Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Preparation complete, svp

Aller en bas 
+11
Moiphil
lodo
Armand
Gooze
Batman
mini90
Fefeu52
Nop
Basilic
titi de lille
Olish
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 7:54

Bonjour,

ce serait vous demander conseil pour preparer un moteur complet, je dirais pour etre honnete avec vous tous, mon 1er moteur... svp
...etant novice à ma maniere, je vous remercie d'avance. Sad

L'utilisation de ce moteur, serait uniquement pour le weekend et sur autotoute (de chez moi!!! blackeye ) en gros Rolling Eyes je voudrais pouvoir rouler à 190km/h facilement ou plus Mr. Green

Maintenant en continuant lire profondement le VIZARD, je pensais peut etre morienter vers une cullasse 7ports. Confused

Merci d'avance de bien vouloir me conseiller pour ce projet.

Ps : si mon projet est quelque peu irrealiste, merci de pas trop me claquer les cotes Crying or Very sad

A+.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:52

salut,

je dirai que la tu as un forum entier dedier a ca, donc tu peux presque faire tes courses dessus. tu as l'embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:26

Pour juste pour voir j'ai tracer un petit tableau de la puissance néccessaire pour rouler au diverse vitesse.

Je n'est pris en compte que le SCx de la mini et en gros pour rouler a 190km/h pas les atteindre mais d'y maintenir il faut 112cv au roue soit 125 au moteur avec une taille droite.

Je dis pas que c'est impossible, bien au contraire, mais sa demande énormément d'investisement.

Preparation complete, svp Vcv

C'est la puissance au roues qui est indiquée.


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 9:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:29

pont en 2.76 Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:06

Merci !!! Basilic et thanks Nop !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:53

Mort de rire

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:36

sinon , tu achete une tite jap avec un petit moteur , et paf tu fera de l'autoroute Razz

perso je me voi mal en 10" a 190 , surtout que bon , c'est pas fait pour ca une mini , j'ai tenter 165 en 10" , bah , ca fait bizzare , entre le moteur qui veu cracher ses pistons , les porte qui veulent s'arracher , bah tu fait pas le fier !

nop
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:58

tu aurais la meme courbe avec une boite en 3.11?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:04

La puissance ne dépend pas du pont, après c'est juste le régime ou tu va avoir besoin de cette puissance qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:43

je pense que c'est plutot un sujet minicorpien ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:19

Fefeu52 a écrit:
je pense que c'est plutot un sujet minicorpien ....

ah non sur le mauve c'est avec un 1000 qu'il aurait voulu atteindre 190....!
je crois de mémoire que les meilleurs performances en vitesse de pointe d'une mini sont obtenues avec un pont en 3.44; contrairement à ce que l'on pourrait penser
en effet y arrive un moment ou le frottement de l'air pour une vitesse donnée devient monumental , du coup pour le contrer il faut se situer dans la plage de régime la plus haute pour avoir la puissance maxi , avec un 2.76 ça coinçe , c'est d'ailleur pour ça que les sportpack ne vont pas + vite en pointe qu'un cooper carbu en 3.10
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:31

C'est pas compliqué, si t'as un moteur de 90ch (aux roues), il peut potentiellement monter à 176km/h chrono d'après la courbe de Basilic.

Donc il faut avoir les 90ch en 4 au régime de puissance maxi. Par exemple 6300tr/min

Or 176 à 6300tr en 10" en 4, il faut un 3.23.

Maintenant avec un moteur qui a 70ch aux roues (déja pas mal), la courbe de basilic donne 165km/h.

Or 165 à 6300tr en 10" en 4, il faut un 3.44

Moralité, moins la mini est puissante et plus le pont doit être court pour atteindre la vitesse maxi, mais c'est certainement pas avec un 2.76 sur un 1000 que t'atteint 160km/h.

Maintenant venir sur un forum comme celui ci pour demander comment rouler à 190 en Mini, moi je trouve ça déplorable.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:35

Euh.... Peut-être qu'avec un stage 1, on peut dépasser les 200 non?

dehors

Non sans rire, si tu veux une mini qui roule vite, va voir la description de la mini bombe de Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:59

Une mini avec une culasse 7port il y en a une dans le jura.
Le club la-haut c'est le "sweet mini club" ou un truc comme ca.
Le mec est sympa tu peux lui poser la question de combien lui a couté son moteur (sachant qu'il a tout fais lui-même même les usinages), mais je te conseil d'être assis quand il te dira le prix...

Plus sérieusement qu'est-ce que tu en as à foutre de la vitesse de pointe... 190, tu compte y aller ou... sur autoroute ok mais t'es pas dans la merde car au premier flash tu peux faire tes valises pour un jolie 1pièce sans fenêtre).
Moi-même j'y ai jamais été, le plus que j'ai fais c'est 180 avec une Golf 4 TDI 150, bah faut déjà être bien concentré.
Ha oui et avant de bouffer ce genre de voiture avec une mini faut déjà avoir des rond et je parle pas du pilotage.

Si tu veux de la vitesse tu t'es planté de bagnol.

De plus même si tu arriverais à aller à 190 le moteur serait telement pointu que tu ne pourrais rouller sur route "normale".

Le principale interet de la mini c'est son poid et son agilité... qui lui procure une bonne accellération et une bonne tenue de route mais bon je t'apprend rien, enfin j'espère.
Moi j'ai un 1275 BC et ca marche deja bien (manque juste d'un peu de watt car j'ai un pont long).

Donc si tu veux vraiment un truc qui marche fort à te déboiter les cervicales et que tu ne seras pas prés de maitriser à fond tu te fait un 1380 avec AAC 310° et tu reviens nous dire tes impressions (si tu es encore de ce monde ou que tu n'est pas en tôle).

Ha la la faut redescendre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:14

oui le plus interessant ce n'est pas la vitesse de pointe, mais la rapidité a y arriver.

sur mon prochain moulin en 1362, je compte garder ma 3.11 qui devrait procurer de bonne acceleration tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:39

Et pour le raid, c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:44

Moi maxi que j'ai rouler c'était 230km/h chrono, mais en moto.

En mini je pense que la limite de vitesse réaliste est plutot 160km/h.

Perso pour mon moteur j'ai visé un 140km/h chrono pour un petit 998 au allentour du régime maxi moteur donc vraiment de la vitesse de pointe et de bonne reprise d'ou mon choix sur un 4,1.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:18

non le 1362 ira sur ma blanche. pour le raid ca sera soit le 1275 actuel un un 1310

en boite pour le raid du 3.11 ou 3.21 c'est parfait. du 3.44 c'est hype court pour l'autoroute et le 2.95... trop long dans les parties ou ca monte en plus il faut penser que tu seras chargé
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:51

Embarassed excuse moi Feueu STP, d'avoir lancé un sujet quelque peu minicorpien...

je voulais just quelques info.

...mais Gooze avec son "1380 avec AAC 310°" Rolling Eyes me fait quand meme reflechir.

desole Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:24

ouais enfin bon, c'est une voie de prépa comme une autre... on ne bosse pas la voiture de la meme maniere quand on veux faire du slalom, du rally ou du circuit, et je dirais meme pire, on ne bosse pas de la meme voiture que l'on habite a coté du mas du clos ou de dijon ou de spa...

donc plutot que de dire "je veu rouler a 200 sur autoroute" le sujet aurais été présenté du style "comment optimiser ma vitesse de pointe" ca serait passé comme une lettre a la poste...
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:40

il y a quand meme des trucs que je ne comprens pas trop,on parle de puissance aux roues,a la boite et de vitesses de pointe.
a vous lire,ca a l'air compliqué de depasser 150km/h en mini.
la vitesse au compteur est toujours theorique,suivant le pont,le diametre des roues etc...mais au gps c'est quasi sur a 99% non?
Par exemple,j'ai une mayfair avec un 1293,arbre a cames de mg metro,une culasse 11 gougeons modifiée et le traditionel stage 1 et hif 44 et un pont en 3.10.
J'ai pris sur autoroute 172km/h au gps (180 compteur) a 5500tr/s avec des roues en 10" et je ne me suis pas pris la tete avec equilibrage de bielles,de vilo etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:11

Personne n'a dis que c'était dure de dépassé les 150.

Pour ton exemple le compteur de mini est se qui se fait de pire dans la présission surtout une fois que tu a commencer a modifier les rapports de pont la taille des pneu.

Si ton GPS indique 172 c'est que tu les as vraiment atteint avec la config donné sa te ferrai environ 5900tr/min en 4eme.(a 5500tr/min tu est a 161km/ théorique)

Si tu reprend la courbe que j'ai tracer sa implique un moteur d'environ 100cv pour les atteindre (83cv aux roues).

La ou sa se complique c'est que la puissance est en fonction du cube de la vitesse.

Alors si on fait le calcul sa te fait au moteur en prenant 20% de pertes

150=>67cv
160=>80cv
170=>97cv
180=>115cv
190=>135cv
200=>157cv

Et bien sure avec un pont qui va en sorte que tu atteingne la vitesse maxi de la voiture au sommet de la puissance maxi.

Maintenant atteindre 150km/h c'est simple 170 sa se corse un peu mais on y arrive a peu de frais au delà faut plus visé la préparation légére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:42

Gooze a écrit:

Moi-même j'y ai jamais été, le plus que j'ai fais c'est 180 avec une Golf 4 TDI 150, bah faut déjà être bien concentré.
Ha oui et avant de bouffer ce genre de voiture avec une mini faut déjà avoir des rond et je parle pas du pilotage.

Si tu veux de la vitesse tu t'es planté de bagnol.

C'est normal avec les suspenssions pompe a velos des vw Mr. Green
Mais avec une bonne caisse on va bien plus haut tout en confort.
Exemple sur la supra j'etais monté a pres de 300kmh compteur(a l'epoque le gps coutait un bras) et bien jusqu'a 265kmh c'est l'ennui au volant .
Au dela on sent que la caisse n'est pas faite pour et cela devient corsé.
Bref c'est a ce moment la que j'ai decouvert que la vitesse de pointe c'est nul et le TGV fait aussi bien avec a peine mois de sensations.En plus depuis qu'il y a des radars partout c'est meme pas la peine.

Rien ne vaut une bonne mini qui a 60kmh donne l'impression de decoler et qu'a chaque virage tu te cole la tete contre la vitre laterale Mr. Green
D'ailleur je pense que l'initiateur du topic s'est trompé de voiture.


>Basilic: probablement que Lodo parle du 165/70/10 au lieu des 145/70/10 d'origine, ce qui explique peut etre son regime moteur inferieur.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:49

J'ai fait avec des 165/70/10, mais les comptes tours son a l'image du compteur... totalement faux :p

L'origine c'est 145/80/10
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Preparation complete, svp Empty
MessageSujet: Re: Preparation complete, svp   Preparation complete, svp EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:27

merci de tes precisions basilic,si je me base sur ton tableau ca veut dire que j'ai en theorie 97 cv au vilo,c'est plus qu'honorable pour un moteur qui a 30000km depuis sa refection complete.
je suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
 
Preparation complete, svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RCH] boite complete + Bielles
» [rch]culasse BMW k100rs complète
» HOW TO : faire une géométrie complete
» [Vds] mini complete - Epave
» [Vds] mini piste complète ... a remonter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: