Salut à tous !
La restauration de mon Innocenti avançant et accélérant surtout une fois les fêtes passées, et le froid actuel ne me donnant pas trop envie d'aller me geler chez mon carrossier pour avancer un peu plus le travail sur la caisse, je me suis dit qu'il était temps de s'intéresser au moteur qui allait la faire évoluer.
Conscient d'avoir une base exceptionnellement saine en bon état et complète, j'ai renoncé à la "coursifier" et je préfère donc la remonter avec un aspect général d'origine.
Cependant je souhaite faire de cette Inno une "bonne routière" car j'ai en projet de participer à des sorties et voire de me rendre à des rassemblements assez éloignés (Journées Mini, Mini in the Park etc...)
Keith Calver sur a rédigé un article sur un moteur qu’il appelle « Sport/tourer » que l’on peut consulter ici :
http://www.minispares.com/Article.aspx?aid=297 ayant quasiment toutes les pièces décrites dans l’inventaire qu’il fait, et au vu de la description du comportement de ce moteur je suis tenté de retenir ce genre de configuration pour l’utilisation future de ma voiture.
En vue de cette utilisation je souhaite donc réaliser les modifications d'ordre mécanique suivantes qui ne se voient pas extérieurement (en vert les pièces dont je dispose déjà, en rouge celles manquantes):
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bloc moteur 1275 Inno Cooper-
boite de vitesse A+ avec pont 3,105 et
pipe anti-déjaugeage.
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cascade de pignons A+-
culasse stage 3-
arbre à came SW5-
rampe 1,5 à rouleaux-
collecteur LCB standard-
ligne double silencieux RC40-
allumeur Aldon Yellow-
carbus double HS2 (si il est possible de les conserver pour le look)
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kit admission Calver (filtre Piper plus venturi)Je pense que ce moteur devrait être docile et bien tracter le pont 3,105 d’après les dires de Calver, tout en offrant un bon agrément de conduite.
Cependant j’ai une question, quel allumeur choisir pour l’Aldon Yellow (dont la courbe d’avance semble adaptée à cette config) celui avec capsule de dépression ou celui sans ?
Cette question parce que dans l’inventaire des pièces nécessaires de Calver il parle d’un allumeur Aldon sans dépression au début de son article, puis dans le dernier gros paragraphe il reparle de cet allumeur mais en précisant que la dépression est débranchée… ?
Et 28° d’avance maxi ça ne vous parait pas un peu beaucoup pour un rapport volumétrique de 10,4 ? Ça ne risque pas de cliqueter ?
Que penser de tout ça ?