| Des photos et des infos sur ma CorgyToy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 76 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Dim 4 Mar 2007 - 20:54 | |
| A la demande de Gooze qui démarre la restoration de la sienne et pour tout ceux qui sont dedans, en complément du parking, voici encore quelques photos qui pourront peut-être vous aider. Comme il y avait des morceaux de cette auto un peu dans tous les posts, j'ai rassemblé l'essentiel ici : Le capot s'enlève en deux secondes : Les perf vues par Powerdyn : La position de conduite est meilleure avec un cardan sur la colonne de direction qui permet de placer le volant au bon endroit. C'est aussi mieux pour la sécurité : Les sièges proviennent d'une Midget , je crois : Le plancher arrière, sous la moquette : la pompe électrique Facet est son filtre sont sous la roue de secours : A l'arrière, quand on enlève la planche de contre-plaqué, on accède au câblage des feux. : Le montant latéral est doublé par un embryon d'arceau qui s'arrête au toit. Je pense que c'est d'origine. La voiture était tapissée d'une épaisse moquette que j'ai arrachée. Je préfère laisser le polyester à nu. J'ai juste peint le ciel de toit en noir mat : Je n'ai pas passé trop de temps sur la finition. C'est du sommaire et fonctionnel, pour tourner sur circuit |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Dim 4 Mar 2007 - 21:03 | |
| j'adore ! si tu peux m'en dire + sur l'histoire du cardan de direction ça m'interesse beaucoup ! ......parce que le décallage du volant par rapport aux sieges est encore + flagrant que sur une mini je crois ! |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Dim 4 Mar 2007 - 21:10 | |
| Moi aussi ca m'interesse car ca permet de metre le volant à la verticale (il me semble que c'est le mieux en conduite sportive). Sinon voila une autre foto de l'idée.
Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
marcosman 1071
Nombre de messages : 530 Age : 76 Ville : Loyettes (près de Lyon) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Dim 4 Mar 2007 - 21:19 | |
| La colonne de direction Mini d'origine, ça va pas terrible dans les Marcos et Jem. Il faut mettre un abaisseur de colonne et tu te retrouve assis de travers avec volant trop horizontal et cette colonne qui te passe entre les roubignolles. Pour le cardan, c'est assez simple. Il faut couper la colonne et ne garder que la partite supérieure du manchon. Ensuite, soit tu trouve un cardan de Ford Fiesta (encore) soit tu achète un de ceux proposés par Car Builder Solutions (site marchand très intéressant). Pour le raccorder sur la colonne, le plus simple est un boulon qui traverse doublé une bonne soudure à l'arc. Reste à fixer le haut du manchon avec des fers plats qui se reprennent sur le tablier. Pour finir, j'ai gardé le boîtier en plastique de la Mini que j'ai recoupé. |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Dim 4 Mar 2007 - 21:32 | |
| Tiens ca me fait penser que j'ai une colone de direction qui était avec et que je ne l'ai même pas présenté. Mais bon comme j'ai pas la clée du neiman... Merci pour l'info ce sera surement trés utile. |
|
| |
Gooze 1380
| Sujet: Re: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Lun 5 Mar 2007 - 20:52 | |
| |
|
| |
marcosman 1071
| Sujet: Re: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Lun 5 Mar 2007 - 21:19 | |
| Beau travail. Je trouve juste le volant un peu bas. |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Mar 6 Mar 2007 - 7:53 | |
|
Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
venom 998
| Sujet: Re: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Mar 6 Mar 2007 - 8:29 | |
| merci pour le lien il est niquel pour nos kit car |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Mar 6 Mar 2007 - 8:47 | |
| oui c'est vrai qu'il y a plein de trucs introuvables là dessus |
|
| |
RoBoW 1071
Nombre de messages : 733 Age : 42 Ville : St Brévin les Pins Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Des photos et des infos sur ma CorgyToy Mar 6 Mar 2007 - 10:43 | |
| - Gooze a écrit:
- Voila qu'autres photos du montage vu deux post plus haut
J'aurais pas trop bien beaucoup confiance avec un montage comme ça, perso j'aurais pas seulement serré les canelure, j'aurais en plus mis une goupille en travers. Par contre c'est carrément pas con comme montage, dans la mienne je passe sous le volant uniquement à l'aide de vaseline..... |
|
| |
| Des photos et des infos sur ma CorgyToy | |
|