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 MG Midget

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Batman
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MessageSujet: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:52

Bonjour!

Ma femme me casse les pieds pour avoir une mini cab, et là elle est tombé sur une midget.

Vu que c'est un 1300 série A, je me dis que je peux considéré cette voiture comme une "cousine" de nos chères minis!!!

Alors voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez, les conseils, les améliorations possibles (hé hé hé!!!), les points à vérifier,etc...

Ensuite, j'ai regardé un peu, et on en trouve pour 2000-2500£ en Angleterre.

Puis-je la ramener par la route si j'en achète une là-bas?
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rom1jem
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:02

Attention toutes les midget ne sont pas en 1275 serie A... il y a des plus petit moteur
et apres elle est passé en 1500 FH il me semble. comme les spit par contre ne pas me demander d'année...
Pourquoi pas un serie B dans une MGB... c'est tres symap et le moteur permet d'encaisser plus de bornes! ca fait une autre voiture.

Pour ce qui est de ton budget je pense que tu peux rentrer par la route a ce prix la, par contre tu n'est pas a l'abris d'une panne... il ne faut as l'oublier!

bon achat!

_________________
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:27

Ouais, je sais, il y a des 948, des 1098 des 1275 et des 1500, mais je veux rester sur une 1275, histoire de rester près des minis niveaux méca (enfin juste le bloc!!!)

Les mg B j'aime aussi, mais je veux vraiment un petit roadster pour madame, vu que j'ai la healey, pour les grandes virées, qui attend aussi une restauration
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:39

Une cousine oui mais attention tu peux pas mettre un bloc de mini à la place d'un de midget car il y a des modifs au niveau du bas moteur par exemple.

C'est une super voiture très marrante à piloter du fait de la propulsion, mais éviter les 1500 qui sont de vrai merguez.

Le 1275 c'est le mieux et puis c'est comme pour les minis il y a beaucoup de spécialistes et préparateur pour ces voitures.

Niveau électrique c'est pire que les minis, faut prévoir de tomber en panne 2 fois par semaine Mr. Green
Vérifie le chassis et les longerons, généralement ça souffre beaucoup.

il faut une midget entre 70 et 73 je crois pour les 1300, la mienne etait une mk3 de 72,l'avantage c'est que les passages de roues étaient rond (plus facile pour demontage des roues), et en prendre une sans roue fils car une seule élice de serrage de roues , le mieux c'est les jantes toles comme les inno mais en 13,ou alu avec un moyeux standards entraxe 4 pouces comme les mini.

Vas y les yeux fermé c'est une super voiture, si l'occasion se présentait d'en racheter une j'hésiterai pas une seconde Wink

Au prix que tu dit tu peux facilement en trouver une qui rentre par la route.
Par contre renseigne toi avant sur la possibilité de chopper le certif d'homologation car je pense pas que rover puisse te le fournir.

thumright
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cul-cul
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:47

alalaaa ces femmes...

bon, j'ai eu une B il y a un an d'ici... ça roule hyper bien
mais question budget ça monte aussi
(pour moi une bonne B cabrio vaut entre les 8 et les 12 K€ selon l'état)

après je me suis penché sur les Midgets,
j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs (dont une à droite)
et c'est différant qd même ;
le facteur "fun" ce voit réduire (fini les sousvirages de la B), c'est du tout droit partout voir un peut survireuse !
La meilleure que j'avais essayée avait des bares stabs, des vrais amortos (pas de bras à pompe donc), et un 3 en 1... franchement pas mal
(budget entre 5 et 8-9 K€ selon l'état)

Pour te faire une idée:
y'en a une à vendre dans le coin, conduite droite, toute préparée rallye, gros moteur taille droite, hardtop,etc... méca 200% en ordre(et propre), carosserie beaucoup moins -> il veut 9K€

-> l'Austin Healey - Sprite est idem à la Midget "but more exclusif"


ps; les voitures état concours sont fichées encore + cher, mais suis pas sur que ça les vaut (une B à 18 ! la Midget à 12, pfff)... surtout si c'est pour Vraiment rouler avec !
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klot
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:58

Il y a un an, le 14 janvier 2006, je suis allé chercher une Midget 1500 en GB. Je suis revenu par la route avec (750 kms), ça permet de voir si tout fonctionne! Smile
J'ai fait une très bonne affaire, elle ne m'a coûté que 1350€ sans compter bien sur le voyage ainsi que toutes les formalités pour l'homologation et l'immatriculation en Belgique.
Les 1275 ont une cote supérieure aux 1500 mais dans ta fourchette de prix, tu dois trouver un modèle en bon état.
Les 1275 font 63 CV, attention qu'à part la culasse et les carbus tout est différent de la Mini, ne pas oublier que c'est une propulsion donc, carter et viliebrequin n'ont rien à voir avec ce que tu connais en Mini.
Comme les Minis, ce sont des voitures qui rouillent bien mais en général, elles ont été mieux suivies par leurs (nombreux) propriétaires. Pour les pièces, c'est comme pour les Minis, on trouve tout en GB mais sur le continent, il n'y a pratiquement rien de stock.
Les pièces mécaniques sont au même tarif que ce à quoi nous sommes habitués en Mini, par contre, pour les panneaux extérieurs de carrosserie il faut s'accrocher. Par exemple, une aile avant c'est 277 GBP au BMH: un capot avant, 320GBP. Les panneaux intérieurs et de plancher sont par contre abordables.
Au niveau performances, c'est comme une Cooper et du fait de la propulsion et de son poids (environ 750 kilos) elle est très amusante à balancer. Pour le confort, c'est ce qui m'a le plus surpris! Je la compare à ma Xantia, c'est te dire. Bon, il n'y a pas beaucoup de place mais à deux, cheveux au vent sous le soleil, c'est le pied.
Tiens, voici la mienne:

MG Midget Imag0043smallzn3
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:14

En ce qui concerne la voiture, c'est un millésime 70 qui me chatouille.
Je savais que le bas moteur était différent.

La sprite c'est la frog eye? si oui, je trouve ça affreux.
Ma healey, c'est une 3000 mk1, pas une sprite!
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:19

la sprite l'est pas un frogeye
...mais la frogeye est une sprite Exclamation scratch

t'as des Sprites identiques aux Midgets (mis a part le badge calandre)

Citation :
Ma healey, c'est une 3000 mk1
W affraid W Mettre des photos

klot :
Citation :
mais sur le continent, il n'y a pratiquement rien de stock.
-> t'es d'ou en Belgique, parce que Chez Philips Classics à Tongres t'as tout...les prix sont raisonables et le gars est TRES bien...
Citation :
il n'y a pas beaucoup de place
-> j'ai trouvé qu'un foix installé, il y en avait (pourtant je fais 184cm)


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 16:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:25

Oui oui, les photos arrivent, elle est pas chez moi, donc pas tout de suite... ET en plus c'est une "épave", enfin disons qu'elle est état "sortie de grange", mais bon, en alu, donc ça le fait!

Fin du mois je vais la voir (bein ouais, c'est un cadeau de papa pour Noel, mais pas encore vu en vrai!), donc photos à ce moment là
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:03

Bon, alors pouvez vous me faire la liste des documents que je dois demander au proprio pour pouvoir faire les papoers en France, svp, et si possible (oui, je sais, j'en demande beaucoup!!) les noms de ces papiers en anglais!

Merci par avance!
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:18

je sais pas trop ce qu'ils demandent en France !
Mais le tout c'est d'avoir un certificat de conformité en bonne éduforme,
puis ???
(à mon avis ça ressemble à ça : faire dédouaner ta voiture, passer au CT et faire une demande de papiers francais avec le rapport du CT (ou/comment???) et la repasser au CT avec les bon papieren !)

mais vas faire un tour là http://mta2002.free.fr/mg-anciennes.htm
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:09

cul-cul a écrit:
la sprite l'est pas un frogeye
...mais la frogeye est une sprite Exclamation scratch

klot :
Citation :
mais sur le continent, il n'y a pratiquement rien de stock.
-> t'es d'ou en Belgique, parce que Chez Philips Classics à Tongres t'as tout...les prix sont raisonables et le gars est TRES bien...
Citation :
il n'y a pas beaucoup de place
-> j'ai trouvé qu'un foix installé, il y en avait (pourtant je fais 184cm)

Le nom officiel, c'est Austin Healey Sprite; elle a été surnommée "Frogeye" à cause de l'aspect des phares sur le capot qui faisait penser à des yeux de grenouille (frog en anglais).
Quand British Leyland a racheté Austin Healey, ils ont repris la Sprite en la badgeant MG car ils n'avaient plus de cabriolet 2 places dans leur gamme depuis l'arrêt de construction des MG TD. Sprite et Midget on cohabité pendant quelques années et la rationalisation a eu raison de la Sprite.

Pour la place, je fais 1.82m et je me sens à l'aise. La position de conduite est portant bien différente de la Mini, dans la MG, on a les jambes tendues pour arriver aux pédales et on a le volant pratiquement contre la poitrine. On s'y habitue.

Je suis de la région de Charleroi et si je connais de nom Philips Classic mais je n'y suis jamais allé.
De toutes façons, je n'aime pas être considéré comme un pigeon par les revendeurs belges. Leur politique de prix est très intéressante pour eux, nettement moins pour le client.
Je m'explique: Une pièce coûtant 10 GBP TVAC chez Moss. conversion en Euros: 15.50€ plus en étant gentil 20% de marge= 18.60€; on ajoute la TVA (21% en Belgique): 22.06€. Si c'est une commande spéciale et qu'ils n'ont pas de stock, ils ajoutent encore 10% de frais de port soit 24.75€
Si je commande directement chez Moss ou au MGOC, je reçois la pièce en 2 jours pour 18€ avec les frais de port.

Pour Robow;

Les performances sont identiques pour les 1275 et 1500; en gros, de 0 à 100 en 11 secondes et 160 Kms/H en pointe. La grosse différence vient de la manière de rouler: dans les tours avec les 1275 et sur le couple avec la 1500 avec pour conséquence une consommation moindre avec la 1500.

Je préfère l'estéthique des 1275 mais je remercie les énormes pare chocs en caoutchouc de la 1500 qui sont à la même hauteur que les "modernes" car je ne voudrais pas, comme sur ma Mini, devoir remplacer des pare chocs et des feux 2 ou 3 fois par an. Merci à ceux qui se garent "à l'oreille".
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:19

Les performances sont les mêmes...

Quand je dit merguez c'est pour sa piètre fiabilité rapport au 1275,et la ça réputation n'est plus a faire.

Si j'achete une voiture de collec c'est pas pour etre pratique ou écononomique sinon j'achete une kangoo....clown
Avoir une midget qui ressemble a une Lada en pire très peu pour moi Shit
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:27

Citation :
être considéré comme un pigeon par les revendeurs belges. Leur politique de prix est très intéressante pour eux, nettement moins pour le client


-> si je fais référence à ce dernier, c'est que justement je suis pas tout à fait certain de ce que tu avance ! il ne va jamais te vendre un truc qui ne sert à rien ou dans lequel il ne croit pas (j'en ai fait plusieurs foix l'expériance)en plus il explique bien les choses... puis faut bien qu'il bouffe, le gars
-> moi c'est à 10min. de chez moi et si j'ai une couille dans les 30 min. je peut remonter

mais je comprends tout à fait ton point de vue,
de plus, si tu n'as pas besoin de conseil, c'est cler t'y gagne
quoi que, je veux bien une foix comparer mes factures !
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyMar 6 Fév 2007 - 6:45

RoBoW a écrit:
Les performances sont les mêmes...

Quand je dit merguez c'est pour sa piètre fiabilité rapport au 1275,et la ça réputation n'est plus a faire.

Si j'achete une voiture de collec c'est pas pour etre pratique ou écononomique sinon j'achete une kangoo....clown
Avoir une midget qui ressemble a une Lada en pire très peu pour moi Shit

C'est vrai qu'il a mauvaise réputation. C'est un moteur qui était increvable à ses débuts en 1100 et 1300 mais qui a montré ses limites quand ils l'ont gonflé en 1500. Les utilisateurs voulaient le faire monter dans les tours comme avec les "petits" alors qu'il aurait mieux vallu profiter du couple à bas et moyen régime.

Quand je parler du côté pratique des pare-chocs façon Lada, c'est tout simplement parce que mes voitures ne passent pas leur vie au garage sous une bache mais bien jour et nuit sur la voie publique. L'an passé, la Mini a parcouru 12.000 kms, la MG 9.000, la Xantia de madame, 13.000. Bon, quand on roule avec la MG, la Mini est remisée dans un garage et vice versa.
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyMar 6 Fév 2007 - 7:36

Bon j'en ai trouvé une à 1850£, à venir chercher, et niveau papier, il me répond ça:
"I have the UK and European Community V5 registration certificate which is all
that is required to register a car in the UK."

Ca suffit pour immatriculer un vl en France?

Et niveau prix, vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: MG Midget   MG Midget EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:51

faut voir, si y'a pas trop de boullot dessus...
mais, je vois que tu es braqué sur une conduite à droite
-> j'avais vu une assez bien à 4000roros en Belgique

moi le volant de l'autre côté Madam ne veut pas...
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