Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SCCT le 21 juillet à Charade

Aller en bas 
+5
gentlemandriver
Neo-MiNi
Gooze
tom
calex_fr
9 participants
AuteurMessage
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:52



Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:26

Stirling Moss a écrit:
"le plus beau circuit automobile du monde"


SCCT le 21 juillet à Charade P1uc2





http://www.charade.fr/data/model.htm



eh ben , çà promet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:56

Yes, Charade c'est vraiment top, beau WE de juillet en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:15

ben , j'éspère !



je vais pas faire 1200 bornes aller-retour pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:39

Heu Tom tu y va avec quoi comme voiture?
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:03

Bonjour à tous,

nous reportons la journée de dimanche faute de participants en américaines pour le MCD.

Le samedi sera donc SCCT, par contre les places sont comptées car limitées à 60 participants dont un groupe de 20 GT modernes style Lotus Elise. Il y aura donc deux groupes de 20 anciennes.

Voici le nouveau BI :

http://www.scct.fr/documents/SCCT21juillet.pdf


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:24

AH merde ...c'est con pour le dimanche Sad ....


bon enfin .... y'en aura d'autres Wink




j'ai imprimé le bulletin , et j't'envoie çà !
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:23

domage pour le dimanche.

Par contre les gras d'EBR m'on dit que les "visiteur" seront retrain à 3 personnes par voiture je crois. J'espére pouvoir étre du voyage ce coup ci, car nous n'avons qu'une voiture tournante reste à voir si la seconde prendra la place de celle prévus au départ là je ferais peut étre partit du voyage.

En tout cas le circuit à l'air d'étre exeptionnel!!!



Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:25

Neo-MiNi a écrit:
domage pour le dimanche.

Par contre les gras d'EBR m'on dit que les "visiteur" seront retrain à 3 personnes par voiture je crois. J'espére pouvoir étre du voyage ce coup ci, car nous n'avons qu'une voiture tournante reste à voir si la seconde prendra la place de celle prévus au départ là je ferais peut étre partit du voyage.

En tout cas le circuit à l'air d'étre exeptionnel!!!



Wink

Oui Neo, pilote+copilote+2 assistants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:03

a 2 assistants, on m'avais dit pilote+co-pilote+assistant.ah


nickel, en tout cas, moi ce genre de manif je trouve sa superbe à voir.
dans quelque année je pense venir avec mon austin 1100 (pas mini) je t'avais mis une photo sur ton forum scct un coup

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:08

Neo-MiNi a écrit:
a 2 assistants, on m'avais dit pilote+co-pilote+assistant.ah


nickel, en tout cas, moi ce genre de manif je trouve sa superbe à voir.
dans quelque année je pense venir avec mon austin 1100 (pas mini) je t'avais mis une photo sur ton forum scct un coup

Yes je me souviens Wink
mais en attendant j'espère que tu seras là le 21 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:17

oui si j'arrive à me trouver une tite place, je viendrais te voir ce coup ci, à pouilly tu étais un peut occuper.


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:49

Voici la liste à ce jour des inscrits SCCT en anciennes, vous pouvez constater la domination du Club Horizon 2002, mais aussi qu'il reste une douzaine de places en anciennes, alors n'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire Wink

SCCT le 21 juillet à Charade InscritsCharade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:53

bonjour à tous,

j'ai une mini legerement preparée, je n'ai jamais fait de piste, malgré mon pseudo... Boulet mais j'en suis de plus en plus attiré.

cependant, ma mini développe 60cv, et je veux d'abord la fiabiliser avant de me lancer à corps perdu sur la piste et petit à petit améliorer sa puissance. je sais que ca coute de l'argent, mais justement, combien environ pour faire les 5 dates du SCCT? (les révisions des parties mécaniques apres les courses, la prepa moteur).

une autre question, y a t il une puissance mini pour participer à ces sorties dans le sens où il ne faut pas être un bouchon ambulant non plus...?

est-ce que le SCCT est un bon moyen pour commencer sur circuit avec une petite voiture ou existe t il d'autres moyens?
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:29

Bonsoir Gentleman,

pour commencer sans faire de compétition, donc à son rythme et avec ses moyens c'est la meilleure solution.
Il n'y a pas d'obligation de s'engager sur toutes les dates, il n'y a pas de puissance mini ou maxi. D'ailleurs sur des petits circuits comme Pouilly, les puissances sont nivelées et les Mini sont devant quasiment tout !
Sur des gros circuits comme Dijon que nous venons de faire en juin, ou Charade qui est aussi exigent en puissance, on se rends compte que même avec moins de 100cv le plaisir est intence. En fait le but est de se faire plaisir et d'exploiter SON auto et on y arrive !

Le budget va dépendre des distances entre votre résidence et les circuits, l'essence et votre envie de préparer l'auto ou de la garder stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:31

De plus, aps de risque de faire bouchon, car nous faisosn rouler les autos par puissance, et les participants sont des gentlemen, il n'y pas de comportements antisportifs, car justement il n'y a pas de lutte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:37

merci de ta reponse alex,

en fait ce qui m'inquiete c'est que certains disent qu'il faut demonter son moteur toutes les 2 courses et changer les pieces fatiguées donc sur un moteur preparé donc fragilisé, cela doit couter cher, non?

quant à l'amenée de la voiture sur le circuit, elle se fera avec la mini elle meme... donc ce poste de depense sera relativement reduit (je suis de lyon)

a+
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:41

gentlemandriver a écrit:
merci de ta reponse alex,

en fait ce qui m'inquiete c'est que certains disent qu'il faut demonter son moteur toutes les 2 courses et changer les pieces fatiguées donc sur un moteur preparé donc fragilisé, cela doit couter cher, non?

une auto pour faire de la compétition genre Maxi1000, ASAVE ou SaloonCar, oui.

Pour faire le SCCT, une auto d'origine suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:01

Je suis un fervant partisant et admirateur du SCCT mais je crois qu'il faut remettre les choses à leurs places.

Tourner sur circuit est destructeur pour une voiture. Les trains surtout sont les plus touchés (rotules, roulements, cardants/moyeux etc...).

Le fait que ta Mini fasse 60ch ne pose pas de problème, elle peut être très performante sous réserve qu'elle ait un pont court (3,76 mini). Si t'as un pont long, ça va être dur...

Pour le coup de venir par la route ... je l'ai déja fait ... et je l'ai encore fait ce week end ... mais c'est parce que j'ai pas les moyens de louer un plateau, que j'ai pas le permis E, et que j'ai pas de lieu pour stoquer un plateau sur base caravanne que je pourrais faire pour pas cher. Et c'est pas pour ça que j'en suis fière ... ça m'a déja joué des tours à rester en rade sur le bord du circuit.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:13

Fefeu52 a écrit:

Pour le coup de venir par la route ... je l'ai déja fait ... et je l'ai encore fait ce week end ... mais c'est parce que j'ai pas les moyens de louer un plateau, que j'ai pas le permis E, et que j'ai pas de lieu pour stoquer un plateau sur base caravanne que je pourrais faire pour pas cher. Et c'est pas pour ça que j'en suis fière ... ça m'a déja joué des tours à rester en rade sur le bord du circuit.

ben en fait moi c'est pour les memes raisons... Confused
Revenir en haut Aller en bas
miniracing41
997
miniracing41


Nombre de messages : 162
Age : 45
Ville : 41
Date d'inscription : 05/08/2005

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:19

bonjour gentleman
pour le circuit ta voiture susera suivant la façon que tu la conduira si tu vien pour te faire plaisir et découvrir les joies du circuit ta mini ne soufrira pas plus que sur la route mais si c'est pour titiller le bithume la oui elle soufrira(mais dans tous les cas il faut partir avec une mini saine)
et le plateau est fort conseiller dans tous les cas ou alors europe assistance
Revenir en haut Aller en bas
canaille
1380
canaille


Nombre de messages : 2123
Age : 42
Ville : Chevreuse (78)
Date d'inscription : 15/04/2007

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:20

petit HS : le permis E, c'est facile de l'obtenir, bien plus que vous croyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:26

si on parle de choses légales .... le problème n'est pas de le passer, mais de le payer, parce que pour 500€, je préfère passer le permis moto ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fred 54
1071
Fred 54


Nombre de messages : 568
Age : 44
Ville : METZ-57-
Date d'inscription : 24/08/2006

SCCT le 21 juillet à Charade Empty
MessageSujet: Re: SCCT le 21 juillet à Charade   SCCT le 21 juillet à Charade EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:30

tout à fait d'accord avec toi florian c'est pas le soucis de l'avoir mais de le payer c une abération dire qu'avant ça n'était qu'un coup de tampon et une visite médicale alors qu'aujourd'hui....500 euros... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
SCCT le 21 juillet à Charade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous avez raté - Charade SCCT
» SCCT le 16 mars à Pouilly reporté au 30 à Charade
» SCCT 6 juillet à Bresse
» Qui va a Charade
» SCCT 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: