| Surprise au démontage | |
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Auteur | Message |
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flomini 997
Nombre de messages : 102 Age : 37 Ville : vaujours Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Surprise au démontage Dim 17 Juin 2007 - 22:14 | |
| J'ai entrepris aujourd'hui le démontage du 1300 de metro qui ira dans ma mini et j'ai eu la surprise (chouette... ) de réussir à dévisser à la main la vis qui est censé maintenir l'embrayage... vous devinez la suite: extraction et constatation des dégats.... Je sais qu'avec des photos, il n'est pas aisé de se rendre compte mais j'aurais tout de même voulu avoir votre avis sur la marche à suivre, le remonter comme ça? (pas une solution viable selon moi) , tenter de le faire réparer? le changer? Merci d'avance de vos réponses. Bonne soirée. |
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Mini-stre-dieppe 997
Nombre de messages : 130 Age : 40 Ville : dieppe Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Surprise au démontage Lun 18 Juin 2007 - 0:43 | |
| Ton vilo n'a pas l'air très attaqué , j'ai vue pire , tu peut arrangé sa tous simplement au papier de verre très fin en faisant sa minutieusement. |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Surprise au démontage Lun 18 Juin 2007 - 6:39 | |
| Arf, fais d'autre photos, plus claires pourvoir un peu mieux la gueule du cône.... Mais pour le peu que je vois, je dis "poubelle ou presse papier"... |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Surprise au démontage Lun 18 Juin 2007 - 8:07 | |
| si tu dois le faire réparer c'est possible , mais ça coutera plus cher qu'un neuf via UK sinon tu peux tenter un gros rodage + collage de la vis et prier |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Surprise au démontage Lun 18 Juin 2007 - 8:13 | |
| Ca ne sert à rien le colage de la vis .... si tu as une perte d'adhérence du cône, c'est pas la vis qui retien quoi que ce soit. Moi je l'avais monté à la loctite, ben résultat, la clavette était en 4 morceaux et la vis a cassé en dessous de la tête, mais ça ne l'a pas empéché de se décoler. Si tu veux vraiment tenter de remonter, c'est papier de verre et remontage à la masse. Tu serres à 210Nm, coup de masse, tu resserre à 210, coup de masse et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais prévois de ressortir le moteur rapidement au cas où. Ou alors t'as pas envie d'être emmerdé et a ce moment là, ben trouve toi un vilo en UK. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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flomini 997
Nombre de messages : 102 Age : 37 Ville : vaujours Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Surprise au démontage Lun 18 Juin 2007 - 10:57 | |
| Bon bah je crois que je vais le changer, j'ai horreur du boulot à moitié fait et je pense que le réalesage prévu pour l'année prochaine va surement être avancé. Je me tate encore sur la cote, surtout entre 1330 et 1362. Le turc chiant c'est que la mini devait être prête dans un mois... là c'est rapé... Mais bon c'est un mal pour un bien... Merci encore de votre aide!! |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Surprise au démontage Lun 18 Juin 2007 - 11:16 | |
| Pour moi, c'est pas fichu. Le clavetage l'a empéché de tourner, donc il s'est martelé par vibrations. Comme il reste de la matière visiblement sur la portée, derrière je ne sais pas, tu peux remonter comme ça. Maintenant tu doit limer les bossages dû au martelement des vibrations qu'il a subi, pour qu'il soit bien dans la perpendiculaire avec le volant. Donc rectifier à la bande abrasive à main, verifier la portée du volant. remonter et serrer correctement, moi je mets du frein filet en plus de la tole. Tu vérifies au comparateur qu'il ne tourne pas une fois en place comme une roue de charette et c'est bon. En même temps c'est pas un moteur de course non plus, enfin pour l'instant je pense... |
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hotmini Invité
| Sujet: Re: Surprise au démontage Mar 19 Juin 2007 - 9:49 | |
| Il ne faut pas vous arrêter aux conséquences, mais surtout rechercher la cause. En général, cela provient d'un embrayage qui patine.
L'embrayage en patinant échauffe excessivement le volant moteur. Celui-ci se dilate, remonte sur le cône du vilebrequin et se soude sur celui-ci. Il libère de ce fait la vis de serrage qu'on peut enlever à la main. Cela est souvent le premier signe des dégâts qu'on peut constater sur les photos. Il arrive parfois qu'il soit impossible d'extraire le volant et qu'il faille le découper.
Un rodage à la pâte du volant sur le vilebrequin permet souvent de sauver la situation. La surface résiduelle non endommagée est suffisante pour assurer une bonne adhérence. Frein filet et serrage supplémentaire sont totalement inutiles.
CONSEIL : NE ROULER JAMAIS AVEC UN EMBRAYAGE QUI PATINE. Au plus, juste pour rentrer chez vous à allure réduite. |
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