Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calver Special Tuning

Aller en bas 
+2
saMini
Fefeu52
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:19

Je viens juste de découvrir que Keith Calver avait créé sa boite :

http://www.calverst.co.uk

Vous allez peut être me dire qu'il était temps que je me réveille, mais bon ... Confused

J'y ai découvert de nouveaux AAC sur lesquels je n'ai aucune info, alors j'ai envoyé un mail pour en savoir plus, on verra bien.

Il y a aussi des filtres à air avec stub stacks pour HIF44 notemment qui n'ont pas l'air mal du tout, même si à 100€ le kit c'est pas donné.

Je voulais savoir si vous aviez des infos, si vous en aviez entendu parler etc...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Alexandr
Invité




Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:35

Salut !

Et bien il était il était temps lol !

Aucune info à ce sujet, la seule chose que je peux te dire c'est que je suis bien tenté par les ensembles filtration avec stub stacks qu'il propose et que je pense bientot en avoir un à la maison. Wink pour aller sur ce projet de moteur: https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=208.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:01

J'étais au courant, ça vous étonne?

J'attendais pour vous conseiller ce lien qu'il ait téléchargé tous ses articles techniques.

J'avais déjà voulu en parler à Fefeu lorsqu'il a fait son tableau sur les AAC, mais il ne donne pas de données techniques sur ceux-ci. Je pense qu'ils sont conçu sur des bases beaucoup plus modernes de moindre durée d'ouverture et de plus grandes levées des soupapes. Je suis à l'affut de commentaires d'utilisateurs. Ils l'ont évoqué sur Minifinity sans plus de commentaires.

Je reste convaincu que Vizard, c'est dépassé, et qu'on ne vienne pas me dire non plus qu'on n'a pas fait mieux en AAC que des profils conçus il y a quarante ans.

Je serais tenté d'en essayer l'un ou l'autre pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:59

j'ai effectivement regardé aussi sur Minifinity, mais rien en effet...

Keith répondra ptète à mon mail, on peut rêver ......

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:32

Voilà des nouvelles :

un petit comparatif sur un 1310 équippé d'une culasse stage 3 CST et d'un SW5.

Calver Special Tuning Filtrecst5pa

Ca coupe court à tous ceux qui disent que le double HS2 c'est mieux que le HIF44. Et ça montre le gain qu'apporte un kit CalverST par rapport à un filtre K&N cône. Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptySam 28 Jan 2006 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyDim 29 Jan 2006 - 0:51

T'es trop fort SAM .... Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:06

Mr.Red je traine un peu sur les forums anglais, c'est tout Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyDim 5 Fév 2006 - 15:38

Voilà les infos que tu attend SAM !!!!!!!!!!!!!!!

La culasse de 1275 avec sièges d'échappement enfoncés, Calver l'a monté sur un 998 avec des pistons +0.06" et il a monté un RE13 un stage 1 de base et un HIF44.

Pour interpréter les chiffres, il faut savoir que sur ce banc à rouleau, un 998 ST1 de base sort 60cv, donc tu peux multiplier tous les résultats par 5/6 soit 0.83

Le moteur sort 91ch à 6500tr. il sort 85Nm à partir de 2500tr et ça augmente linéairement jusqu'à 5750tr/min et 108 Nm !!!!!!!!

donc en corrigant les valeurs, on obtient 76ch et 90Nm ben pour un 1000, c'est surprenant !

Tu sais ce qu'il te reste à faire ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:40

Fefeu52 a écrit:
Voilà les infos que tu attend SAM !!!!!!!!!!!!!!!

La culasse de 1275 avec sièges d'échappement enfoncés, Calver l'a monté sur un 998 avec des pistons +0.06" et il a monté un RE13 un stage 1 de base et un HIF44.

Pour interpréter les chiffres, il faut savoir que sur ce banc à rouleau, un 998 ST1 de base sort 60cv, donc tu peux multiplier tous les résultats par 5/6 soit 0.83

Le moteur sort 91ch à 6500tr. il sort 85Nm à partir de 2500tr et ça augmente linéairement jusqu'à 5750tr/min et 108 Nm !!!!!!!!

donc en corrigant les valeurs, on obtient 76ch et 90Nm ben pour un 1000, c'est surprenant !

Tu sais ce qu'il te reste à faire ....

oup' put... !!! affraid

le 1340 attendra peut etre un peu Mr.Red ...à moins que
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyDim 5 Fév 2006 - 22:42

Et au fait, Minispares va sortir des pistons +0.08" pour pouvoir sauver pas mal de 998 qui sont déja a +0.06".

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyLun 6 Fév 2006 - 15:55

Histoire d'imager un peu les valeur données plus haut, voilà une petite extrapolation qui ne vaut pas grand chose mais qui permet de mieux imaginer. J'ai envoyé un mail à Calver pour avoir un peu plus d'infos et les courbes complètes si possible, on verra bien

Calver Special Tuning Re130ym

En tout cas, c'est époustouflant, et j'attend avec impatience les résultats dans un 1275 bounce

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:40

Au fait, cette petite bombe de 998 est à vendre 550£ sans la boite, avis aux amateurs ....

Et le mois prochain, nous aurons droit au même AAC mais dans un 1362 (alésage 70mm) avec culasse Minispares CalverST et rampe d'origine. D'après Calver, il explose un 1380 MED avec un MD286 et une rampe 1.5 de 5ch et 11Nm.

Vivement le mois prochain .... bounce

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyJeu 16 Fév 2006 - 7:01

au passage , vous avez vu la différence de prix entre minispares et le site de calver sur les "petits" aac ?

t'as pas d'autre donnée fefeu ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:25

Nan, pour le moment j'ai rien de plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:40

meme pas le rfa ? Sad

nop
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:40

Vu dans Minimag :

Résultat de la prépa du 1300 réalésé avec piston 73 mm, culasse préparé soupape 35,6 / 29 mm, allumeur à 16 courbes préprogrammées, hiff 44...

résultat : 90,9 bhp / 82,6lbf.ft / 5780 rpm

Je laisse Fefeu vous donner plus de détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyVen 3 Mar 2006 - 17:50

C'est 36/31 la culasse Sam.

Pour l'article, ben il est ICI

l'père Fefeu, il s'est décarcassé pour vous faire un beau PDF. Wink

Pour info, le 1380 qui sort 85cv sur le même banc est un moulin préparé de A à Z par chez MED (donc pas de la merde).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:46

Nouvelle info, KC a préparé un 1362 avec les nouveaux pistons de 73mm Minispares, une culasse CST, une pipe Minispares large bore, un HS6 et toujours le RE13OT.

Résultat au banc d'essai moteur (pas le banc à rouleau) :

111 ch et 133Nm Shocked

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:25

Si tout va bien, je monte le RE13 dans mon 998 avant d'envisager un 1300.

je récup une boite en 3,21 et je monte l'AAC. Wink

Aller on se motive !! Fefeu, tu m'aide ?? T'es po loing ! Mr.Red j'embauche Virgyl...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:53

Tu sais bien que si j'avais le temps, c'est ave le plus grand plaisir que je viendrais un WE à Troyes pour t'aider ....

Malheureusement, entre l'ENIM la semaine et le boulot le WE, je n'ai pas une seconde à moi Sad

Essaye de faire un essai Warrior avant d'entamer les festivités, de manière à pouvoir comparer...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:11

Fefeu52 a écrit:
Tu sais bien que si j'avais le temps, c'est ave le plus grand plaisir que je viendrais un WE à Troyes pour t'aider ....

Malheureusement, entre l'ENIM la semaine et le boulot le WE, je n'ai pas une seconde à moi Sad

Essaye de faire un essai Warrior avant d'entamer les festivités, de manière à pouvoir comparer...

Pffff.... tu fais pas beaucoup d'effort ! Mr. Green

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nose
Invité




Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyMar 7 Mar 2006 - 7:19

Salut , j'ai acheté l'AAC RE13OT, et je viens de m'appercevoir que c'est pas le meme que sur mon inno au niveau du branchement de ma pompe a huile. (ce serait un slot drive je crois,car juste encoche au bout ) .
Puis utiliser cet AAC pour mon moteur (je rappelle que c'est un innocenti 1300) achentant juste une pompe a huile slot drive?
ou dois je changer mon AAC .
Merci pour ces info.
Revenir en haut Aller en bas
nose
Invité




Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyMar 7 Mar 2006 - 7:46

desolé ,encore moi .
au fait , CALVER recommande pour les RE13OT un calage à 104 voir 104.5° .
Vais je reussir a caler l'AAc avec des clavettes decalés ?
Et je dois commander qoi comme clavette . une de 4° ? ou autres?

Ah ,autre chose , CALVER me dis :

"Make you sure double check the timing at the valve".
Qu'entend il par la?

Merci encore pour vos reponse.
si ca vous gave de repondre, vous pouvez me passer un coup de fil au 0678813287.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Calver Special Tuning Empty
MessageSujet: Re: Calver Special Tuning   Calver Special Tuning EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:46

Si nous trainons sur ce forum, c'est que ça ne nous gave pas de répondre. Si c'était le cas, on ne serait pas là.

Pour le calage à 104°, tu pourras l'avoir avec des clavettes, mais tu ne peux pas savoir à l'avance la valeur de la clavette dont tu auras besoin, il faut que tu monte ton AAC avec la clavette d'origine et que tu mesure à combien il est calé. Par exemple 105°. A ce moment là, tu sauras que tu as besoin d'une clavette de 105-104=1°. Si on pouvait prévoir, les fabricants se débrouilleraient pour qu'on ait pas besoin d'utiliser de clavette à décalage. Ce sont les erreurs d'usinage de la rainure sur l'AAC et sur la poulie qui font qu'on doit ajuster avec des clavettes à décalage.

Pour ta pompe à huile, achètes en une slot drive et montes là en lieu et place de la tienne, il n'y a rien d'autre à faire.

Jette un oeil là :

http://fiarakodia.free.fr/frameset.php?frame=aac.htm

Ce qu'il te conseille, c'est qu'une fois ton AAC calé, vérifie une deuxième fois ton calage au comparateur sur la soupape, il faut que la levée maxi de la soupape d'admi soit à 104° après PMH.

En espérant t'avoir aidé. Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Calver Special Tuning
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calver special tuning
» Calver ST - port
» Nilsou: Spécial bien spécial, toute neuve!
» Calver
» contact calver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: