| Conseil entre 2 solutions de rapport final. | |
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+4mini90 mehariman1 Batman PeterMan 8 participants |
Auteur | Message |
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PeterMan 1071
Nombre de messages : 546 Age : 62 Ville : Morbihan, près de La Gacilly Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mar 3 Juil 2007 - 21:29 | |
| Salut, sur le moteur Métro 12HD21 que je refais, la cascade de pignons est : vilo/fou/boite : 30/37/28 et le pont : 2.95. Je recherche un rapport final de 3.21. Quelle est la meilleure solution : Je garde le pont 2.95 et je change la cascade par une 23/30/25 ratio 1.0869 ? Ou je garde la cascade (ratio 0.933) et je change le pont par un 3.44 ? Merci pour vos conseils |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mar 3 Juil 2007 - 21:44 | |
| Bein, disons que tu trouveras plus facilement et pour moins cher un pont en 3.44... |
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PeterMan 1071
Nombre de messages : 546 Age : 62 Ville : Morbihan, près de La Gacilly Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mar 3 Juil 2007 - 22:00 | |
| Oui, mais pour la fiabilité, il vaut mieux une cascade en 0.933 ou 1.0869 ? |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 6:14 | |
| Alors je vais sans doute dire une grosse connerie, mais je me lance, car ça me parait logique: Je pense que la cascade 1.0869 est plus fiable, pourquoi? Bein d'après ce que tu dis, les pignons ont tous beaucoup de dents en moins ( ), donc plus de matière, donc plus costaud. Ensuite, bein je pense aussi que le pignon qui mange le plus, c'est le pigong fou, c'est à mon avis le point sensible de la cascade, car il est monté sur roulement, or dans le premier cas tu as un rapport de 0.81 et le deuxième de 0.77 (vilo/fou), donc là aussi, il morfle moins... Attendons la sanction des pros, mais je pense pas dire de connerie |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 7:13 | |
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PeterMan 1071
Nombre de messages : 546 Age : 62 Ville : Morbihan, près de La Gacilly Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 7:52 | |
| Bon, si j’ai tout compris vaut mieux la cascade 23/30/25 ratio 1.0869 avec le pont 2.95 ! Reste plus qu'a trouver la cascade... je vais pt'être trouver... en Savoie! Sinon , quelqu'un a ça ? Je post dans la section 'vente & échange" Merci |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 7:56 | |
| perdu c'est tout l'inverse !! il vaut mieux une cascade de 1 avec un pont en 3.2 si c'est le pont que tu veux , pour faire tourner la boite + vite et ainsi réduire le couple |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 8:15 | |
| Garde ta casquade, elle diminue de 7% le couple qui passe dans ta boite comparé à une casquade 1. Change ton pont par un 3,44.
Je pense qu'à terme, je ferai ce genre de modif ... une casquade taille droite 24/30/23 et un pont en 3,76. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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PeterMan 1071
Nombre de messages : 546 Age : 62 Ville : Morbihan, près de La Gacilly Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 9:41 | |
| Ben, j'avais une chance sur deux d'avoir compris dans le bon sens Remarquez, je préfère, un 3.44 même en Savoie, ça se trouve. Merci à tous. C’est promis la prochaine fois je réfléchirais en peu plus. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 10:03 | |
| C'est pas simple les engrenages hein Mais une question sur toute les mini qui sont sortie les cascades étaient toute pareil et c'était que les pont qui changeaient ??? Ou c'était plus le bordel que ca? |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 10:08 | |
| anglais = bordel surtout sur les metros c'est la misere |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 11:26 | |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 12:39 | |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 12:42 | |
| Put***, je capterais jamais rien aux boîtes de vitesse, je mélange tout.... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 17:02 | |
| Pourtant ça n'a rien de compliqué du tout.
Dans un engrenages, il y a concervation de la puissance (au rendement près). Or la puissance c'est le couple fois la vitesse de rotation.
Dans une casquade de pignon, seul le nombre de dents du premier et du dernier compte, même si il y en a 372 entre les 2.
Donc dans notre problématique de diminuer le couple dans la boite, il faut donc augmenter la vitesse de rotation. Et pour augmenter la vitesse de rotation, il faut qu'un petit pignon entraine un gros .... peu importe la taille de celui du milieu (sa taille sert "à boucher le trou").
Avant de me faire descendre sur d'autres forums, je tiens à préciser que tout ceci est une vulgarisation de la mécanique des engrenages pour que tout le monde comprenne parce que si je rentre dans les détails je vais en pômer la moitier. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 17:22 | |
| Pas seulement à "boucher le trou" mais surtout pour ne pas avoir 4 marches arrières et une marche avant. HE HE, se serait marrant... |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 17:22 | |
| A un lapsus près, si un petit entraine un gros, tu réduit la vitesse... |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 17:40 | |
| A y est, j'ai compris mais en fiate, c'est bien ce que je pensais, sauf que moi, c'est el bordel dans ma tête dès que je veux écrire ce que je pense.... |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 18:58 | |
| Ouais, comme l'a souligné Virgyl, c'est bien "quand un gros entraine un petit"
labsus ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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PeterMan 1071
Nombre de messages : 546 Age : 62 Ville : Morbihan, près de La Gacilly Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Conseil entre 2 solutions de rapport final. Mer 4 Juil 2007 - 20:06 | |
| A force de vous lire on en perd des dents. Fefeu, t’es vraiment au top |
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| Conseil entre 2 solutions de rapport final. | |
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