Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV

Aller en bas 
+2
fred
Nop
6 participants
AuteurMessage
alpa38
Invité




Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:45

Salut,

Chez les Mini ils ont eu la bonne idee de ne faire qu'un seul trou de goupille pour l'ecrous du moyeu/cardan. Sur mes deux roues j'ai beau m'assoir sur la cles ca reste entre 2 positions.

Existent-t-ils des entretoises/cales pour pouvoir faire avancer/reculer l'ecrous par rapport au trou ?
Y a la solution de limer/rectifier l'ecrous en epaisseur, mais j'aime pas, je ne suis jamais sur d'etre parallel sur une telle largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:07

au lieu de t'assoir sur la clef , tu prend un grand levier et tu saute dessus Wink
ca passe no soucis Wink
ensuite , toute les mini n'ont pas qu'un seul trou Wink les pluparts en ont 2 Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:37

mem avis que nop!
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:38

Nop a écrit:

ensuite , toute les mini n'ont pas qu'un seul trou Wink les pluparts en ont 2 Razz

nop

Je t'assure que j'ai cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:50

La méthode de limer l'écrou est nickel, faut pas trop en enlever pour arriver à un truc correct, donc tu peux te permettre de ne pas être au poil au niveau du plan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
alpa38
Invité




Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:15

Samporta a écrit:
La méthode de limer l'écrou est nickel, faut pas trop en enlever pour arriver à un truc correct, donc tu peux te permettre de ne pas être au poil au niveau du plan

S'il n'y a pas de rondelles y a qu'a la lime qui reste. Because j'ai un peu les boules de rouler sans goupilles.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:57

bein , tu peux toujours essayer de trouver une rondelle qui colle au poil, mais de là à trouver une épaisseur raisonnable et adéquate, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:03

Vu comment tu bricole , çà m'étonne que tu n'ai pas encore soudé l'écrou sur le cardan !

tu me déçois là ...... lol! :





dehors
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptySam 30 Juin 2007 - 7:14

En fait la solution est toute conne: il suffit d'acheter d'autres ecrous. Ces ecrous sont tous differents, y en a toujours un qui correspond, il faut les essyer tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptySam 30 Juin 2007 - 7:52

la vrai solution est encors plus conne : serrer un peu plus Razz

je me voi mal avec un stock d'écrou pour voir lequel va bien a chaque foi s...

nop
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptySam 30 Juin 2007 - 8:00

Nop a écrit:
la vrai solution est encors plus conne : serrer un peu plus Razz

je me voi mal avec un stock d'écrou pour voir lequel va bien a chaque foi s...

nop

Je ne suis pas à mon premier ecrous. Quand je te dis qu'en serrant ca ne changait rien c'est que c'est vrai. Pas besoin d'etre une brute, meme inverser les deux ecrous peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptySam 30 Juin 2007 - 9:04

Sérrer au couple + continuer pour trouver un trou...
La clée à choc peu bien aider... (pas trop forcer non plus)
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptySam 30 Juin 2007 - 11:05

mais oui tu serres un peu plus, ou alors tu refais une encoche dans l'ecrou si vraiment tu vois que tu es serré a bloc et que tu peux plus aller plus loin.

je l'ai deja fait et franchement ca fait des années que ca roule comme ca. pas de jeu et jamais eu aucun desserrage.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptySam 30 Juin 2007 - 12:42

Je trouve que acheter 2 ecrous de + c'est plus simple que de faire des encoches.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptySam 30 Juin 2007 - 23:31

oui si tu as un shop a coté de chez toi ou que tu as le temps d'attendre une commande de GB....sinon quand t'es dans l'urgence et bas tant pis tu taille dans la masse. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV Empty
MessageSujet: Re: Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV   Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV EmptySam 30 Juin 2007 - 23:59

moi je trouve que sauter sur la clef pour gagner 4° , c'est pas la mer a boire ! évidement , si tu pese 25kg , c'est peu etre un peu leger , avec mes 70kg sur un levier de 50cm , ca se fait tout seul

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre la goupille dans l'ecrous roue AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un metro turbo dans une mini ?
» Mettre un lien vers ses parkings dans sa signature
» Goupille pour changement de roulement
» Dans la Série Ulukai monte des pistons de merde dans son mot
» roue en 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: