| Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 | |
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Auteur | Message |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Jeu 7 Mar 2019 - 19:10 | |
| Hello
Je vais bientôt commander une rampe de culbuteur neuve pour mon moteur qui en prépa
J'étais parti sur 3 options
Une rampe 1,3 forgé de S version Minispares donc on passe de 1,23 d'origine a 1,3
Une rampe 1,4 de chez calver forgé également, mais extrêmement chère
Et une rampe 1,5 forgé également de chez mini spares
J'ai monté plusieurs rampe 1,5 sur différents moteur sans soucis,
Calver arrive avec une rampe 1,4, en expliquant qu'au de la on fatigue les soupapes inutilement,
Quel est votre avis sur le sujet? vrai gain ou c'est juste de la branlette intellectuelle?
Merci
C |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Dim 10 Mar 2019 - 16:31 | |
| la rampe 1.5 ça n'a aucun intérêt sur un moteur routier, ça ne fait que décaler la plage de couple vers le haut ce qui n'est pas le but recherché et accessoirement c'est évident que ça fatigue + les guides, suffit de calculer la différence de nombre de km de défilement des soupapes dans les guides entre du 1.3 et du 1.5 |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Dim 10 Mar 2019 - 23:44 | |
| Je te remercie de ton retour
Certains on un avis partagé a cause de mon AAC qui a assez peu de levé, d'ou la recommandation du sw5,
J'ai également posé la question sur le mk1 forum, les avis sont partagés, mais ils sont tous unanime sur la qualité des produits de chez Calver
Elle est au meme prix chez Datch et chez calver.. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Lun 11 Mar 2019 - 14:18 | |
| Une chose est sur c'est que la rampe à rouleau fatiguera pas la tige de soupape. Le rouleau ne poussera pas la tige en latéral contrairement à un culbuteur normal. Je te conseille pour cette raison la rampe à rouleau. Celle de chez med est de bon rapport qualité prix. Surtout pas minisport. Ensuite 1,3 ou 1,5. Certe en 1,5 Ca te donnera plus d'allonge en puissance dans le haut régime, mais avec le sw5 ca cassera pas tant que ca le couple. Le 1,4 est un bon compromis de levée mais sans les rouleaux. C'est toi qui choisi de toute façon |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Lun 11 Mar 2019 - 14:45 | |
| C'est encore en process de decision.. loool
Mais la rampe Swift/calver me plait bien, mais il me reste la boite et les carbus a payer, il faut pas que je fasse trop le con avec le budget |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 552 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Jeu 14 Mar 2019 - 22:42 | |
| - alexis1300s a écrit:
- Une chose est sur c'est que la rampe à rouleau fatiguera pas la tige de soupape. Le rouleau ne poussera pas la tige en latéral contrairement à un culbuteur normal.
Je te conseille pour cette raison la rampe à rouleau. Celle de chez med est de bon rapport qualité prix. Surtout pas minisport. Ensuite 1,3 ou 1,5. Certe en 1,5 Ca te donnera plus d'allonge en puissance dans le haut régime, mais avec le sw5 ca cassera pas tant que ca le couple. Le 1,4 est un bon compromis de levée mais sans les rouleaux. C'est toi qui choisi de toute façon Pourquoi surtout pas la Minisport ? Tu as eu l'occasion de tester ? |
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klot 1071
Nombre de messages : 561 Age : 74 Ville : Charleroi Belgique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Ven 15 Mar 2019 - 6:34 | |
| Cela fait à peu près 80,000 kms que j'ai une Minisport 1,5 dans ma Cooper SPI sans problème. Ah si, après 500 kms l'axe s'est cassé à hauteur du support côté premier cylindre. J'ai récupéré l'axe d'origine et monté les bagues et culbuteurs dessus et depuis lors, RAS. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Ven 15 Mar 2019 - 12:34 | |
| J'ai jamais rien pris chez minisport
Mais mon pote avait pété un culbuteur sur sa mini,
Je pense qu'il y a du bon et moins bon mais tout doit etre fabriqué a peu près comme minispares
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Ven 15 Mar 2019 - 21:21 | |
| Images tirées du net, plus expérience : Culbuteur cassè, vis arraché dans l'alu. Usure prononcée de l'axe et des culbuteurs. Donc bof c'est pas sérieux. En tout cas sur du moteur performant. |
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Fred34 1071
Nombre de messages : 552 Age : 56 Ville : Béziers Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Sam 16 Mar 2019 - 15:57 | |
| Ok, merci, je m'orienterai vers un autre fournisseur quand sera venu le temps. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2706 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Sam 16 Mar 2019 - 16:53 | |
| J’ai eu deux fois des usures culbuteurs au niveau de l’axe, donc plein de limaille d’alu dans l’huile. La rampe MED est vraiment top par contre. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1763 Age : 36 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 Dim 17 Mar 2019 - 1:42 | |
| je vais me tourner vers la 1,4 de chez calver qui semble irréprochable en terme de qualité selon les anglais |
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| Rampe 1,3 forgée VS 1,4 VS 1,5 | |
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