| densité de l'air et performance | |
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Auteur | Message |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Lun 23 Avr 2007 - 17:05 | |
| Alpa j'ai du mal a suivre ton post... - Citation :
- Plus c'est fin et mieux c'est car la combustion est plus complete et ca pollue moins
Apparament c'est forcément vrai partout, puisqu'aparament pour la mini trop fin fait perdre plein de puissance. - Citation :
- La densite de l'air est proportionnelle a sa temperature, mais la T de la formule est en Kelvin. Donc en passant de 20 C (293K) a 60C (333K) on perd 10% de densite (et pas 3 fois) et autant de masse d'air.
Moi j'ai pas parler de 3 fois... j'ai juste fait un petit calcul avec le coef SEA en supposant que l'essence froide refroidirais l'air. - Citation :
- Ce qui est sur c'est qu'il existe une temperature optimale pour un moteur donne et qu'elle est dans les tempe de Honda.
Moi je pense pas pour les minis par contre. |
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Mini-Ponpon 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Belgique Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Lun 23 Avr 2007 - 17:21 | |
| - Citation :
- Apparament c'est forcément vrai partout, puisqu'aparament pour la mini trop fin fait perdre plein de puissance.
Cela me semble bizar,bien sur il y a toujours des exceptions,mais je ne vois pas en quoi on perderai de la puissance. Car plus petite seront les gouttes,plus rapidement les molécules d 'essence s'acrocheront avec les molécules d'air.Donc meilleur combustion! Et qui di bonne combustion dit meilleur rendement et comme dit alpa38,en + sa pollue moins.Que demandez de plus Evidement si je me trompe faut me le dire et pormis je retourne étudier. |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Lun 23 Avr 2007 - 18:56 | |
| Perso il me semble avoir lue un jour quelque part, que pulvérisé trop fin dans un carbu (je parle pas des injections), les goutelette trop fine se condense sur les parrois des conduits. Mais je me rappelle plus trop ou j'avais lus sa. |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Mar 24 Avr 2007 - 9:52 | |
| - Basilic a écrit:
- Alpa j'ai du mal a suivre ton post...
- Citation :
- Plus c'est fin et mieux c'est car la combustion est plus complete et ca pollue moins
Apparament c'est forcément vrai partout, puisqu'aparament pour la mini trop fin fait perdre plein de puissance.
- Citation :
- La densite de l'air est proportionnelle a sa temperature, mais la T de la formule est en Kelvin. Donc en passant de 20 C (293K) a 60C (333K) on perd 10% de densite (et pas 3 fois) et autant de masse d'air.
Moi j'ai pas parler de 3 fois... j'ai juste fait un petit calcul avec le coef SEA en supposant que l'essence froide refroidirais l'air.
- Citation :
- Ce qui est sur c'est qu'il existe une temperature optimale pour un moteur donne et qu'elle est dans les tempe de Honda.
Moi je pense pas pour les minis par contre. Le pb c'est que je fais 1000 fois plus confiance a des gens comme Heywood (un des grands motoriste, MIT etc) qui s'appuis sur les mesures reelles et precises sur des engins de tous types (y compris des culasses US comparables a celles des Mini) qu'a Vizard que je n'ai jamais vraiment admire (je l'ai connu par un autre book de prepa avant de lire celui de Mini, et ben c'est de la recopie). Je donne des chiffre des 3 fois sans te reprocher quoi que ce soit, ce sont des maths + physique, rien de personnel. |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Mar 24 Avr 2007 - 10:03 | |
| - Basilic a écrit:
- Perso il me semble avoir lue un jour quelque part, que pulvérisé trop fin dans un carbu (je parle pas des injections), les goutelette trop fine se condense sur les parrois des conduits.
Mais je me rappelle plus trop ou j'avais lus sa. Le phenomene est le meme dans tous les moteurs, il n'a rien a voir avec le systeme d'alimentation mais avec les conduits. C'est la raison d'existence de la pompe de reprise/accel enrichment car a chaque debit d'air correspond une epaisseur de ruissellement sur les parois et en augmentant le debit on est oblige d'alimenter et le moteur et le ruisselement tant que le ruisselement n'a pas atteint son nouvel etat stable. Les grosses goutelettes serons moins volatiles (car plus lourdes) et ne serons plus transportees par l'air, elle vont tomber et ruisselet. Donc l'essence va arriver dans le cylindre en etat liquide, et l'essence ne brule presque pas en tant que liquide, il faut un nuage de goutes. Au moment de la combustion les grosses goutes ne vont pas bruler entierement, ca va cree un gros taux d'imbulees et particules lourdes (je crois, car au contact des goutes froides la combustion va refroidire et s'arreter trop tot -> carbone au lieu de CO2). Le ruisselement va remplir les cavites (au dessus de segment par-feu par exemple) et ne vont pas bruler. Tout ca est +/- theorique mais issue des dizaines d'annes de R&D automobile avec des appareil d'observation les plus sophistiques qui existent et de la simulation. Bien sur que sur un moteur reel particulier ca peut changer, mais je doute que cela change de beaucoup. Ce qui est sur c'est qu'en suivant les conclusions faites de ces theorie on a ameliore les moteurs, ce qui prouve quelque part qu'elles sont bonnes. |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Mar 24 Avr 2007 - 10:12 | |
| Je pense a un truc: sur la Mini tous les conduits sont du meme cote. Ce qui fait que la culasse est tres chaude et doit probablement faire evaporer la plupart des goutelettes qui la touchent. Ca doit ameliorer la qualite du melange, mais je ne vois pas en quoi des grosses goutelettes seraient meilleures. |
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Basilic 1275
Nombre de messages : 1987 Age : 43 Ville : Troyes Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Mar 24 Avr 2007 - 11:50 | |
| Alpa si on reprend le sujet de départ es ce que pour toi refroidir l'essence a un interet? |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Mar 24 Avr 2007 - 14:13 | |
| - Basilic a écrit:
- Alpa si on reprend le sujet de départ es ce que pour toi refroidir l'essence a un interet?
J'avais repondu a la question de depart du thread (refroidire l'air) au debut. Concernant l'essence: non, aucun interet. Je pense qu'il faut maintenir l'air dans la plage 20-40 degres, mais laisser l'essence chauffer. Sur les injections on fait cracher sur les soupapes fermees pour que leur chaleur fasse evaporer l'essence. Sur une carbu ce sera fait par les conduits chauds. Mais pour ca il faut que l'essence arrive deja dans les conduits. |
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Olish 970
Nombre de messages : 97 Age : 45 Ville : South Pacific Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Jeu 26 Avr 2007 - 8:00 | |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Ven 27 Avr 2007 - 11:11 | |
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Olish 970
Nombre de messages : 97 Age : 45 Ville : South Pacific Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Lun 7 Mai 2007 - 3:59 | |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 47 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Lun 7 Mai 2007 - 14:12 | |
| ce systeme dont tu parles alpa38 avait été exploité sur la peugeot 505 turbo mais ca avait ete abandonné car ca faisait monter la conso |
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alpa38 Invité
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Lun 7 Mai 2007 - 15:45 | |
| - titi de lille a écrit:
- ce systeme dont tu parles alpa38 avait été exploité sur la peugeot 505 turbo mais ca avait ete abandonné car ca faisait monter la conso
Tu parles de quel systeme ? |
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Olish 970
Nombre de messages : 97 Age : 45 Ville : South Pacific Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: densité de l'air et performance Mar 8 Mai 2007 - 1:15 | |
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