Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carte grise des boite en platok.

Aller en bas 
+5
marcosman
mesco
ZooBaB
venom
Gooze
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:29

A vous les possesseurs de marcos et de jem,
Je me posais la question de savoir si vous aviez des cartes grise normal ou collection?
Et comment vous aviez fait pour les papiers.
DAMIEN


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:51

réedite ton post sinon big boss va raler !!!
affraid


sinon pour la carte grise je suis en train de faire le dossier et tu dois faire une demande à la ffve ( fédération française des véhicules dépoques ) demander un dédouanement si je ne me trompe, j'en suis réster là pour le moment mais je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:59

meu non le plus simple, une carte grise de mini d'epoque....et roule....Mr. Green

tu dis a l'homme en bleu sur le bord de la route. c'est une serie special d'epoque, y en a eu que 300exemplaires....et voila !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:10

En fait j'aurais voullu des avis de personne ki ont déjà leur papiers.
La je regarde pour une CG normale (il y en a ki en ont), alors je cherche pour savoir comment ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:30

les marcos n'ont jamais été importé en france, donc il y a eu quelque personne qui ont été à la drire il ya quelque années qui ont fait une homologation à titre isolé comme si c'était eux qui avait fabriqué la voiture et ont immatriculé leur voiture comme ça mais ils sont trés rares !!! les autres roules peut être avec des cartes grise de mini d'époques ?? mais une cg normale de marcos en france ba je connais pas What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:47

Ok tout s'explique...
Sinon il parait que la carte grise collection est de plus en plus dur à avoir?
Il parait aussi ke les demande pour changer de département ne sont plus valable, et qu'on peux naviguer dans toute la france sans aucun problème.
En fait ki peut me faire un petit topo?

J'ai trouvé ça mais est-ce encore valable?
http://mini-moi.org//divers/index.php?content=import.cnt

Cordialement
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:50

Gooze a écrit:
J'ai trouvé ça mais est-ce encore valable?
http://mini-moi.org//divers/index.php?content=import.cnt
DAMIEN
Oui c'est exactement la demarche a effectuer. Il y a juste pour la cylindrée 1380 où j'ai un doute, je ne sais si tu peux le mettre étant donné que ce n'est pas une cote réparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:55

La Mini Marcos est en CG collection. Je l'ai obtenue sans problème en fournissant le dossier demandé par la FFVE.
C'est une carte grise comme les autres avec la mention "collection" dans un coin en petits caractères. Il arrive que les fonctionnaires oublient cette mention au moment d'éditer la CG.
Ca ne change rien pour ce qui est de l'utilisation de la voiture, bien qu'en théorie tu dois envoyer un feuillet à la préfecture si tu sors des départements limitrophe au tien...
L'avantage est que tu passe le CT qu'une fois au départ.

Sans faire de politique, c'est une ouverture libérale qui avait été mise en place par Michel Rocard qui est amateur de sports mécaniques et d'aéronautique. Pour un coup qu'on a une loi qui ne vise pas à nous taper sur la tête ou sur le porte-monaie, faut le souligner et ne pas l'oublier. A nous aussi de gérer ça civilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:30

De plus la cylindrée ne figure pas sur la carte-grise... il n'y a que la puissance fiscale.

Bon bah on verra pour carte grise collection alors.

Et si on envoye pas le feuillet kan on change de département ca change quoi (departement autre que limitrophe)?
C'est toujours valable ce papier? Il avait pas été "aboli" à un moment?

Cordialement
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:38

Et autre question a 100 balle .... Mon père lorgne sur les Moke depuis un certain temps, il arrête pas d'en parler... Or il retourne dans la famille au Portugal cet été et a dans la tête de demander à un de ses oncles de lui trouver une Moke en bon état pour pas cher là bas et donc il retournera la chercher après.

Je sais que pour importer une voiture de l'union européenne, il faut un certificat de conformité. Si on contacte Rover à Longbridge, ils répondent encore ? ils fournissent encore des certif à 150€ ? Pour les Mokes portugaises, ils sont aussi habilités ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:51

Houla là je sais pas.
Mais j'ai des infos pour la CG collection.
Dès 2008 l'age passe à 30ans et il y a un CT obligatoire tout les 5ans.
En contre-partie plus de limitation géographique.
source ffve

DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:26

Fefeu52 a écrit:
Et autre question a 100 balle .... Mon père lorgne sur les Moke depuis un certain temps, il arrête pas d'en parler... Or il retourne dans la famille au Portugal cet été et a dans la tête de demander à un de ses oncles de lui trouver une Moke en bon état pour pas cher là bas et donc il retournera la chercher après.

Je sais que pour importer une voiture de l'union européenne, il faut un certificat de conformité. Si on contacte Rover à Longbridge, ils répondent encore ? ils fournissent encore des certif à 150€ ? Pour les Mokes portugaises, ils sont aussi habilités ?
Ne te fait donc pas chier avec un certificat de chez Rover!
Moi je préfère passer par la DRIRE, c'est moins cher (67.38€) et plus rapide. Il faut juste remplir une demande d'identification et ils te renvoie le certificat sous 15 jours maxi (moi ça a pris meme pas 1 semaine) et tu peux passer à la préfecture française faire ta CG (sous reserve d'avoir passé un CT français entre temps et d'avoir été faire le quitus fiscal aux impots)

Gooze, la cylindrée ne figure pas sur la carte grise, mais on te la demande lorsque tu remplis ton dossier, il est donc important de savoir ce que tu as la droit de noter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:01

m'enfin est ce qu'il vaut mieu pas etre évasif sur la cylindré , voir mentir pour passer inconnito ?

je voi mal le gas marque sur la cg de la mini 2L de cylindré , ca risque de surprendre , pareil pour le 1380 !

nop
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:12

Gooze a écrit:


Et si on envoye pas le feuillet kan on change de département ca change quoi (departement autre que limitrophe)?

Cordialement
DAMIEN

La réponse est dans ta question. Je ne peux pas en dire plus sur le forum. Tu m'auras compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:57

pareil que marcosman , je suis en cg collection
dossier fait tres rapidement et sans encombre ; avec un ct non roulant pour etre sur d'avoir une cg avant d'attaquer la restauration pour ma part

pour ce qui est de 2008 je sais pas si c'est officiel ; il me semble que ça doit etre encore à voter cette histoire là
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:07

Merci de votre aide.
Donc sa posera pas de probleme pour les papiers.
Sinon il y a koi de déclaré sur votre CG au niveau moteur? Et sur le papier envoyé à la FFVE?
Damien
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:58

Pour ma part je dois faire "autrement" en esperant la CGC un jour mais ca va etre dur.... Neutral

Tu as trouver une jem ou marcos Gooze ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:14

Faut compter combien pour les papiers de cartes collections.

Pourkoi tu aurais des problemes? Tu n'as pas de V5 ou de certif de scéscion de véhicule?
Il faut je crois juste un papier donnant la provenance du véhicule.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:29

Les anciens proprios (non français en plus) non pas fait les papiers résultats je peu rien faire à part....Confused

mon autre marcos n'a pas de papiers du tout et la....je vois ce que je peux faire d'autre qu'une chimère de mini?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:44

Une solution c'est RTI, mais il faut être TRES patient et TRES courageux.
Tu peux pas t'arranger avec les anciens proprios, c galère mais bon si ca permet d'arriver à qqchose...
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:44

Je ne vois pas ton problème pour avoir une CG de collection. A la base, il faut juste pouvoir prouver l'origine de l'auto pour prouver que tu ne l'as pas volée. Il y a des voitures qui ont été retrouvées dans ds granges, sans aucun papier et qui roulent aujourd'hui en CGC.
Ca justement été fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:08

Je suis d'accord avec Marcosman, il te faut simplement prouver l'origine du véhicule, une simple plaque constructeur suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:47

Et une preuve d'achat.
Feuille blanche avec coordonnée du vendeur et acheteur et type marke de véhicule.
Donc en partant de ce principe, si il y a pas de papier, on peut mettre 1380, non?
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:33

Il faur arrêter de vous poser des questions sur la version du moteur, la taille du volant et la couleur des sièges. Les fonctionnaires s'en tamponnent (c'est le cas de le dire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

Carte grise des boite en platok. Empty
MessageSujet: Re: Carte grise des boite en platok.   Carte grise des boite en platok. EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:46

Les documents à envoyer, la partie en gras nous interresse : :

"CONDITIONS DE DÉLIVRANCE DE L'ATTESTATION :

1· Le véhicule que vous avez acquis ou dont vous êtes déjà possesseur est dépourvu d'une "carte grise" ou de l'ancien certificat d'immatriculation délivré avant le 1er avril 1950, ADRESSEZ-NOUS :
- la demande ci-jointe dûment complétée,
- copie du ou des certificats de cession établi(s) par l'ancien (ou les) propriétaire(s) précisant les nom, prénom et adresse du cédant et les caractéristiques du véhicule (cf. modèle Préfecture),
- tout élément prouvant l'origine de propriété du véhicule (ancien N° d'immatriculation ou autre pièce officielle justificative).

2· Le véhicule en question possède déjà une carte grise (normale ou antérieure au 1er avril 1950,
ADRESSEZ-NOUS :
- copie de la carte grise et, si cette carte grise n'est pas déjà à votre nom, le ou les certificats de cession établi(s) par l'ancien ou les précédents propriétaire(s) ou tout élément prouvant l'origine
de propriété du véhicule.

3· Cas particulier des véhicules importés.

Si vous avez acquis un véhicule de collection à l'étranger ou de marque étrangère, il convient de nous adresser, à l'appui de la demande ci-jointe, une copie du certificat 846-A établi par la Douane pour les pays hors CEE ou un certificat des services fiscaux N" 1993 VT établi par la recette des
impôts pour les pays CEE.

Et la pour avoir ce document il me faut papiers, certificats de cessions, controle technique, etc et si rien ne correspond et que mon V5 est celui du 1er propriétaire et pas celui de mon vendeur je fait comment ? "fake" ?
Un CT pas OK ça marchera ?


- copie du document d'immatriculation étrangère, ou pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré.

La encore si c'est pas à jour je ne sais pas si ça passe ?

- Certificat de cession établi par le titulaire de l'immatriculation étrangère.
"

Pareil je fait "fake" ou pas ?

Si ceux qui sont passer par là peuvent m'éclairer sur comment obtenir le dédouannement ce serait super simpa.

Mon autre marcos n'a absolument aucun papier, je connais seulement son immatriculation, croyez vous qu'une solution existe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise des boite en platok.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rch] Carte Grise mk3
» Question carte grise
» Erreurs sur carte grise
» carte grise cooper 92
» Carte grise mini 81 6cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: