Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???

Aller en bas 
+4
Nop
Batman
Basilic
coucounet13
8 participants
AuteurMessage
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:42

Je me posais la question sur un tel choix à faire pour un usage "non circuit". Au niveau budget nous sommes dans les mêmes tranches de prix.

Nous avons un meilleur rendement avec une taille droite mais est-ce qu'une boite 5 bien étagé ne compense pas ??? le choix est difficile, surtout qu'en boite 5 nous devrions avoir plus de reprise non ?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 43
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:50

Pour un usage non circuit la boite 5 est a mon avis mieux.

Sa te permet t'avoir un pont court genre 3,76 et de pouvoir faire de l'autoroute en 5eme sans torp de souci.

Pour reprendre se qu'on m'a dis, la boite étagement court en taille droite, c'est comme une boite 5 sans 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:01

t'as trouvé une boîte 5 qui soit pas en taille droite?

CHez JKD, il me semble que leur boîte 5 est en taille droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:06

une boite 5 , c'est une boite 4 avec une 5 en plus surmultiplié
pour en avoir conduit une , je trouve pas ca térrible , sur autoroute , c'est sympa , ca accélére bien car du coup c'est un pont court, par contre celle que j'ai tester veut pas passer de 5 vers 4 , ca craque a tout les coup , va comprendre ! obliger de faire 5 vers 3 , au début sa surprend , surtout quand t'arrive en courbe bien appuyer et que tu veu passer la 4 pour avoir plsu de watt , bah t'es comme un con Shocked

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 43
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:08

Je ne crois pas qu'il y est des boite 5 en taille droite.

Toute celle que j'ai vue était hélicoïdale.
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:23

Nop > quand tu dis que c'est une 4 + 1 survitaminé, tu entends par la que les 4 premiers rapports sont comme sur une boite 4 traditionnelle, seule la 5ème est plus courte ??? Par contre le soucis que tu relève, ne viendrait pas d'un défaut de synchro entre la 4 et la 5 (enfin s'ils en ont mis un) ???

Basilic > quand tu dis qu'une boite taille droite c'est comme une 5 sans la 1ere, tu entends quoi par la ???
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3915
Age : 37
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:24

Bah la grille d'origine de la mini c'est ca

1 3 |
| | |
2 4 | R

Donc si la 5 se trouve ici :

1 3 | 5
| | |
2 4 | R

Cela veut dire qu'il faut modifier la commande de boite pour modifier la buté (en rouge), comme ceci :

1 3 5
| | _
2 4|R

Donc si de 5 tu veux aller en 4 mais que la buté n'y est pas tu passes la MA.
Aprés je ne sais pas comment fonctionne une boite 5...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:35

normalement une boite 5 a un rapport final de 1 en 5 , comme une boite 4 mais avec un étagement plus rapproché , donc si on monte un pont court on a le meme probleme de moulinage sur autoroute

est tu sur nop que la 5 est surmultipliée sur les boites 5 pour mini ?
il me semblait que non

dans tous les cas ça change pas grand chose car on accorde le pont en fonction , si c'est une surmultipliée on claque un pont super court pour compenser , si c'est une normale on peut monter un 2.76 pour faire d ela route
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:51

4+1 surmultiplier , je persisite et signe , regarde comment est monter la boite de la mini , et dit moi comment tu peut faire une 4 qui ne soit pas a 1 Wink

le passage 5 vers 4 ce fait par le synchro de 4 , et c'est ca qui m'a surpris , en théorie ca doit marcher nickel , mais la ca merde bien , alors est ce que celle que j'ai tester avait un soucis , je ne sais pas !
je pense pas que ce soit une boite 5 bas de gamme , c'est un montage d'usine john cooper , série spécial cooper S de 97
sinon , en 1-2-3-4 en 13", c'est plus court que mes mini en 3.44 en 10"

un jour je la sortirai poru regarder la dedans , mais bon le proprio est pas trop fan

nop


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:52

je pense que tout dois dependre de la boite 5, en tout cas si je ne dis pas de betise une boite 5 helico JKD a un rapport final de 1 donc comme une boite 4 c'est juste les rapports qui sont plus rapproché. ca limite le trou important qu'on retrouve entre les rapports ...

Effectivement avec ce genre de boite l'interet est de pouvoir mettre un pont un peu plus long ce qui permet de ne pas moulinet sur autoroute!

perso j'irais peut etre pas jusqu'a mettre un 2.76 mais plutot un 2.9 ou 3.1, je pense que ca dois etre pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:30

Si mes souvenirs sont bons la boite 5 de Vmax Scart était en rapport final de 0.9 environ, soit la 4ème en rapport 1.
Mais je crois que c'etait les seuls à le proposer. D'ailleurs on pouvait même choisir entre taille droite et hélicoïdale.

Mais cette boite n'est plus dispo à la vente depuis un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:44

y'en a un qui avait mis une belle grosse photo de boite 6 sur le forum , si y'en a un qui la retrouve , regardez bien la taille des pignons Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:59

C'est marrant car sur le site JKD, la photo est celle d'une boite en taille droite:

http://jackknight.co.uk/onlineshop/product_info.php?cPath=1_8_170&products_id=238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 43
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:59

Brand New, Classic Mini 5 speed involute dog box kit to fit within standard 4 speed box. Designed and manufactured by David Knight.

Gear Ratios
1st 2.657, 2nd 2.100, 3rd 1.579, 4th 1.200, 5th 1.000.
Gearset comprises of mainshaft assembly and laygear cluster both with needle roller bearings. Will fit 4 synchro gear case using A+ layshaft.

Par contre les boite 5 vendu par Minispares elle ont une 5eme démultiplier. rapport en 0.8 etc..
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:10

Voici une boîte 6, c'est une JKD, mais je sais plus d'où elle vient:

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Bv6vj310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:20

la on voit bien sur la photo de sam , la 5 et la 6 sont surmultiplier par contre , la non :
Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Kad-5-speed-gearbox

par contre , je comprend pas comment est la grille des vitesses , car 2-3 et 4-5 ont l'air ensemble

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3915
Age : 37
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:37

Si la grille reste identique à la boite d'origine c'est
1-2
3-4
aprés cela doit etre
5-R
mais pas sur à 100%

Pour une 6 je pense que c'est pareil seulement la commande de boite doit, je pense, avoir obligatoirement une grille (comme on voit dans la videos de la HotRod), car les rapport doivent être pile alligné.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7711
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:19

on doit pas réfléchir pareil , pour moi ,on voit distinctement les 5 vitesse aligné , donc de droite a gauche , 5-4-3-2-1-r.
on voi aussi 3 baladeur , a droite qui fait 4-5 , au milieu , 2-3 , et a gauche , r-1
donc pour moi , la grille serait :
r 2 4
1 3 5

mais je veu bien te croire si tu argumente ce que tu avance

au faite , la photo est une de boite kad :
http://www.kad-uk.com/gearbox.htm

on voi clairement sur les autres photos que pour la marche ar , c'est le balladeur qui bouge et non le pignon comme sur une classique (au vu de la largeur du pignon)

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:29

QQ'un peut retrouvé la boîte 6 JKD?

Je sais plus où elle est, mais je sais que le site vend aussi la culasse 16V JKD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3915
Age : 37
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???   Choisir entre Boite 5 ou taille droite ??? EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre Boite 5 ou taille droite ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite taille droite
» Boite taille droite
» Boîte taille droite
» [Rch] Boite taille droite 4 ou 5 vitesses.
» [Rch] Descente de boite taille droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: