Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 monter un moteur Metro Sport !!

Aller en bas 
+4
Nop
Batman
mini90
Speedymidi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyJeu 28 Sep 2006 - 23:02

Voila j'ai trouvé un moteur MetroSport complet (alternateur, bobine.....).
Pour monter celui ci dans ma mini je sais qu'il faut faire quelque changement, mais lesquels excactement ?
Le trou pour le chauffage, la tringlerie de boite (garder celle de la mini). Mais apres il ya un embrayage a cable, comment le modifier ?
Les support moteur il faut prendre ceux de la Metro, lesquels ?? Tous ??

Auriez vous un site expliquant tout ceci ?
PS: J'ai pas trouver d'ancien post parlant de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:02

pour l'embrayage tu reprend la commande du 1000 que tu colle dessus (attention il faut que tu ais un 1000 en version verto)
sinon tu as la culasse à repercer (attention à pas foutre de la limaille dans le circuit d elub (le mieux est de démonter la culasse pour cette opération ce qui te permet de changer le joint et de vérifier l'état du moteur , du moins superficiellement)
en suite si tu as une assistance de freinage il va falloir jouer du marteau pour plier le reniflard sur la boite (ou en trouver un qui provient d'une mini 1300)
il te faudra quelques durites de la métro pour refair eton circuit de chauffage ; allumeur obligatoire ; démarreur pas forcé si tu as le meme sur la mini (modele pré engagé avec bendix sur le coté )
pour le ssupports moteurs tu recycle ceux de la mini
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:30

Moi, je vais implanté un bloc de métro dans ma copper carbu de 91, mais il faut que je mette des supports moteurs spécifiques il paraît.

Ensuite, le circuit de chauffage et l'embrayage ne sont pas identiques?!?

Ya un article qq part sur ce genre d'implantation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:38

le chauffage est sur le meme principe que les mini qui ont la sandwich plate (un peu pares 90 je crois)
l'embrayage est uen commande par cable, juste a changer le levier par un hydrolique de mini , en verto

pour les SB tu reprend tout de la mini

nop
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:25

ouais, je compte remonter un calorstat avec plaque sandwich comme d'origine sur ma cooper.
En fait, pour l'embrayage, j'avais prévu de le passer en hydrolique.

Chez datch il vende une plaque alu pour monter des blocs de métro, c'est ça:

http://www.datch.fr/plaquealupoursupportmoteur-p-129.html

Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:29

mini90 a écrit:
pour l'embrayage tu reprend la commande du 1000 que tu colle dessus (attention il faut que tu ais un 1000 en version verto)
sinon tu as la culasse à repercer (attention à pas foutre de la limaille dans le circuit d elub (le mieux est de démonter la culasse pour cette opération ce qui te permet de changer le joint et de vérifier l'état du moteur , du moins superficiellement)
en suite si tu as une assistance de freinage il va falloir jouer du marteau pour plier le reniflard sur la boite (ou en trouver un qui provient d'une mini 1300)
il te faudra quelques durites de la métro pour refair eton circuit de chauffage ; allumeur obligatoire ; démarreur pas forcé si tu as le meme sur la mini (modele pré engagé avec bendix sur le coté )
pour le ssupports moteurs tu recycle ceux de la mini

Pour la culasse je l'enleve, c'est sur, je prefere jouer securité. J'ai un moteur 99ha53p, je pense que c'est un verto, ai-je raison ou tort ?
L'allumeur on me le donne avec, et assistance de freinage j'ai pas.
Pour la cloche du thermostat, je doit mettre celle de la mini ou non ( car il ya plein de durite qui y sont connecté sur la metro)
380€ pour le moteur, cava non !!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:31

pour la cloche de calorstat tu doit mettre celle d'un 1300 car celle du 1000 sera mal orientée , donc tu peux conserver celle du metro en bouchant le trou ou en virant la sandwich plate
pour ton 99h le passage de pré vert à verto c'est au alentours de 1982
ça se voit facilement au bras de commande d'embrayage qui est tres long sur le pré verto et sur un verto le récepteur d'embrayage est monté sur une plaque intermédiaire en tole

pour le tarif c'est correct ; reste à savoir l'état et vérifier qu'il s'agit bien d'un metro sport avec le n° moteur (12H996AA en fait partie mais il y en a d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:22

Citation :
pour la cloche de calorstat tu doit mettre celle d'un 1300 car celle du 1000 sera mal orientée

Non non, l'orientation des gougeons de calorstat est différente sur les 1000 et 1275, donc il te faudra une durite supérieure spéciale 1275, plus coudée, mais le calorstat est orienté pareil, donc tu peux parfaitement mettre un calorstat de 1000 sur un 1275, c'est ce que j'ai sur le mien .... ou plutot que j'avais.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:55

mini90 a écrit:
pour le tarif c'est correct ; reste à savoir l'état et vérifier qu'il s'agit bien d'un metro sport avec le n° moteur (12H996AA en fait partie mais il y en a d'autres)

Ca commence obligatoirement par 12h99.... ??
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyVen 29 Sep 2006 - 23:26

donne le début du numéro, ça gagnera du temps ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyVen 29 Sep 2006 - 23:35

C'est parce que je l'ai pas encore vu, je devrai y aller lundi surement donc si je vois que c'est une vrai, je prends direct.
Avez vous un site peut etre ?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptySam 30 Sep 2006 - 8:49

Samporta a écrit:
ouais, je compte remonter un calorstat avec plaque sandwich comme d'origine sur ma cooper.
En fait, pour l'embrayage, j'avais prévu de le passer en hydrolique.

Chez datch il vende une plaque alu pour monter des blocs de métro, c'est ça:

http://www.datch.fr/plaquealupoursupportmoteur-p-129.html

Tu en penses quoi?

Pourquoi ne pas reprendre celle de ton ancien moteur? C'est la plaque qui vient prolonger la boite pour fixer le support moteur sous le radiateur.
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33436
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptySam 30 Sep 2006 - 9:25

C'est ce que je pensais, mais d'après ce que j'ai lu, ça semblait spécifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptySam 30 Sep 2006 - 18:19

Speedymidi a écrit:
380€ pour le moteur, cava non !!

Un peu trop cher a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptySam 30 Sep 2006 - 21:55

Metro a écrit:
Speedymidi a écrit:
380€ pour le moteur, cava non !!

Un peu trop cher a mon gout.
C'est pas super facile a trouver tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyDim 1 Oct 2006 - 7:15

le prix est correct , dans les casses en cherchant bien tu peu en trouver a 300 mais faut le trouver , chez les particulier , j'en ai vu partir a 500 !!!
donc 380 , c pas mal

nop
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyDim 1 Oct 2006 - 9:32

En plus le moteur est pas demonté encore, ils vont le demarrer et prendre les compressions donc je s'aurait ce que j'aurait
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:02

c'est un tarif tres raisonnable, s'il est en bon etat de marche n'hesite pas ca commence a se faire rare...

moi j'en ai acheté un y a quelques temps pour 400€ et j'ai eu pour le meme prix les freins. etriers 4pistons. si tu peux les avoir aussi prend les c'est pas du luxe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:16

ZooBaB a écrit:
c'est un tarif tres raisonnable, s'il est en bon etat de marche n'hesite pas ca commence a se faire rare...

moi j'en ai acheté un y a quelques temps pour 400€ et j'ai eu pour le meme prix les freins. etriers 4pistons. si tu peux les avoir aussi prend les c'est pas du luxe... Wink

Les etriers je les ai deja, le moteur je vais aller le chercher bientot
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:42

C'est encore moi, je vous entend parler que je suis chiant Very Happy . Mais enfaite c'est mon pere qui demande ca. En vue de monter le moteur de metro il veut aussi monter le radiateur qui est derriere la calandre.
Je dit que c'est impossible, est ce que quelqu'un a deja fait cette modif ou a au moins essayé ??

Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:13

Ca se fait difficilement mais pas avec le radia de metro je pense.
Sur un clubman pas de problème mais bon sur une mini ca manke de place. Avec un radia de récente (injection) c'est possible.
Et puis je trouve qu'il est bien ou il est moi Very Happy
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:02

oui ça sert à rien et pour monter un radia de MPI fo découper la traverse de capot avant et change la tete de delco
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:29

mini90 a écrit:
oui ça sert à rien et pour monter un radia de MPI fo découper la traverse de capot avant et change la tete de delco

et déplacer le filtre a huile , changer d'endroit l'allumeur , ca risque d'etre asser comique a faire !

oublie tout de suite Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:32

J'avais raison alors et mon pere a tord What a Face, c'est pas souvent ca !!! lol!

Vous me conseillez quoi comme aiguille et ressort vu que je vais mettre un stage 1 avec ??
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

monter un moteur Metro Sport !! Empty
MessageSujet: Re: monter un moteur Metro Sport !!   monter un moteur Metro Sport !! EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:33

ahhhhhhhh l'aiguille pour le stage 1 !!
je connais certains lecteurs anonymes qui vont etre contents de lire cette question !

(BDP) mais winsu sera ton ami
Revenir en haut Aller en bas
 
monter un moteur Metro Sport !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vds] moteur metro sport
» AAC sur Moteur métro sport
» Metro Sport sans moteur
» [Rch] Moteur Metro Sport ou 1300 preparé
» pièces moteur metro sport et cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: