Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Twin SU WAXTAT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptySam 20 Jan 2007 - 14:38

Hello,

Question à propos de carbus: je ne trouve pas sur Minispares de kit réparation pour un twin HS4 WAXTAT.

Twin SU WAXTAT Twinhs45re

D'après vous, est-ce que la ref. ci-dessous conviendrait, sachant que les 'jet carb' sont livrés avec?

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36795

Si je ne me trompe pas, le kit réparation pour un seul HS4 WAXTAT (ci-dessous) ne conviendra pas pour le carbu de droite?

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36794

Si quelqu'un s'est déjà lancé là dedans..

A+!
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Re: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptySam 20 Jan 2007 - 16:50

si le gicleur de droite tu le tourne,ca devrait le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Re: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptySam 20 Jan 2007 - 21:35

j'ai pas éssayer , mais tu doit pouvoir monter le 1er kit

les waxstat , c'est juste une diff dans le bas du gicleur avec de la cire qui chauffe qui fait un genre de starter auto en plus

pour le 2ieme kit , je voi pas pourquoi il pourrai pas se monter sur le 2ieme carbu!

nop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Re: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:54

En fait les 2 waxtat ne sont pas identiques: en montant celui d'un carbu sur l'autre, je me retrouve dans l'impossiblité de connecter le tube d'arrivée d'essence une foi que j'ai monté la 'tige de starter'.
Donc si je prend 2 waxtat identiques je vais être fatalement emm.. sur un des 2 carbus.
Personne ne sais si un gicleur pre-waxtat se monte sur un carbu monté d'origine en waxtat?
Ca me tirerai une fière chandelle du pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Re: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:20

Les carbus et filtre à air que tu nous montre proviennent d'une Spitfire ou d'une MG Midget 1500.
Les carbus équipés du Waxstat ont la réputation d'amener des problèmes d'apauvrissement du mélange par temps de forte chaleurs ou dans les embarras de circulation.
Moss peut te fournir un kit de transformation qui contient une paire de 'jets" et les tringleries de choke correspondantes. Ce kit porte la référence TT1459 et coûte 59.26 GBP.

http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/SearchResults.aspx?Search=tt1459&Category=SPML
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Re: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:23

Exact ça vient d'une sptifire, avec une boîte à air un peu spé.
Merci pour ces infos de Belgique klot.
Il faut que je vois si ce kit de chez Moss est équivalent à celui vendu par minispâres pour des pre-waxtat. Pour un prix équivalent ils livrent le kit de joints, les bushing et quasiment la totale pour les refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Re: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:41

Pour info, j'avais cru trouver la solution chez Keith Calver. Il vend un 'kit' pour passer de waxtat en pre-waxtat:

http://www.calverst.com/shopopen.htm section 'carburetor'

J'ai reçu le 'kit', y'avait 2 'jets' sur la photo mais en fait, achtung, il n'en livre qu'un, et celui qui est valable pour le carbu HS2/HS4 standard (pas celui qui a la cuve de l'autre côté). Ceci dit il se monte niquel en lieu et place du waxtat, c'est bon pour un HS2/4 standard.

Me suis exliqué avec lui, sympa, il me le reprend, et m'a trouvé une autre solution: 2 tringleries de starter spécifiques (une par carbu) qui se montent sur les waxtat standards, et ça coûte £13.

Bon, à mon avis il y a moyen de bricoler un truc soit même (y'en a bien qui font des pipes d'admission pour double HS4 en acier..), mais quand on est feignant..
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Re: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:23

ah putain t'es rentable toi, depuis le mois de janvier t'es dessus!!!
Enfin t'as la solution c déjà ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Invité
Invité




Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Re: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:39

Si on admet que la dite tringlerie de starter spécifique se résume à la petite équerre que l'on voit sur son kit, ça fait 13£ les deux equerres, à ce prix je crois que le cours de l'acier a atteind son apogée!!! Bricole donc un truc, c'est pas le fait de plier un fer et de mettre 3 coups de scie et 2 coups de lime qui vont te faire peur quand même, car pour le coup ce serait pas de la feignantise mais de la bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Re: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:14

Citation :
ah putain t'es rentable toi, depuis le mois de janvier t'es dessus!!!
Enfin t'as la solution c déjà ça!!!

Ben écoute, vu le temps d'attente de la magnifique Vanden Plas sur le parking, je trouve même qu'il s'améliore ! Arrrfff ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Invité
Invité




Twin SU WAXTAT Empty
MessageSujet: Re: Twin SU WAXTAT   Twin SU WAXTAT EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:14

laurent56 a écrit:
Si on admet que la dite tringlerie de starter spécifique se résume à la petite équerre que l'on voit sur son kit, ça fait 13£ les deux equerres, à ce prix je crois que le cours de l'acier a atteind son apogée!!! Bricole donc un truc, c'est pas le fait de plier un fer et de mettre 3 coups de scie et 2 coups de lime qui vont te faire peur quand même, car pour le coup ce serait pas de la feignantise mais de la bêtise!

J'ai reçu les bazards, c'est un petit peu plus compliqué que ça quand même. D'ici un mois je prendrais ça en photo pour te les montrer.. Mr. Green
Après tu pourras en faire de la grande série! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Twin SU WAXTAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] twin hs4
» double HIF 44 ??
» twin hs4
» Twin HS4
» Twin HS4 et LHD sur mk1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: