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 Rampe de culbuteur d'origine

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MessageSujet: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 29 Mai 2007 - 6:56

Voilà je me demandais si les anciennes rampe de culbuteur en tole n'avait pas une meilleur lever que les rampes standard?
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canaille
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:17

je croit que Vizard dit que oui.
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:08

Oui, ce sont des 1.3° Wink
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:32

vous parlez bien de celles ci
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:33

Combien font les forgés
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:52

1.25

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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:55

Oui je parle de celle ci, mais apparament si les ressorts sont costaux il faut faire une soudure pour les renforcé.

Mais je sais pas se qu'on entend par ressord costaux.
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:47

un cordon sur le haut pour pas qu'ils s'ouvrent ?
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptySam 9 Juin 2007 - 15:18

Oui je pense bien... Mais c est un peu bricolage comme truc...
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptySam 9 Juin 2007 - 15:39

Moi, j'ai des doubles ressort Kent avec la rampe en tole, rien ne s'est encore passé. Basketball
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:54

Le cordon de soudure était soi disant indispensable à l'époque, pour la solidité de la rampe. Surtout si double ressorts, AAC pas standard.
Je dirai que c'est un + qui n'engage pas à grand chose, à perdre un peu de temps peut-être, mais on ne sait jamais.

Je l'ai fait sur mes culbu, mais faut être léger sur la soudure, et régulier tout le long de la fente.

A+
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:54

Au fait, pour les forgés, c'est du 1.5 Wink
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:48

Craig a écrit:
Au fait, pour les forgés, c'est du 1.5 Wink

Les "vieilles" Cooper avait du 1.3° forgée, si je ne dis pas de bétise. (Je crois pas qu'il y ai eu du 1.5 d'origine)
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:57

mais on trouve du 1,5 forgé (mais c'est pas de la pièce d'origine).

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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:49

Oui, j'ai dis 1,5 car je pensais comme fefeu à de la pièce non d'origine.
C'est intéressant pour les vieilles rampes cooper en 1,3, j'ai appris un truc là ! Merci Sam !
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:30

excusez moi de déterrer ce vieux post Smile
quelqu'un peut'il me confirmer que les anciens AAC en tole venant d'un 1000 ont une levée de 1.3° contrairement au 1000 modernes avec rampe forgée qui eux sont à 1.5° ?
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:34

héhé tu me donnera une adresse pour tes aac en tole ça m'intéresse pour gagner du poids !!

les rampes de culbu en tole emboutie ont une levée de 1.3 (on trouve ça sur la plupart des 1000 pré A+)
les rampes forgées d'origine ont une levée de 1.25environ (apparement c'est + près des 1.23) et non pas 1.5
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:47

oh putain, la boulette de chez boulette Very Happy Very Happy Very Happy je me justifie car j'ai trop honte, j'étais sur un autre post en train de parler d'AAC, doù erreur, vous remplacerez donc AAC par rampe de levée.


ps : porquoi pas un post spécial anerie ? AAC en tôle, celle la elle vaut bien un 18/20
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:42

miniman76 a écrit:
oh putain, la boulette de chez boulette Very Happy Very Happy Very Happy je me justifie car j'ai trop honte, j'étais sur un autre post en train de parler d'AAC, doù erreur, vous remplacerez donc AAC par rampe de levée.


ps : porquoi pas un post spécial anerie ? AAC en tôle, celle la elle vaut bien un 18/20

Juste pour faire chier comme d'hab... Mr. Green , je vous annonce que les AAC en tole existent, y a qu'a ouvrir un moteur renault tout neuf pour voir des AAC en tube (d'où la tole j'enttend) avec des cames emmenchées/serties dessus ... Voilà les ACC ne sont pas tous forgés Mr.Red
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:45

He en plus une rino ca coute la peu du cue... la vache ils les blindent de poudre ou quoi...
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miniman76
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:49

dit donc romain, tu connais les entrailles des rino toi ? espèce de lâche !
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:50

RoBoW a écrit:


Juste pour faire chier comme d'hab... Mr. Green , je vous annonce que les AAC en tole existent, y a qu'a ouvrir un moteur renault tout neuf pour voir des AAC en tube (d'où la tole j'enttend) avec des cames emmenchées/serties dessus ... Voilà les ACC ne sont pas tous forgés Mr.Red

pareil chez ford , et depuis un bail : les fiestas (mk3) en avait déjas , j'en avais fait une avec une cam qui avait tourner affraid

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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:03

ya pas de petites économies quoi !
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:09

miniman76 a écrit:
dit donc romain, tu connais les entrailles des rino toi ? espèce de lâche !


Ba non mais en fait j'ai travaillé pendant 4 ans aux moteurs/boîtes rino alors je connais un peu les produits Mr.Red

déjà vu des cames mal emmenchées en retour qualité, et ba le moteur n'avait presque rien, c'est vraiment de la bonne came rino Mr. Green
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MessageSujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine   Rampe de culbuteur d'origine EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:17

Je remonte ce post en photo.

Donc on récapitule pour les pièces d'origines, rampe forgé récente 1000 ou 1300 = 1.25 de levée,
rampe en tole emboutie des anciennes 1000 ou 850 = 1.3.

J'ai modifié des culbuteurs en tole en changeant la bague intèrieure par une bague décalée ( il m'en restait un jeu ), j'avais fais cette modification sur des forgés de S pour la 1300 vhc en tourisme, pièce d'origine étant obligatoire Mr.Red

Donc on obtient une levée de plus de 1.4 , je n'ai pas mesuré, je l'avais fais sur la forgée je crois 1.43 ou 1.45 ?

Donc il est interressant de faire cette modif, qui reste économique par rapport à un achat en neuf d'une forgée ou alu en 1.5.

Meulage des bords saillants, et pour préparer la soudure, meulage des bords d'axes qui sont un peu déchirés par l'emboutissage d'origine et également pour que les nouvelles bagues en bronze soient un peu saillantes pour le frottement latéral.

Rampe de culbuteur d'origine Img_1810

Soudure sur les séparations de tole ( TIG ),
Pour monter les bagues il suffit juste de mettre le culbuteur dans une douille de 23, puis enfoncer à l'étau avec une planchette en bois contre la bague.
Ensuite un petit coup partout de brosse métallique souple avec la meule à air et un bain d'acide phosphatant pour le "plus"

Il ne restera plus qu'à mettre un axe neuf et de faire des bagues séparatives ou de laisser les ressorts...

Rampe de culbuteur d'origine Img_2210

Rampe de culbuteur d'origine Img_2211
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