Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 densité de l'air et performance

Aller en bas 
+6
Fefeu52
Basilic
Batman
Gooze
Nop
Olish
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:05

Alpa j'ai du mal a suivre ton post...

Citation :
Plus c'est fin et mieux c'est car la combustion est plus complete et ca pollue moins

Apparament c'est forcément vrai partout, puisqu'aparament pour la mini trop fin fait perdre plein de puissance.

Citation :
La densite de l'air est proportionnelle a sa temperature, mais la T de la formule est en Kelvin. Donc en passant de 20 C (293K) a 60C (333K) on perd 10% de densite (et pas 3 fois) et autant de masse d'air.

Moi j'ai pas parler de 3 fois... j'ai juste fait un petit calcul avec le coef SEA en supposant que l'essence froide refroidirais l'air.

Citation :
Ce qui est sur c'est qu'il existe une temperature optimale pour un moteur donne et qu'elle est dans les tempe de Honda.

Moi je pense pas pour les minis par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Ponpon
970



Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:21

Citation :
Apparament c'est forcément vrai partout, puisqu'aparament pour la mini trop fin fait perdre plein de puissance.

Cela me semble bizar,bien sur il y a toujours des exceptions,mais je ne vois pas en quoi on perderai de la puissance.
Car plus petite seront les gouttes,plus rapidement les molécules d 'essence s'acrocheront avec les molécules d'air.Donc meilleur combustion!
Et qui di bonne combustion dit meilleur rendement et comme dit alpa38,en + sa pollue moins.Que demandez de plus Very Happy

Evidement si je me trompe faut me le dire et pormis je retourne étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:56

Perso il me semble avoir lue un jour quelque part, que pulvérisé trop fin dans un carbu (je parle pas des injections), les goutelette trop fine se condense sur les parrois des conduits.
Mais je me rappelle plus trop ou j'avais lus sa.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:52

Basilic a écrit:
Alpa j'ai du mal a suivre ton post...

Citation :
Plus c'est fin et mieux c'est car la combustion est plus complete et ca pollue moins

Apparament c'est forcément vrai partout, puisqu'aparament pour la mini trop fin fait perdre plein de puissance.

Citation :
La densite de l'air est proportionnelle a sa temperature, mais la T de la formule est en Kelvin. Donc en passant de 20 C (293K) a 60C (333K) on perd 10% de densite (et pas 3 fois) et autant de masse d'air.

Moi j'ai pas parler de 3 fois... j'ai juste fait un petit calcul avec le coef SEA en supposant que l'essence froide refroidirais l'air.

Citation :
Ce qui est sur c'est qu'il existe une temperature optimale pour un moteur donne et qu'elle est dans les tempe de Honda.

Moi je pense pas pour les minis par contre.

Le pb c'est que je fais 1000 fois plus confiance a des gens comme Heywood (un des grands motoriste, MIT etc) qui s'appuis sur les mesures reelles et precises sur des engins de tous types (y compris des culasses US comparables a celles des Mini) qu'a Vizard que je n'ai jamais vraiment admire (je l'ai connu par un autre book de prepa avant de lire celui de Mini, et ben c'est de la recopie).
Je donne des chiffre des 3 fois sans te reprocher quoi que ce soit, ce sont des maths + physique, rien de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:03

Basilic a écrit:
Perso il me semble avoir lue un jour quelque part, que pulvérisé trop fin dans un carbu (je parle pas des injections), les goutelette trop fine se condense sur les parrois des conduits.
Mais je me rappelle plus trop ou j'avais lus sa.

Le phenomene est le meme dans tous les moteurs, il n'a rien a voir avec le systeme d'alimentation mais avec les conduits. C'est la raison d'existence de la pompe de reprise/accel enrichment car a chaque debit d'air correspond une epaisseur de ruissellement sur les parois et en augmentant le debit on est oblige d'alimenter et le moteur et le ruisselement tant que le ruisselement n'a pas atteint son nouvel etat stable.

Les grosses goutelettes serons moins volatiles (car plus lourdes) et ne serons plus transportees par l'air, elle vont tomber et ruisselet. Donc l'essence va arriver dans le cylindre en etat liquide, et l'essence ne brule presque pas en tant que liquide, il faut un nuage de goutes. Au moment de la combustion les grosses goutes ne vont pas bruler entierement, ca va cree un gros taux d'imbulees et particules lourdes (je crois, car au contact des goutes froides la combustion va refroidire et s'arreter trop tot -> carbone au lieu de CO2). Le ruisselement va remplir les cavites (au dessus de segment par-feu par exemple) et ne vont pas bruler.

Tout ca est +/- theorique mais issue des dizaines d'annes de R&D automobile avec des appareil d'observation les plus sophistiques qui existent et de la simulation. Bien sur que sur un moteur reel particulier ca peut changer, mais je doute que cela change de beaucoup. Ce qui est sur c'est qu'en suivant les conclusions faites de ces theorie on a ameliore les moteurs, ce qui prouve quelque part qu'elles sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:12

Je pense a un truc: sur la Mini tous les conduits sont du meme cote. Ce qui fait que la culasse est tres chaude et doit probablement faire evaporer la plupart des goutelettes qui la touchent. Ca doit ameliorer la qualite du melange, mais je ne vois pas en quoi des grosses goutelettes seraient meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:50

Alpa si on reprend le sujet de départ es ce que pour toi refroidir l'essence a un interet?
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:13

Basilic a écrit:
Alpa si on reprend le sujet de départ es ce que pour toi refroidir l'essence a un interet?

J'avais repondu a la question de depart du thread (refroidire l'air) au debut.

Concernant l'essence: non, aucun interet. Je pense qu'il faut maintenir l'air dans la plage 20-40 degres, mais laisser l'essence chauffer.
Sur les injections on fait cracher sur les soupapes fermees pour que leur chaleur fasse evaporer l'essence. Sur une carbu ce sera fait par les conduits chauds. Mais pour ca il faut que l'essence arrive deja dans les conduits.
Revenir en haut Aller en bas
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:00

J'ai trouvé ça comme post intéressant
http://www.turbominis.co.uk/forums/index.php?p=vt&tid=8159
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:11

Olish a écrit:
J'ai trouvé ça comme post intéressant
http://www.turbominis.co.uk/forums/index.php?p=vt&tid=8159

Effectivement sur une turballe on peut utiliser le refroidissement de l'essence pour refroidire le melange. Parce que l'air est suffisament chaud pour atomiser l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 3:59

Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:12

ce systeme dont tu parles alpa38 avait été exploité sur la peugeot 505 turbo mais ca avait ete abandonné car ca faisait monter la conso
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alpa38
Invité




densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:45

titi de lille a écrit:
ce systeme dont tu parles alpa38 avait été exploité sur la peugeot 505 turbo mais ca avait ete abandonné car ca faisait monter la conso

Tu parles de quel systeme ?
Revenir en haut Aller en bas
Olish
970
Olish


Nombre de messages : 97
Age : 44
Ville : South Pacific
Date d'inscription : 24/01/2007

densité de l'air et performance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: densité de l'air et performance   densité de l'air et performance - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:15

Mr. Green ben si tu veux avancer un peu plus vite faut bien lui donner un p'tit peu plus à boire rabbit

dehors
Revenir en haut Aller en bas
 
densité de l'air et performance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: