Salut,
Je ne sais pas si je me plante, mais je ne crois pas.
Voici mon pb
J'ai un compressiometre avec lequel j'ai pris les compressions de ma mini, mais aussi d'autres véhicules en ma possession.
A chaque fois, la valeur de la compression me surprends:
environ 9 à 9,5 bars pour la mini, et a peu prés pareil sur les autres véhicules.
Je commençais a avoir des doutes sur l’état des moteurs jusqu'à ce soir ou j'ai vérifié les compression de l'AMG de mon fils. 9 à 10 bars.
Le doute sur l’état de mes moteurs commençais a s'estomper.
J'ai donc un peu cogité et en regardant mon compressiometre, une chase me surprends: il y a un tuyau d'une 40ene de cm de longueur qui arrive au mano, lequel est equipé d'une soupape enti-retour.
La compression étant directement liée au RC, je suis surpris que la soupape se trouve au niveau du mano, resultat, le volume du tuyau est a ajouter au volume de la chambre de combustion. Apres calcul, le tuyau a un volume de 13cm3 qu'il faut rajouter au 26 de ma culasse.
Résultat RC : 7,5/1. Ce qui me conviendrai mieux pour justifier mes compressions.
Ai-je tors ?