Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 freins 7.9 avec jantes origines.

Aller en bas 
+2
lodo
jo
6 participants
AuteurMessage
jo
970
jo


Nombre de messages : 62
Age : 40
Ville : le trait
Date d'inscription : 14/02/2006

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:20

bonjour à tous

je voudrais savoir si les freins de minisport en 7.9 passent avec des jantes en 10 d'origines (jantes tôles), car je suis sur le point d'en commander, mais si il faut prendre des jantes en plus c'est plus la même chose Confused scratch .
merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 9:30

je suis pas sur car a l'epoque quand ils ont sortis les disques en 7,9 les jantes en toles etaient des reverses rims pour les elargir donc avec des toles classiques ca doit pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:03

y a deja eu un sujet la dessus, avec ta reponse dedans.....

mais vu que je vais en commander aussi, je suis sympa je te repond.

NON ca ne passe pas normalement avec les reverses rims, donc les jantes en tole...ca doit etre du pareil au meme.

sinon apparement ca passe sur la quasi majorité des jantes. j'en commande apres noel, et pour les jantes ca va etres des ultralites de chez minisport, ou les minilites en 6x12 de chez midlands, et ca c'est sur ca passe...Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 10:14

histoire vécue : certaines jantes en 3.5x10 ne passent meme pas sur les étriers en 7.5 ......... il y a un rebord à meuler à l'intérieur
alors pour les 7.9" je ne pense pas que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:53

Minisport a produit ce kit pour aller sous toutes les jantes, y compris les 10". Sinon, ils ne se seraient pas casser le cul à réduire le diamétre, ils seraient restés en 8.4".
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:57

non justement ils precisent que certaines jantes en 10" ne passent pas comme les mamba par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:01

minirock a écrit:
non justement ils precisent que certaines jantes en 10" ne passent pas comme les mamba par exemple Wink

On s'en fout car les mambas ne sont plus produites et ceux qui en ont le savent. Il ne faut pas faire d'une exception une généralité.

Je persiste et signe, ces freins ont été conçus pour être montés sous des jantes de 10", comme sur les Mini Miglia entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
minirock
1071
minirock


Nombre de messages : 879
Age : 38
Ville : roanne
Date d'inscription : 16/08/2005

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:02

je suis d'accord avec toi la. C'est ce que j'ai sous me wellers en 10" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:53

Je te sens bien énervé en ce moment HotMini ... Toi qui est fan de Minifinity, je suis surpris que tu n'y sois pas allé jetter un oeil ... Voilà ce qu'on y trouve ICI

beddo a écrit:

j_whizzle a écrit:

will 7.9" fit 10s?
Depends on the wheels. I needed 1/4" spacers on the standard steelies but that could have been the calipers.

10*5 Mambas were terrible and needed more than 3/4" spacer.

Now I have GB Alloys with no spacers..

Donc si le monsieur n'avait pas de problème d'étrier, pour les 10" tôle, il faut des élargisseurs de voie d'1/4".

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:38

On a un peu trop tendance à chercher la petite bête pour le moment. Je suis effectivement excédé de voir que lorsque quelqu'un pose une question, il reçoit majoritairement des réponses qui n'ont rien à voir avec celle-ci.

Mais que croyez vous, bien sur que j'ai fait une recherche sur Minifinity et sur le site de Minisport.

La majorité des jantes 10" produites actuellement vont sur ces freins.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:50

sauf que là ; la question portait justement sur l'exception : "je voudrais savoir si les freins de minisport en 7.9 passent avec des jantes en 10 d'origines (jantes tôles), "

donc réponse : bein ça dépends des jantes toles ; meme en 3.5x10 il ya plusieurs modeles dont 1 qui ne passe pas tel quel ; d'où ma remarque

alors pas de conclusions hatives merci
Revenir en haut Aller en bas
jo
970
jo


Nombre de messages : 62
Age : 40
Ville : le trait
Date d'inscription : 14/02/2006

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyVen 15 Déc 2006 - 7:53

arf Razz je crois que j'ai posé une question qui n'aurais dût être posée. bref merci quand même, je vais voir pour des jantes, ou essayer de mettre des élargisseures de voies pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:02

jo a écrit:
arf Razz je crois que j'ai posé une question qui n'aurais dût être posée. bref merci quand même, je vais voir pour des jantes, ou essayer de mettre des élargisseures de voies pour le moment.

Pas du tout, c'est le genre de question qui a toute sa justification. L'idéal serait quand même de nous dire de quoi tu parts. 12"-> 10" ou 10" tambours -> 10" disques. Oublie tout ce que j'ai dit puisque c'est contesté.

Les jantes tôles 3.5 x 10 de série vont sur ma Cooper S, pourquoi n'iraient elles pas sur des freins 7.9" ? C'est à toi de le vérifier, puisque d'autres affirme le contraire, j'imagine qu'ils en ont déjà fait la mauvaise expérience faisons leur donc confiance.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:17

tout à fait
à l'intérieur de certaines jantes en 3.5 , le rebord généré par l'emboutissage des 4 lumieres oblongues des jantes est plus ou moins prohiminent ; et il viens taper dans le corps d'étrier sur certaines
j'avais donc meulé ce rebord pour pouvoir les monter ; donc pour les étriers en 7.9" j'ose supposer que le probleme sera au moins équivalent

il est possible que les jantes que j'avais n'avaient pas été faites par le fournisseur de la monte d'origine (dunlop je crois) ; comme celles qu'on peut trouver de nos jours en centre auto; ceci expliquant peut etre cela
Revenir en haut Aller en bas
jo
970
jo


Nombre de messages : 62
Age : 40
Ville : le trait
Date d'inscription : 14/02/2006

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyVen 15 Déc 2006 - 10:11

oui ilo est vrai, j'ai pas comfirmé ça; donc je pars d'un berceau/train de 1100 à tambour, passage en demi train de 12" pour pouvoir repasser en 10" What the fuck ?!? , donc les jantes sont en toles Mr.Red , mais pour le moment j'ai autre chose à acheter que des jantes, bref de plus les pneus sont neufs, donc je pense faire la transformation et voir si elles passent sans élargisseurs de voies, sinon bah c'est pas encore de suite qu'elle va roulé Crying or Very sad

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:08

Lorsque vous avez des freins de série de Mini 12", il est tout à fait possible de passer en roue de 10" à la condition d'acheter des disques de 7.9" et des étriers 4 pistons en alliage conçus pour allez sous des jantes de 10", ou des disques de 7.5" avec des étriers comme les Cooper S ou des étriers quatres pistons en alliage. Pour les disques de 7.5", il faut en plus la plaque de support du disque qui est différente.

Comme ce site ne comporte aucun message de mise en garde, je ne vous expliquerais pas ce que les Anglais font, mais il y a encore beaucoup de modifications possibles qui tiennent plus du bidouillage.

En général, les disques de 7.5 sont suffisants, à condition de choisir des plaquettes performantes. Quand aux 8.4", ils sont déjà presque surdimensionnés pour la voiture en pneus 165-12.

Les freins à tambours et les disques 7" (Cooper 997 et 998) sont très vite aux bout de leurs possibilités et insuffisants dans les normes de sécurité actuelles.

Ne perdez pas de vue que les freins sont un élément essentiel de votre sécurité, de celle de ceux qui vous accompagnent et de ceux que vous croisez sur la route. Ils méritent qu'on y accorde une attention prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:39

Citation :
Comme ce site ne comporte aucun message de mise en garde,

SI, dans la charte !

Citation :
Les informations, reportages et autres sujets appartiennent à leurs auteurs. Les informations données ne sont que des conseils. Aucun problème survenu sur un véhicule ne pourra être imputé au forum ou à un de ses membres.

Les Administrateurs de "MiNi-RaCinG" déclinent toute responsabilités.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptySam 16 Déc 2006 - 9:58

Fefeu52 a écrit:
SI, dans la charte !
Crois tu sincèrement que beaucoup d'entre nous on réellement lu cette charte et que ceux qui viennent sur ce site l'on lu.

Je trouve que la démarche de Xavier est beaucoup plus efficace en faisant figurer ce message (*) bien en vue quand on consulte son forum.

(*)Je suis d'ailleurs l'auteur de ce message qu'il a complété par un renvoi à la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

freins 7.9 avec jantes origines. Empty
MessageSujet: Re: freins 7.9 avec jantes origines.   freins 7.9 avec jantes origines. EmptySam 16 Déc 2006 - 12:09

Citation :
Crois tu sincèrement que beaucoup d'entre nous on réellement lu cette charte et que ceux qui viennent sur ce site l'on lu.

Ca c'est leur problème, pas le nôtre. Il y a un réglement, s'ils ne l'ont pas lu, déja ça va vite se voir, et sur le coté "légal", ben nous on a fait notre boulot. Sinon on ne s'en sort pas, on met des mise en garde dans tous les sens.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
freins 7.9 avec jantes origines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] jantes en 10 + freins cooper 7" [maj 28/11/08]
» Jantes Weller + freins 12 pouces
» Jantes tôle LP888 sur freins 7,5'
» [rch] caisse nue de 79 à 84 avec freins à tambour
» freins de metro avec roues 10 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: