Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hélice radiateur [vs] fan extérieur

Aller en bas 
+5
TeamFFF
Fefeu52
venom
lodo
cul-cul
9 participants
AuteurMessage
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Hélice radiateur [vs] fan extérieur Empty
MessageSujet: Hélice radiateur [vs] fan extérieur   Hélice radiateur [vs] fan extérieur EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:38

Encore moi !

En me penchant de plus prêt sur le circuit de refroidissement de mon moteur, je constate des erreurs fondamentales. Vous l’auriez déjà compris, je suis loin d’être un grand mécanicien, mais bon y’a de la logique qui ne pardonne pas.

J’ai sur ma mini, une hélice standard et un fan supplémentaire (que tout le monde mets en cas de surchauffe pour les arrêts, etc.).
Pour moi ceci est une grave erreur pour le bon fonctionnement du refroidissement.
Quand le fan supplémentaire ne fonctionne pas, il empêche l’air de passer convenablement.
Et quand il fonctionne, il ne tourne pas au même rythme que celui sur la pompe à eau, et forcément ça crée des perturbations.

J’ai pu constater que l’hélice côté pompe à eau à été sabotée, par-ce qu’elle touchait le renifleur !!! [TRAVAIL DE CON]
De plus prêt, ma courroie n’est pas bien dans l’axe.
Existe t’il plusieurs types de poulies ou de pompe à eau, qui justifient ce retrait de +/-5mm à œuil Question

Arrow DONC :
Je pense bien virer l’hélice de la pompe, mettre une sonde (voir plus tard) qui enclenchera le fan extérieur. Et régler cet histoire de poulie.
Aussi il me manque la connexion entre le radiateur et la grille en carrosserie pour une bonne évacuation.
Et je suis partisant de mettre un vase d'expansion.