparatif entre les 4 cylindres qui importe. Puis une fois que tu sais que 8=14, ben ça choque plus Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:24

Pas d'accord avec toi Fefeu, la perte de compression est bien plus importante si la compression est forte, si il y a une fuite aux soupapes ou au segments, la difference de pression serra moins forte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:33

oui oui, mais je ne parlais pas de la différence en chiffres, je parlais juste de "tien l'aiguille est plus basse".

Avant je contrôlais les compressions avec une bougie pétée, un bout de tuyau d'arrodage et un compresseur avec souflette ... alors le compressiomètre pourri, c'est pas pire Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
[Rch] Lampe Stroboscopique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lampe stroboscopique
» Lampe stroboscopique votre avis
» calage stroboscopique
» Lampe strobo
» lampe strobo??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: ACHAT, ECHANGE :: Vente & Echange-
Sauter vers: