| Un AAC de cooper sur un 998 ... | |
|
+4canaille Fefeu52 mini90 Craig 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 46 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Un AAC de cooper sur un 998 ... Mar 17 Avr 2007 - 22:51 | |
| Salut à tous, je commence le démontage d'un bloc 998 pistons plats, mais je fais en même temps la liste du matos nécessaire au remontage. Je voudrais y coller un AAC qui traine, un truc de cooper carbu de 1991, cela vaut-il le coup ?? le tableau de comparaison des AAC ne m'a pas inspiré ... A+ |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Mer 18 Avr 2007 - 7:36 | |
| fefeu avait sorti il y a quelque temps les angles d'ouverture / fermeture du 998 et du 1275 , de mémoire y avait moins de 5° à l'ouverture et pareil à l'échappement , ou l'inverse je sais pu , du coup à mon avis ça sert à rien |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Mer 18 Avr 2007 - 8:18 | |
| de mémoire le 1000 c'est 230/240 et le 1300 230/252 donc ça ne change qu'à l'échappement. C'est pas pire, mais je ne pense pas que ça soit mieux non plus ... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 46 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Mer 18 Avr 2007 - 9:57 | |
| Merci, j'en sais un peu plus. Mon problème s'élargit : J'ai 2 moteurs à remonter, un 1000 et un 1275 BC. J'ai en stock ces AAC : 998 std, 1275 BC, Cooper carbu, métrosport. Je voulais mettre l'AAC cooper dans le bloc 998, et le m.sport dans le 1275.
Et si je mets une culasse 1300 sur mon bloc 1000, l'AAC cooper se justifie t'il + ou ça change rien ?? |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13342 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Mer 18 Avr 2007 - 10:00 | |
| Déja le 1300 BC ou le cooper, l'AAC est le même, un 1300 de base, comme sur les metro.
Quand à l'AAC avec la culasse de 1300, de toute façon, ça ne va pas changer grand chose, faut jetter un oeil à la levée aussi, celui de 1300 en a peut être plus ...
Le metro sport dans le 1275, oui. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Mer 18 Avr 2007 - 10:09 | |
| ça serai ptet plus payant de regarder sur ebay je pense |
|
| |
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 46 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Mer 18 Avr 2007 - 21:34 | |
| pourquoi faire e-bay, ils vont répondre à mes questions ?? |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Jeu 19 Avr 2007 - 8:31 | |
| meuh non mais tu y trouveras sans doute un kent 256 ou autre pour une poignées d'euros. |
|
| |
Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 46 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Jeu 19 Avr 2007 - 22:18 | |
| je m'disais aussi J'en pleux plus d'e-bay en ce moment, et je préfère me servir de ce que j'ai déjà en stock, sinon ça servira jamais ! Merci pour toutes les infos. |
|
| |
jeff.bardet 998
Nombre de messages : 422 Age : 51 Ville : champigny le sec Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Mar 8 Mai 2007 - 5:57 | |
| Salut
Pour ma part avant d'être inscrit sur ce site ou l'on trouve des notions de calcul je faisais toute sorte d'éssai.
En prépa à pas chère j'avais fait un 998 avec culasse rabotée de 1,5mm et arbre à came de cooper 91.
Au dessus de 3500 tours ca partait super bien par contre j'avais un trou lors d'accélération franche au dessous de 2000.
jeff |
|
| |
PeterMan 1071
Nombre de messages : 546 Age : 61 Ville : Morbihan, près de La Gacilly Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Mer 16 Mai 2007 - 13:01 | |
| - jeff.bardet a écrit:
Au dessus de 3500 tours ca partait super bien par contre j'avais un trou lors d'accélération franche au dessous de 2000. jeff Salut, J’ai le même problème que toi jeff , avec un AAC de « Cooper 1000 » mais je ne sais pas vraiment lequel, ça semble être un 1275 Std… Ce fameux trou en dessous de 2000 sur mon bloc 998 pistons plats. Je me demande si tout simplement un SW5 ou un RE13OT ne serait pas la solution efficace pour avoir du couple avant 3000 sur le 998cc ? |
|
| |
gentlemandriver 1071
Nombre de messages : 816 Age : 54 Ville : 1 ere à gauche après le feu Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Mer 16 Mai 2007 - 14:00 | |
| |
|
| |
PeterMan 1071
Nombre de messages : 546 Age : 61 Ville : Morbihan, près de La Gacilly Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Jeu 17 Mai 2007 - 10:45 | |
| Et oui Olivier, il m’arrive de faire surface…mais je ne me souviens pas de "la dernière fois". Ne pourrissons pas le sujet de Craig. En MP, si tu veux. |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Jeu 17 Mai 2007 - 11:23 | |
| Le RE13OT est un 276, mais il est supérieur ou équivalent au 286. Sont principale avantage et de donner plus de couple qu'un 286. En gros se serait la puissance du 286 avec le couple du 276. Damien |
|
| |
canaille 1380
Nombre de messages : 2123 Age : 42 Ville : Chevreuse (78) Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Un AAC de cooper sur un 998 ... Jeu 17 Mai 2007 - 14:06 | |
| c'est un 274 même je croit, mais ce qui est "nouveau" par rapport aux profils "à l'ancienne", ce sont les levées/fermetures plus rapides, grace aux progrès fait au niveaux des ressorts. |
|
| |
| Un AAC de cooper sur un 998 ... | |
|