Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 compressiometre et compressiometre

Aller en bas 
+2
Basilic
titi de lille
6 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

compressiometre et compressiometre Empty
MessageSujet: compressiometre et compressiometre   compressiometre et compressiometre EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:37

toujours en chantier sur mes moteurs, je voulais prendre les compressions de mon nouveau moteur et la... je monte a 9kg certe partout mais qd meme...
la, dure moralement

je prends les mesures apres avoir roulé bien sur 10km pour que tout soit en temperature et la sur la rouge qui a fait le maroc... je suis entre 7 et 7.5kg.... la qd meme soit le moteur est exceptionnel soit il y a une couille car j'avais pris les mesures juste apres le maroc ( 1000km depsuis) et j'etais entre 11 et 12..

ce matin je vais voir le copain qui a un compressio facom et le je retrouve ses données.....

donc atchung sur le matos de mesure...il y a grosso modo 4kg de diff...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

compressiometre et compressiometre Empty
MessageSujet: Re: compressiometre et compressiometre   compressiometre et compressiometre EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:15

Ben tous dépend de ton matos.

Par exemple sur mon compressiommetre, j'ai un tube puis le clapet et le mano, donc le tube entre dans la chaine... normalement le clapet devrai etre au plus pret de la bougie.

Déjà regarde de ce coté, ensuite on s'en tape un peu de la compression, tant qu'il n'y a pas de déséquilibre entre les cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

compressiometre et compressiometre Empty
MessageSujet: Re: compressiometre et compressiometre   compressiometre et compressiometre EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:28

La position du clapet ne change absolument rien, c'est pas parce que le clapet sera a la bougie que le volume derrière le clapet n'interviendra pas dans le volume comprimé (et donnera donc une pression finale plus faible que la réalité).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

compressiometre et compressiometre Empty
MessageSujet: Re: compressiometre et compressiometre   compressiometre et compressiometre EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:51

Ah ben la t'en dis une belle...

L'aire avant le clapet est décomprimer a chaque tours de moteur, mais l'aire après le clapet ne l'ai que quand tu le commande.

Donc si tu a un clapet a la bougie, et 45m de tuyau a un moment tu aura la bonne pression (c'est un peu le principe du compresseur), alors que dans l'autre sens tu n'aura jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

compressiometre et compressiometre Empty
MessageSujet: Re: compressiometre et compressiometre   compressiometre et compressiometre EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:18

ah oui ... le moteur fait plusieurs cycles .. Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

compressiometre et compressiometre Empty
MessageSujet: Re: compressiometre et compressiometre   compressiometre et compressiometre EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:53

moi ce qui m'interesse est en effet que mes compressions soient equilibrées mais aussi de savoir si mon moulin a effectivement qq chose dans le ventre . si il est a 7kg comme noté sur l'autre compressio c'est qu'il est en fin de vie. ca me permet de savoir sa santé qq part ? non?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

compressiometre et compressiometre Empty
MessageSujet: Re: compressiometre et compressiometre   compressiometre et compressiometre EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:14

Fefeu52 a écrit:
ah oui ... le moteur fait plusieurs cycles .. Mr. Green

va te cacher vilaine !
et tu nous écriras 200 fois :
je ne débiterais pas de conneries dont je ne suis pas certain !
et pas de copier coller !!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

compressiometre et compressiometre Empty
MessageSujet: Re: compressiometre et compressiometre   compressiometre et compressiometre EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:05

Fefeu52 a écrit:
La position du clapet ne change absolument rien, c'est pas parce que le clapet sera a la bougie que le volume derrière le clapet n'interviendra pas dans le volume comprimé (et donnera donc une pression finale plus faible que la réalité).


J'avais exposé le meme probleme il y a un an environ, je n'avais pas souvenance que tu ai repondu une telle hilarité. Mr. Green
Serai-tu a l'inverse du bon vin. Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

compressiometre et compressiometre Empty
MessageSujet: Re: compressiometre et compressiometre   compressiometre et compressiometre EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:25

Eh oh, ça va les filles hein Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

compressiometre et compressiometre Empty
MessageSujet: Re: compressiometre et compressiometre   compressiometre et compressiometre EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:33

bh a écrit:
Serai-tu a l'inverse du bon vin. Mort de rire Mort de rire
Il bouchonne avec son bolide rouge ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
compressiometre et compressiometre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: