Bonjour les amis.
Donc la je peux aider.
1 je suis en train de restaurer un TdeB inno 1300.
2 le moulage je maitrise, 15 ans d'empreinte dentaire.
Alors pour faire le moulage negatif c'est pas dur.
il faut deux produits:
un silicone lourd, melange A+B 50/50. Ce genre la
http://www.gema-diffusion.com/PDF/pei_doublage/47010%20MEDIASIL%20A%20+%20B_me.pdfc'est liquide, ca coule comme de la gelée, ca prend vite. Avec ca faire juste une couche sur le coté face ( faudrat avoir viré les
manos et compteurs) genre 3 a 5 Mn d'epaisseur. Les avantages sont que il n'y a aucun danger pour le TdeB, ce produit
resterat toujour souple et donc on peut tirer plusieur positifs. C'est vraiment tres precis, pas de retraction en durcissant.
Et tres facile a mettre en oeuvre.
Puis un platre, n'importe lequel c'est pour passer par dessus le silicone pour que le moule soit rigide et que tout soit bien solide.
Une fois ce moule negatif realisé, y a plus qu'a tirer la fibre de verre dedans, comme mako moulage, et faire un gelcoat pour
que ca brille. La je sais pas faire, j'ai tenté y a 20 ans 3 ou 4 surfs ben c'etait afffffffreux.
Reste trois soucis, quand meme. la partie inferieure qui revient contre la colone de direction, a la limite on peut la zapper.
Faire un coffrage du coté pile. Car comme le dit NOP, le inno d'origine est tres souple et tres tres fragile. Apres faudrat
trouver de quoi fixer la copie du TdeB inno a la voiture, parce que la patte d'origine ( forme de U visée avec compte tour et
compteur vitesse), doit pas y en avoir des tonnes.
Conclusion: faut les produits, les manos et compteurs, refaire un cablage electrique et de quoi attacher le TdeB a la caisse
plus le reste. j'ai bien peur que la sauce coute plus cher que le poisson. Ou alors en faire juste une partie ???
Si y a des questions n'hesitez pas, pis vraiment si y a besoin, ben j'vous ferais le moulage mais pas la fibre hein. Et
faudrat me pousser fort.
A+