Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Rch] Lampe Stroboscopique

Aller en bas 
+5
Nop
l amiral
Fefeu52
urbanbody
Cloclo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cloclo
848



Nombre de messages : 30
Age : 76
Ville : BALARUC LES BAINS 34500
Date d'inscription : 08/05/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptySam 7 Juil 2007 - 9:18

Bonjour,

je recherche une lampe stroboscopique à déphasage du type "Gunson",
quelq'un aurait-il cela en rab, ou une adresse en France pour en dénicher une.

Cloclo
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptySam 7 Juil 2007 - 10:12

pourquoi t'as pas mis ton post dans les petites annonces?
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
848



Nombre de messages : 30
Age : 76
Ville : BALARUC LES BAINS 34500
Date d'inscription : 08/05/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Lampe Stroscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptySam 7 Juil 2007 - 10:43

urbanbody a écrit:
pourquoi t'as pas mis ton post dans les petites annonces?



Cela ne m'est effectivement pas venue à l'esprit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptySam 7 Juil 2007 - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptySam 7 Juil 2007 - 10:53

C'est modifié.

Pour la lampe, je ne vois pas où est le déphasage ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptySam 7 Juil 2007 - 11:09

moi non plus mais il voulait une "gunson" donc
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
970



Nombre de messages : 83
Age : 55
Ville : meze
Date d'inscription : 29/05/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyDim 8 Juil 2007 - 8:23

slt cloclo balaruc vas bien?
regarde si ca t irais un truc comme ca?si tu doit commander dit moi le
j ai peut etres des truc a prendre aussi chez eu.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=204440&langId=-2&parent_category_rn=18866&ItemHighLightId=204441
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
848



Nombre de messages : 30
Age : 76
Ville : BALARUC LES BAINS 34500
Date d'inscription : 08/05/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: lLAMPE STROBOSCOPIQUE   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:31

Fefeu52 a écrit:
C'est modifié.

Pour la lampe, je ne vois pas où est le déphasage ...


Bonsoir,

J'appelle lampe à déphasage une lampe qui peut prendre le point
d'avance sans grille, avec un repère uniquement sur la poulie, ou sur le volant.cyclops

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
848



Nombre de messages : 30
Age : 76
Ville : BALARUC LES BAINS 34500
Date d'inscription : 08/05/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Lampe stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:57

l amiral a écrit:
slt cloclo balaruc vas bien?
regarde si ca t irais un truc comme ca?si tu doit commander dit moi le
j ai peut etres des truc a prendre aussi chez eu.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=204440&langId=-2&parent_category_rn=18866&ItemHighLightId=204441[/quote]
Amiral bonsoir,

A balaruc c'est comme à Mèze, il fait froid et il y a du mistral.Sad
Ton adresse E-mail est super, ils ont exactement ce que je recherche,
mais pour commander ce n'est pas évident c'est uniquement par le WEB,
et je n'arrive pas rentrer mes coordonnées. Si tu veux commander autre
chose, appelle moi, on le faira ensemble.cheers
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
848



Nombre de messages : 30
Age : 76
Ville : BALARUC LES BAINS 34500
Date d'inscription : 08/05/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Lampe stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:41

urbanbody a écrit:
http://cgi.ebay.fr/GUNSON-HEAVY-DUTY-WORKSHOP-TIMING-LIGHT-NEW-BOXED_W0QQitemZ200126633535QQihZ010QQcategoryZ30928QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

c'est ça?
Bonsoir,

Merci pour le site de E bay, mais j'avais déjà lu l'annonce. Par contre l'Amiral, m'a indiqué "Conrad", et là, j'ai exactement trouvé ce que je voulai, à savoir :

1 boitier compact qui renferme 1 tachymètre, un Dwelmètre,
1 lampe strobo, à lecture du point,
1 compressiomètre,
1 testeur de pompe à essence.
l'ensemble pour 60 euros. Very Happy
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:20

Cloclo a écrit:
... à savoir :

1 boitier compact qui renferme 1 tachymètre, un Dwelmètre,
1 lampe strobo, à lecture du point,
1 compressiomètre,
1 testeur de pompe à essence.
l'ensemble pour 60 euros. Very Happy
Claude.

perso , les outils jetable , j'ai arreté , c'est sur c'est pas chere , mais si c'est pour que ca marche qu'un fois , c'est chere payer !

nop
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:46

vu que le sujet existe en double, ma réponse aussi !

Bon lien pour un strobo home made : http://a110.free.fr/SPIP172a110/article.php3?id_article=24
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
970



Nombre de messages : 83
Age : 55
Ville : meze
Date d'inscription : 29/05/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:31

slt cloclo je connais du monde qui bosse a conrad , si elle est pas en conger , je ferais la commande
je te tel demain si j ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:49

Moi, je n'ai toujours pas vu de lampe a dephasage dans vos liens Confused
hormis sur le site alpine.
Pour ce qui est du dewel, il existe des boitier qui ressemblent a des mutimetres qui font compte tours de precision et dewel numerique pour une 50ene d'euro, bien blus precis et fiable que le boitier analogique
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:19

Effectivement, je n'ai pas vu non plus de lampe à déphasage.

Perso, j'en ai commandé une sans déphasage sur www.outilsauto44.com à 49€ avec d'autres trucs.

J'ai déja commandé un collier à segment et un compressiomètre chez eux et je suis super satisfait du rapport qualité/prix. En plus ils sont rapide, on peut payer par paypal etc ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:48

Fefeu52 a écrit:
Effectivement, je n'ai pas vu non plus de lampe à déphasage.

Perso, j'en ai commandé une sans déphasage sur www.outilsauto44.com à 49€ avec d'autres trucs.

J'ai déja commandé un collier à segment et un compressiomètre chez eux et je suis super satisfait du rapport qualité/prix. En plus ils sont rapide, on peut payer par paypal etc ...

pareil compressio et outil pour segments chez eux. c'est correct et rapide
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:52

par contre la lampe strobo de conrad a part pour faire strobo dans la chambre ça m'a l'air d'etre une bonne bouse!!

comme dit nop c'est du jetable!!

j'ais une strobo pro c'est vraiment du bon matos anti chocs ....meme si tu mets un pied dessus ça risque rien alors que le modele conrad....faut pas qu'il te glisse des mains!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:21

Voilà le genre de réflexion que je trouve complètement nulle.

Tu l'as essayé ? Tu t'en es acheté une ?

Non ! alors pourquoi commancer à critiquer sans savoir ? Je ne sais pas ce qu'elle vaut, c'est peut être une merde ... ou peut être pas.

Evidemment que la lampe strobo n'aime pas qu'on mette le pied dessus ou qu'on jette un aglo dessus ou qu'on y mette de l'essence dessus, etc ... mais perso, ma lampe strobo n'est pas exposé à toutes ces "intempéries". Une lampe strobo ça sert à caler un allumage, pas à faire de la maçonnerie !

Celle que j'ai acheté chez Outil Auto 44 n'est très certainement pas beaucoup mieux que celle de chez Conrad, mais ça coute 50€ ... or on a pas tous les moyens d'acheter des lampes pro une fortune. Je crois qu'on est beaucoup sur le forum à bosser avec la bite et le couteau, ce qui ne nous empèche pas de préparer des moteurs qui tournent. Jusqu'à présent, je calais mes allumages à l'oreille et à la couleur des bougies. J'ai "investi" dans une lampe strobo "de merde" pour gagner un peu de temps et faire les choses de manière un peu plus catolique. Mais j'aurais pas dépensé 300€ dans une lampe strobo, ça c'est sure.

Et croyez moi, avec des outils "de merde" comme certains disent, on peut faire du très bon boulot (tant qu'on est pas professionnel et qu'on s'en sert pas tous les jours).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:35

Fefeu52 a écrit:
Voilà le genre de réflexion que je trouve complètement nulle.

Tu l'as essayé ? Tu t'en es acheté une ?

Non ! alors pourquoi commancer à critiquer sans savoir ? Je ne sais pas ce qu'elle vaut, c'est peut être une merde ... ou peut être pas.

Evidemment que la lampe strobo n'aime pas qu'on mette le pied dessus ou qu'on jette un aglo dessus ou qu'on y mette de l'essence dessus, etc ... mais perso, ma lampe strobo n'est pas exposé à toutes ces "intempéries". Une lampe strobo ça sert à caler un allumage, pas à faire de la maçonnerie !

Celle que j'ai acheté chez Outil Auto 44 n'est très certainement pas beaucoup mieux que celle de chez Conrad, mais ça coute 50€ ... or on a pas tous les moyens d'acheter des lampes pro une fortune. Je crois qu'on est beaucoup sur le forum à bosser avec la bite et le couteau, ce qui ne nous empèche pas de préparer des moteurs qui tournent. Jusqu'à présent, je calais mes allumages à l'oreille et à la couleur des bougies. J'ai "investi" dans une lampe strobo "de merde" pour gagner un peu de temps et faire les choses de manière un peu plus catolique. Mais j'aurais pas dépensé 300€ dans une lampe strobo, ça c'est sure.

Et croyez moi, avec des outils "de merde" comme certains disent, on peut faire du très bon boulot (tant qu'on est pas professionnel et qu'on s'en sert pas tous les jours).

c'est pas une histoire de tune feufeu!! vu ce qu'elle m'a coutée!
et ce n'est pas simplement une critique non plus!
mais j'ais suffisement galeré avec des outils dans ce genre pour les eviter.
sur des gamme comme l'outil a segments que t'as acheté, j'ais le meme
c'est pas le top mais ça peu aller...
par contre le matos conrad, ya des trucs correct et d'autres qui puent!!
si t'as 50 € a mettre dans une strobo et que tu cherches un peu t'arrivera a trouver quelque chose de correct mais le kit complet a 69€...serieux ça vaut pas grand chose
vaux mieux mettre un peu plus et acheter quelque chose de correct qui tiendra un peu plus dans le temps
tu preferes un jeu de clé rioby ou du snap-on?
perso j'ais perdu 4 heure sur un ecrou d'etrier d'americaine avec ce genre d'outils, je suis allé acheter la clé en 6 pans facom et hop! l'ecrou est partit en 10 secondes
maintenant chacun fait ce qu'il veut, si ce n'ais que ça je garderais mon avis et fermerais ma gueule a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:46

si tu jetes du snap-on, je te donnes mon adresse et payes les frais de port ! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:50

non ça risque pas c'est du chrome vanadium que j'ais jeté
un jeu complet apres cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:58

sauf qu'il y a tellement de truc à acheter qu'on ne peut pas toujours "mettre un peu plus" pour avoir mieux. Alors qu'on se permettre de critiquer quand on a essayé, oui, sinon, on s'abstient.

Si tu savais le matos soit disant "de merde" que j'ai pu acheter et le boulot que j'ai fait avec .... l'arache volant Minisport qui est selont certain de la merde, et bien il en a fait voler des VM, et pas besoin de chalumeau. La clé dynamo de merde à 20€, elle en a serré des culasses, alors que je connais des Facom qui ont pété des gougeons, la balance à 20€ de merde pour équilibrer les bielles, le collier à segment de merde, le compressiomètre de merde, la boite cliquet/douille Elite à 40€, la fausse Dremel de merde à 20€ qui a déja préparé 1 culasse et réparé 5 jantes etc etc etc etc ....

Pour bien bosser, il y a trop de matos à acheter d'un coup pour pouvoir acheter du super bon directement. Alors quand vous avez essayé et que c'est réellement de la merde, dites le, sinon, laissez essayer les autres.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
l amiral
970



Nombre de messages : 83
Age : 55
Ville : meze
Date d'inscription : 29/05/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:57

de toute facon , un type qui a les doigts carre ou 2 mains gauche feras que des merde meme si il a du facom , snap on ...; alors qu un types qui touche bien , fera des merveilles avec des outils de la foirfouille.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
848



Nombre de messages : 30
Age : 76
Ville : BALARUC LES BAINS 34500
Date d'inscription : 08/05/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Lampe stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:01

l amiral a écrit:
de toute facon , un type qui a les doigts carre ou 2 mains gauche feras que des merde meme si il a du facom , snap on ...; alors qu un types qui touche bien , fera des merveilles avec des outils de la foirfouille.
Salut, entièrement daccord avec toi l'Amiral, et surtout avec Feufeu, car,
en tant que professionnel (Chauffagiste et génie climatique depuis, déjà
pas mal d'années, j'ai à mes débuts en 1979 investi dans du matériel
de haut de gamme extêmement cher et cela, pendant plus de 15 ans. Je
me suis alors rendu compte que les outils de moyenne gamme étaient
beaucoup plus rentables, surtout lorsque l'on ne s'en sert pas tous les jours.
En mécanique n'étant de ceux qui laissent tout trainer, une lampe strobo.
on s'en sert 3 à 4 fois par an, et je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une
"Snapon" ou une "facom".

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

[Rch] Lampe Stroboscopique Empty
MessageSujet: Re: [Rch] Lampe Stroboscopique   [Rch] Lampe Stroboscopique EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:01

on continue le HS Very Happy

Je vous rejoint sur l'usage occasionnel, par exemple je me suis acheté un rabot electrique à 17€ pour faire mon établis, il ne reservira pas de si tôt ! Mais pour cet usage, il était parfait !

Par contre pour les outils, douilles ou autre, le confort et la qualité d'une grande marque ça a un prix, et ça les vaut !

ça passe mieux en promo ou chiné sur ebay Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rch] Lampe Stroboscopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampe stroboscopique
» Lampe stroboscopique votre avis
» calage stroboscopique
» Lampe strobo
» lampe strobo??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: ACHAT, ECHANGE :: Vente & Echange-
Sauter vers: