| Rampe de culbuteur d'origine | |
|
+12Gooze RoBoW mini90 miniman76 Fefeu52 Craig bh Nop orange-mécanic saMini canaille Basilic 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Rampe de culbuteur d'origine Mar 29 Mai 2007 - 6:56 | |
| Voilà je me demandais si les anciennes rampe de culbuteur en tole n'avait pas une meilleur lever que les rampes standard? |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 29 Mai 2007 - 7:17 | |
| je croit que Vizard dit que oui. |
|
| |
saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 29 Mai 2007 - 8:08 | |
| Oui, ce sont des 1.3° |
|
| |
orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mer 6 Juin 2007 - 11:32 | |
| vous parlez bien de celles ci |
|
| |
orange-mécanic 1071
Nombre de messages : 630 Age : 52 Ville : annecy Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mer 6 Juin 2007 - 11:33 | |
| |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mer 6 Juin 2007 - 11:52 | |
| |
|
| |
Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mer 6 Juin 2007 - 11:55 | |
| Oui je parle de celle ci, mais apparament si les ressorts sont costaux il faut faire une soudure pour les renforcé.
Mais je sais pas se qu'on entend par ressord costaux. |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mer 6 Juin 2007 - 12:47 | |
| un cordon sur le haut pour pas qu'ils s'ouvrent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Sam 9 Juin 2007 - 15:18 | |
| Oui je pense bien... Mais c est un peu bricolage comme truc... |
|
| |
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Sam 9 Juin 2007 - 15:39 | |
| Moi, j'ai des doubles ressort Kent avec la rampe en tole, rien ne s'est encore passé. |
|
| |
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 47 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Lun 11 Juin 2007 - 20:54 | |
| Le cordon de soudure était soi disant indispensable à l'époque, pour la solidité de la rampe. Surtout si double ressorts, AAC pas standard. Je dirai que c'est un + qui n'engage pas à grand chose, à perdre un peu de temps peut-être, mais on ne sait jamais.
Je l'ai fait sur mes culbu, mais faut être léger sur la soudure, et régulier tout le long de la fente.
A+ |
|
| |
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 47 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Lun 11 Juin 2007 - 20:54 | |
| Au fait, pour les forgés, c'est du 1.5 |
|
| |
saMini 1071
Nombre de messages : 809 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 12 Juin 2007 - 8:48 | |
| - Craig a écrit:
- Au fait, pour les forgés, c'est du 1.5
Les "vieilles" Cooper avait du 1.3° forgée, si je ne dis pas de bétise. (Je crois pas qu'il y ai eu du 1.5 d'origine) |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 12 Juin 2007 - 8:57 | |
| mais on trouve du 1,5 forgé (mais c'est pas de la pièce d'origine). _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 47 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mer 4 Juil 2007 - 20:49 | |
| Oui, j'ai dis 1,5 car je pensais comme fefeu à de la pièce non d'origine. C'est intéressant pour les vieilles rampes cooper en 1,3, j'ai appris un truc là ! Merci Sam ! |
|
| |
miniman76 1275
Nombre de messages : 1812 Age : 52 Ville : valmont 76540 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 2 Oct 2007 - 10:30 | |
| excusez moi de déterrer ce vieux post quelqu'un peut'il me confirmer que les anciens AAC en tole venant d'un 1000 ont une levée de 1.3° contrairement au 1000 modernes avec rampe forgée qui eux sont à 1.5° ? |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 2 Oct 2007 - 10:34 | |
| héhé tu me donnera une adresse pour tes aac en tole ça m'intéresse pour gagner du poids !!
les rampes de culbu en tole emboutie ont une levée de 1.3 (on trouve ça sur la plupart des 1000 pré A+) les rampes forgées d'origine ont une levée de 1.25environ (apparement c'est + près des 1.23) et non pas 1.5 |
|
| |
miniman76 1275
Nombre de messages : 1812 Age : 52 Ville : valmont 76540 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 2 Oct 2007 - 10:47 | |
| oh putain, la boulette de chez boulette je me justifie car j'ai trop honte, j'étais sur un autre post en train de parler d'AAC, doù erreur, vous remplacerez donc AAC par rampe de levée. ps : porquoi pas un post spécial anerie ? AAC en tôle, celle la elle vaut bien un 18/20 |
|
| |
RoBoW 1071
Nombre de messages : 733 Age : 41 Ville : St Brévin les Pins Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 2 Oct 2007 - 12:42 | |
| |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 2 Oct 2007 - 12:45 | |
| He en plus une rino ca coute la peu du cue... la vache ils les blindent de poudre ou quoi... |
|
| |
miniman76 1275
Nombre de messages : 1812 Age : 52 Ville : valmont 76540 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 2 Oct 2007 - 12:49 | |
| dit donc romain, tu connais les entrailles des rino toi ? espèce de lâche ! |
|
| |
Nop Maître casse couille
Nombre de messages : 7707 Age : 44 Ville : Lansargues Date d'inscription : 23/11/2005
| |
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mar 2 Oct 2007 - 13:03 | |
| ya pas de petites économies quoi ! |
|
| |
RoBoW 1071
Nombre de messages : 733 Age : 41 Ville : St Brévin les Pins Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Mer 3 Oct 2007 - 15:09 | |
| - miniman76 a écrit:
- dit donc romain, tu connais les entrailles des rino toi ? espèce de lâche !
Ba non mais en fait j'ai travaillé pendant 4 ans aux moteurs/boîtes rino alors je connais un peu les produits déjà vu des cames mal emmenchées en retour qualité, et ba le moteur n'avait presque rien, c'est vraiment de la bonne came rino |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5799 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Rampe de culbuteur d'origine Lun 5 Nov 2007 - 15:17 | |
| Je remonte ce post en photo. Donc on récapitule pour les pièces d'origines, rampe forgé récente 1000 ou 1300 = 1.25 de levée, rampe en tole emboutie des anciennes 1000 ou 850 = 1.3. J'ai modifié des culbuteurs en tole en changeant la bague intèrieure par une bague décalée ( il m'en restait un jeu ), j'avais fais cette modification sur des forgés de S pour la 1300 vhc en tourisme, pièce d'origine étant obligatoire Donc on obtient une levée de plus de 1.4 , je n'ai pas mesuré, je l'avais fais sur la forgée je crois 1.43 ou 1.45 ? Donc il est interressant de faire cette modif, qui reste économique par rapport à un achat en neuf d'une forgée ou alu en 1.5. Meulage des bords saillants, et pour préparer la soudure, meulage des bords d'axes qui sont un peu déchirés par l'emboutissage d'origine et également pour que les nouvelles bagues en bronze soient un peu saillantes pour le frottement latéral. Soudure sur les séparations de tole ( TIG ), Pour monter les bagues il suffit juste de mettre le culbuteur dans une douille de 23, puis enfoncer à l'étau avec une planchette en bois contre la bague. Ensuite un petit coup partout de brosse métallique souple avec la meule à air et un bain d'acide phosphatant pour le "plus" Il ne restera plus qu'à mettre un axe neuf et de faire des bagues séparatives ou de laisser les ressorts... |
|
| |
| Rampe de culbuteur d'origine | |
|