Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 freins de metro avec roues 10 pouces

Aller en bas 
+2
ben84
tom
6 participants
AuteurMessage
sergentp
Invité




freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyLun 24 Oct 2005 - 6:07

Salut @ tous,
en lisant un Miniworld, j ai vu 2 voitures de courses avec des freins de metro ventilés et des jantes en 10 pouces, j aimerai savoir quelles sont les modifications pour effectuer ce montage. Question
je ne me suis pas trompé, c est ecrit dans le descriptif de la voiture...
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
maxos
Invité




freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:47

salut
tu a deja monté ce kit tnt racing?
si oui est ce satisfaisant? de bonne qualitée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:38

c'est ce qui ce fait de mieux pour les minis en 10"

plusieurs distributeurs en angleterre propose leurs propre "kit" ,
mais le meilleur de tous c'est celui de chez KAD

freins de metro avec roues 10 pouces Sbr00105qq

les autres sont très bien aussi , et moins cher surtout

sinon il est possible de faire la modif soi-même ....

avec un tour , tout est possible , tu prend un disque ventilé d'origine de métro (ép. 22mm ) , il suffit de réduire le diamètre de disque , le diamètre d'origine est d'env. 214 mm (roue en 12" ) et il faut le réduire a 190.5 mm pour le montage en roue de 10" , ensuite pour l'étrier de frein , là par contre ,c 'est plus compliqué , et le plus simple est d'en acheter....

par ex :ICI

ou ICI
Revenir en haut Aller en bas
sergentp
Invité




freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyMer 26 Oct 2005 - 6:16

SAlut
merci pour ces reponses,
pour les disques de freins, pas de probleme pour l usinage, par contre, j aimerai vraiment savoir comment modifier l etrier, je veux faire ces modifs car je veux de l efficace à pas cher, j ai pas envi de depenser trop de sous juste pour utiliser une fois par mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxos
Invité




freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:15

c'est vrai que les kad sont au top
j'ai essayé de trouvé un distributeur il y en a un au luxembourg il me semble mai je n'ai pas reussi a trouvé les prix Crying or Very sad
sinon pour la modif des etriers de metro tbo j'en ai entendu parlé et j'aimerai bien voir ce que ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben84
970
ben84


Nombre de messages : 85
Age : 40
Ville : Avignon (84)
Date d'inscription : 26/10/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:11

Mesco possède les KAD!
freins de metro avec roues 10 pouces 20li
Si tu passe par la dis voir ce que t'en pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimoving.info
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:22

avec certain jantes , les élargisseur de voie approprié et un meulage des étriers cela se monte , encors faut il avoir le crant de meuler ses étriers !

Ikouzahi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:25

C'est le genre de conseil qu'on essaye de ne pas donner sur ce forum. Evidemment, avec des cales de 10cm de long tout se monte, mais on essaye de rester dans le domaine de ce qui se fait de propre .....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:33

dans ce cas la : non , des étriers de metro ne se montent pas sur des jantes 10"
les minis du magazine de sergentpepper n'ont pas lieu d'etre sur ce forum

Ikouzahi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:09

Si tu veux, je n'ai pas dis cela pour te vexer, j'ai juste pas envie de retrouver qui que ce soit dans un platane parce qu'il a lu qu'il pouvait mettre des cales et meuler les étriers. C'est juste cela. Evidemment qu'il y a des passionnés qui réaliseront un travail d'orfèvre et que peur eux, il n'y a aucun problème. Mais ça fait pas mal d'années que je traine sur les forum Mini, et j'ai fini par me rendre compte qu'il y a un beau pacquet de bran :-X dans le tas.

Désolé d'être franc mais c'est le cas, alors il faut fair très très attention à ce que l'on dit, histoir de ne pas se retrouver avec un proces au fesses parce qu'on a donné un conseil qui a été mal interprété ou mal appliqué et que le type est dans une chaise roulante .......

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:21

c loin d'etre un conseil ,
je répond juste a la question de sergentpepper
les mini dont il parle doivent etre monter avec des jante weller et des calle de 1cm de mémoire pour pouvoir faire rentré des étriers de metro meuler
apres je déconseille fortement ce propcédé , surtoutque j'ai vu des truc éffrayant , du genre la gas sait pas changer des plaquettes de frein,et ca l'inquiete meme pas de meuler ses étriers...

Ikouzahi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:22

Il y a aussi la solution :
d'usiner les disques pour en réduire le diamètre
de boucher et repercer les "trou" de serrage des etriers de metro en les décalant
Et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyVen 25 Nov 2005 - 14:14

La meilleure alternative que je conseille c'est bien les freins KAD qui ne sont pas si chers que ca en reflechissant bien.
Bien sur ils coutent environ 750€, mais ils s'adaptent sur des trains en 12" classiques sans modifications et freinent tres tres fort!

Et un kit de freins a disques de cooper S en 7.5" coute le meme prix en neuf ou refait a neuf.

Mais quand on a une mini qui marche fort, il ne faut pas lésiner sur les freins et essayer de bricoler ou de meuler des etriers.... C'est comme pour la tenue de route, d'abord on prépare le chassis et apres seulement le moteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:55

ce kit à l'air pas mal : freins de metro avec roues 10 pouces Caliper-kit-vented

en plus il existe en trois config : 7,5", 7,9 et 8,4 au même prix de 399,74£ ttc
finalement pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptySam 26 Nov 2005 - 11:03

saMini a écrit:
Il y a aussi la solution :
d'usiner les disques pour en réduire le diamètre
de boucher et repercer les "trou" de serrage des etriers de metro en les décalant
Et ça passe.

Je ne pense pas que ce soit à la portée du premier venu de faire ce genre de modifications, personnellement je ne le conseille pas car on ne plaisante pas avec des éléments de sécurité comme les freins, l'à peu près n'est pas acceptable.

Donc c'est soit des freins d'origine en bon état et adaptés à la motorisation de la mini pour commencer, soit si le budget le permet un kit de frein performance complet non bricolé.

On voit trop de minis dont les éléments de sécurité sont négligés, alors que c'est la base avant de faire quoique que ce soit d'autre pour espérer améliorer les performances.
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptySam 26 Nov 2005 - 12:58

Alexandre a écrit:
saMini a écrit:
Il y a aussi la solution :
d'usiner les disques pour en réduire le diamètre
de boucher et repercer les "trou" de serrage des etriers de metro en les décalant
Et ça passe.

Je ne pense pas que ce soit à la portée du premier venu de faire ce genre de modifications, personnellement je ne le conseille pas car on ne plaisante pas avec des éléments de sécurité comme les freins, l'à peu près n'est pas acceptable.

Donc c'est soit des freins d'origine en bon état et adaptés à la motorisation de la mini pour commencer, soit si le budget le permet un kit de frein performance complet non bricolé.

On voit trop de minis dont les éléments de sécurité sont négligés, alors que c'est la base avant de faire quoique que ce soit d'autre pour espérer améliorer les performances.

je suis plutôt d'accord avec toi Wink
C'est une question de compétence et de matériel.

Une belle mini, ainsi équipéé était présente à Thenay thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité




freins de metro avec roues 10 pouces Empty
MessageSujet: Re: freins de metro avec roues 10 pouces   freins de metro avec roues 10 pouces EmptySam 26 Nov 2005 - 14:50

Impec !

On est sur la meme longueur d'onde alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
freins de metro avec roues 10 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends 5 roues 12 pouces
» Choix de freins pour roues 10"
» freins 7.9 avec jantes origines.
» Jantes Weller + freins 12 pouces
» [vds] Roues toles metro 160 / 65 / 315

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: