mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: pourquoi changer le pont plutot que la cascade de boite? Sam 2 Juin - 12:13 | |
| Voila c une question à la con, mais ca change quoi? Au niveau des roues c pareil mais il doit y avoir une différence? je m'explique un 3.44 avec une cascade en 1-1 ca donne 3.44 et avec une 1.0416-1 ca donne 3.6 |
|
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: pourquoi changer le pont plutot que la cascade de boite? Sam 2 Juin - 13:14 | |
| ça change la vitesse de rotation de la boite et le couple qui y passe. En terme de vitesse de la voiture par rapport à la vitesse de rotation de du moteur, ça agit effectivement comme un pont. Maintenant, nos boites n'aiment pas le couple, il est donc préférable de mettre une casquade qui fait tourner la BV plus vite ( donc qui diminue le couple dans la bv et qui "rallonge le pont" pour ensuite mettre un pont plus court pour compenser ce qu'on a rallongé dans la casquade ... je ne sais pas si je suis clair _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7719 Age : 44 Ville : Lunel Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: pourquoi changer le pont plutot que la cascade de boite? Sam 2 Juin - 14:08 | |
| on ne peut plus clair néamoins , on a beacoup plus de marge de manoeuvre sur le pont que sur la cascade nop |
|
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: pourquoi changer le pont plutot que la cascade de boite? Sam 2 Juin - 15:18 | |
| |
|
flomini 997
Nombre de messages : 102 Age : 37 Ville : vaujours Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: pourquoi changer le pont plutot que la cascade de boite? Mar 5 Juin - 17:06 | |
| L'inverse est également vrai : j'ai une cascade dite économique :0.933 et un pont 3.44 donc c'est comme si j'avais un pont 3.44x0.933=3.21, non? En fait ça se trouve je dis une grosse connerie |
|
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: pourquoi changer le pont plutot que la cascade de boite? Mar 5 Juin - 17:10 | |
| Les ponts qu'ils apelaient "économique étaient des ponts longs" donc ta casquade, si elle était bien dite "économique" avait donc bien tendance à rallonger le pont, donc tu ne dois pas dire de connerie. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|