Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La vis platinee qui se deregle tout le temps

4 participants
AuteurMessage
alpa38
Invité

La vis platinee qui se deregle tout le temps Empty
MessageSujet: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:49

Salut,

Ca vous arrive ca ? Je regle le satane jeu, je serre a mort, et 2 jours apres c'est de nouveau en vrac, 0.1mm de jeu au lieu de 0.4. C'est depuis que j'ai change l'ensemble du rupteur que ca me le fait. Pourtant la vis de serrage n'est pas en butee contre la plaque en dessous, j'ai de suite verifie.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:53

es tu certain que ça se déserre réellement .... j'entend par la que c'est bien la platine qui glisse.

Parce que j'ai déja eu ce genre de problème mais c'était pas la platine qui se déserrait, c'était le bout de plastique qui frotte sur la came qui fondait, donc les vis s'écartaient de moins en moins petit à petit..

http://www.mini52.com
alpa38
Invité

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:15

Fefeu52 a écrit:
es tu certain que ça se déserre réellement .... j'entend par la que c'est bien la platine qui glisse.

Parce que j'ai déja eu ce genre de problème mais c'était pas la platine qui se déserrait, c'était le bout de plastique qui frotte sur la came qui fondait, donc les vis s'écartaient de moins en moins petit à petit..

J'y ai aussi pense. Comment savoir ? Tout est neuf. Et si c'est le plastoc qui fond comment y remedier ?
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:17

Moi ca venait d'un problème de bobine qui n'était pas la bonne.

Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:02

Apparament y a aussi sur certain model, une espéce de fetrine qui permet au rupteur de ne pas trop se bouffé sur l'axe de l'allumeur.
alpa38
Invité

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:41

Basilic a écrit:
Apparament y a aussi sur certain model, une espéce de fetrine qui permet au rupteur de ne pas trop se bouffé sur l'axe de l'allumeur.

Y avait la feutrine mais elle etait fixee a cote du rupteur. Je l'ai vire car elle allait nettoyer la graisse sur l'axe, je n'en vois pas l'interet.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:45

Justement, le problème vient peut être de là.

Cette feutrine DOIT être imbibée d'huile pour huiler l'axe.

Nop
Maître casse couille
Nop

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:01

alpa38 a écrit:
Basilic a écrit:

Y avait la feutrine mais elle etait fixee a cote du rupteur. Je l'ai vire car elle allait nettoyer la graisse sur l'axe, je n'en vois pas l'interet.

Boulet lol!

nop
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:24

J'ai gagner Very Happy

Attention a la dérive, c'est un sujet que j'ai vue sur Minicorp y a pas 1 semaine :p
totinus
1275
totinus

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:07

C'est quoi les vis platinés ??? J'ai viré tout ça moi... silent

Le pire c'est que c'est vrai... même que ça tourne plus rond maintenant. Pilote Certe l'adaptation n'est pas donnée, mais bon, plus facile que d'autres systèmes électroniques programmable.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:10

L'un ne remplace pas l'autre, et l'autre ne dispense pas de l'un.

Remplacer les vis platinées par un système électronique ne change pas la courbe d'avance.

alpa38
Invité

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:01

Fefeu52 a écrit:
Justement, le problème vient peut être de là.

Cette feutrine DOIT être imbibée d'huile pour huiler l'axe.

Pas con. Sauf que mon axe etant graisse je vois mal la difference. Je comprends qu'a long terme la graisse puisse se barrer plus vite, mais apres 1 jour ca m'etonnerait quand meme.
Je vais essayer de retrouver la feutrine mais y a peu de chances dans mon bordel.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:10

Déja je pense qu'il serait bien de démonter les vis platinées et de regarder la tronche du patin. Si il est usé, ça se vera vite, si il est cramé, ça se vera vite aussi.

Tu n'as pas de rainure ou d'irrégularité en tout genre sur la piste de la came ?

alpa38
Invité

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:19

Fefeu52 a écrit:

Tu n'as pas de rainure ou d'irrégularité en tout genre sur la piste de la came ?

Non, c'est nickel. Je l'avais sorti quand j'avais refait la BV il y a 1 semaine.
L'ancien rupteur marchait tres bien, je l'ai change par prevention. Au pire je le remets, fait chier cette histoire.
alpa38
Invité

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptySam 31 Mar 2007 - 17:34

J'ai demonté le rupteur. En fait c'est un Ducelier, la feutrine c'est sur les Lucas (que j'ai sur l'autre Mini). La y a pas de feutrine.
Le plastoc a effectivement fondu, ou du moins s'est fait bouffé. Apres 2 semaines d'utilisation. Qualité de merde.
Je vais remettre l'ancien, le pinuf est en baquelite et le contact est encore correct.
Mais il faut que je trouve un rupteur de bonne qualité.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptySam 31 Mar 2007 - 17:53

Citation :
Qualité de merde.

Franchement je ne pense pas que la qualité soit en cause. Pour moi soit t'as pas le bon model de vis platinées, soit t'as pas la bonne bobine et tu fais cramer les vis, ce qui n'arrive pas avec les vieilles parce que c'est de la baquélite et qu'avant que ça fonde, faut déja que ça chauffe à mort, mais à mon avis, ya un truc qui ne vas pas, genre bobine inadéquate.

alpa38
Invité

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyDim 1 Avr 2007 - 8:46

Fefeu52 a écrit:
Citation :
Qualité de merde.

Franchement je ne pense pas que la qualité soit en cause. Pour moi soit t'as pas le bon model de vis platinées, soit t'as pas la bonne bobine et tu fais cramer les vis, ce qui n'arrive pas avec les vieilles parce que c'est de la baquélite et qu'avant que ça fonde, faut déja que ça chauffe à mort, mais à mon avis, ya un truc qui ne vas pas, genre bobine inadéquate.

Je ne sais pas. C'est la bobine d'origine. L'ancien rupteur n'etait pas trop amoché apres 10mkm faits chez et km inconnus faits avant l'achat de la voiture.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: La vis platinee qui se deregle tout le temps   La vis platinee qui se deregle tout le temps EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:07

C'est la bobine qui était dans la Mini quand tu l'as acheté, mais est ce bien la bonne ?

La vis platinee qui se deregle tout le temps
Page 1 sur 1