Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Huile – bouchon cache culbuteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptySam 6 Jan 2007 - 23:01

J’ai tendance à perdre un peut d’huile par le bouchon du cache culbuteur et par le joint de jauge de niveau d’huile… UN PEUT HE !
Le niveau est certes un rien au dessus du max. et c’est de la full synthétique à haute viscosité !

Est-ce normal, tout en sachant que je suis toujours en rodage avec un truc a haute compression de chez MED ?
Sinon, que faire ?

J’ai vu que Bernd Lauss (j’ai déjà vu son moteur dans un post ici) a un tuyau branché sur son cache culbuteur… c’est peut être ça la raison ?

Huile – bouchon cache culbuteurs Moteurblempireab8

Je passerai une fois à son shop, c’est à 20 min. de chez moi ! (hop http://www.blempire.be/)
Mais si qq a une vague idée, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:35

les 1300 preparés ont besoin d'etre ventilés,donc reniflards a l'air libre et eventuellement le cache culbus aussi.
Par contre je suis sceptique sur l'utilisation de l'huile de synthese,on m'as toujours dit que ca bouffait les synchros de boite,deja qu'ils sont pas solides..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:47

okido -> j'ai encore un cache dans mon brol... vais m'empresser de faire de même (c'est un bloc 1293)

pour l'huile c'est comme les meufs, je suis fait ! une foix que tu commence avec !
PLUS MOYEN DE FAIRE DEMIS TOUR
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:23

Je suis de l'avis de Lodo. Sur la Mini, on a pas beaucoup le choix pour l'huile : minérale 20/50w oblige.
Ca devrait résoudre tes problèmes de fuite si ton moteur est neuf et surtout éviter des problèmes futurs.
Si le moteur est préparé, il faut effectivement des gros reniflards à l'air libre (retour carbu à proscrire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
hotmini
Invité




Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:58

Manifestement, il y a trop de pression au niveau du carter. La première chose à faire est de voir si les mises à l'air de ton moteur sont suffisement nombreuses et si elles fonctionnent. Le bouchon d'origine du cache culbuteurs possède une mise à l'air et un petit filtre, il doit être remplacé règulièrement (ce que personne ne fait jamais).

Le choix de l'huile pour le rodage n'est pas bon. Avec de l'huile 100% synthétique, ton moteur ne se rodera jamais, car ces huiles sont hyper lubrifiantes et n'engendre quasi aucune usure par friction. De plus, la grande majorité des synthétiques dans le commerce ne conviennent pas pour la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:18

de dieu, de dieu... GRRR sais pas ce qui a dedans moi...
c'est vachement liquide...
Question -> tu penses, que je peux repasser à la minéralle 20/50 sans me faire trop de soucis.. ou plutot sonner à Buzinaro (le préparateur, il saura bien quoi lui !)

pour ce qui est de la prépa, c'est de la grosse en effet !

j'ai pu constater que c'est bien par le petit trou que ça se barre, j'en ai plein en dessous de mon capot... lavage nécessaire

mais, le niveau est toujours un rien au dessus du max...
y'avait qd même de trop -> pas bien
j'ai même essayé mon autre tige (celle de la 1100) et ai pris soin de bien mesurer par rapport à mon joint de culasse, pour être certain, c'est idem

je ferai qq pics, et les metterai au + tot
enfin si on ne se tue pas cet aprem Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:55

tu vidanges et tu repars sur de la 20W50 classique.
t'as une demi-heure de boulot,c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
hotmini
Invité




Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:20

cul-cul a écrit:

Question -> tu penses, que je peux repasser à la minéralle 20/50 sans me faire trop de soucis.. ou plutot sonner à Buzinaro (le préparateur, il saura bien quoi lui !)

Demande lui, si lui ne sait pas, personne ne sait. Il est fort possible que le moteur venant de chez MED est usiné avec une telle précision que le rodage est superflu et que l'usage d'une full synthetique comme la Castrol RS 10w60 ne pose aucun problème.

Il y a plus de 35 ans que je le connais, tu peux lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:01

oui... c'est ce que je comtes faire,merci (mais je doutes fort que ce soit de la synthétique finalement)

sinon j'ai retrouvé un bidon de Colub Touring ST2000 en 20W50 de mon MG (ref; API SP-CC)!

et il est temps de vidanger titine, me suis appercu en démontant les tuyaux des renifleurs que madame fesait dans la crèmerie ! une pâte blanche ! shit allors... affraid
Arrow DONC; vu qu'elle a toujours été remisée à sec dans un garage sec, voir même chauffé, et que la full synth ne prend pas ou presque l'eau
...behn moi je dis que s'en est pas Exclamation Exclamation Exclamation

(et après combien de temps passe t'on a une synthétique allors ?)

yess, je sais Buzi, c'est un pro pour ça king
t'aurais pas ces références par tout hazard

puis je comptes bien trouer mon cache culbu et mettre un truc de correct pour ramasser les huiles venant du renifleur avec celui du cache culbu (c'est réutilisable comme huile?) ELLE ETOUFFE LA PAUVRE pukel

et surprise, pourtant j'avais bien vérifié, j'ai un soufflet de cardan qui vient de me dire merde (j'l'ai bourré au doigt de bonne graisse, afin de faire un ptit tour, c'est peut être le dernier ! parcequeseljeroulepaseteaunon+pourl'instant)

LA MECA INCONNUE C'EST SURPRISE SUR SURPRISE...
mais suis qd même vachement content Twisted Evil
merci les gars grace à vous j'en sais déjà pas mal sur 24 heures thumleft

des pics comp.moteur sur mon blog http://gulfracingmini.skyblog.com/3.html
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:25

de la pate blanche dans le cache culbus?soit c'est de la condensation car en hiver c'est humide et normal,mais si tu as de quoi remplir un pot de mayonnaise,c'est que tu bouffes de l'eau:
-culasse ou joint qui commence a mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:39

nonon... te tracasses pas... c'est pas le joint de culasse...
c'est vraiment minime... mais je veux pas ça moi Evil or Very Mad
mais dans la synthétique y'a pas ce phénomène, surtout bien remisée
Citation :
parcequeseljeroulepaseteaunon+
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:40

bon, je vais aller faire un petit tout ici http://www.blempire.be/
il la connait super bien et le gras qui me l'a vendu aussi
il parle un mélange de allemand et néerlandais... c'est drôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:08

Salut
Je viens de regarder ton blog, pas mal le moteur... (jaloux Smile)
Juste je trouve dommage de le faire tourner avec une bobine Lucas SPort, une Valéo sur un tel moulin te donnerait encore plus de gouach

Déja que sur mon mille j'ai senti la différence !!! alors là ça se sentirais franchement
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:34

merci... j'en prends bonne notte !

(ouf t'as eu de la chance... mon blog prends assez bien de temps à ce mettre à jour What the fuck ?!? )

je suis allé chez BL... il en sait pas mal sur ma caisse (en + il est DROLE ce type(quoi qu'il ne faut pas être pressé en allant là), marchand qd même->normal quoi)
c'est bien de l'huile 20/50
en+ il a fait un tour plus que COMPLET de ma voiture... et verdict assez rassurant thumleft suis super hyper content
Arrow pour lui juste une question de finition/réglage pour avoir un thumleft engin...

confused puis il va me remettre prix pour une aération moteur idem que la sienne
(il en a une deuxième en commande pour un autre de ces clients)

drunken j'ai qd même acheté de quoi faire mon entretien
et puis... mmmhmmhmm allé hop.. un quickqhift (140 roros je sais, mais c'est un véritable et je comptais changer mon pommeau.. bon, plus besoin maintenant)
et j'ai commandé un gros protège carter (hihi, rien dire à ma meuf, elle va m' bom )
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:50

On parle de la Valéo competition bien sur !!! Wink

Et pour le faisceau tu as quoi ? Sinon là aussi ne pas hésiter à mettre du bon ! (Faisceau Champion 17 € chez gt2i en vpc)
(En ce moment je n'arrete pas de conseiller ça Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:13

oui, j'ai pu constater ça Laughing
mais gt2i c'est quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:59

cul-cul a écrit:
oui, j'ai pu constater ça Laughing
mais gt2i c'est quoi au juste ?

comment ça c'est quoi !!! Very Happy
Nan , je te cherche Wink
Et bien en france et pas seulement en france c'est le premier shop qui a été fait par et pour des pilotes de rallyes
La maison mere se trouve à Montpellier (là ou je vis) et ils ont absolument tout pour réussir en rallye
Depuis peu ils ont mis en ligne la plus part de leurs catalogues donc de leur pieces sur www.gt2i.com
Si il manque quelque chose ils vendent aussi en VPC par tel

Je recommande ce magasin pour leur professionalisme, bien sur ils ont la visite de kéké amateur de tuning mais en général ils les renvoient gentillement ailleurs

Alors certains vont dire que je fais de la pub gratuite, peut être mais en tous cas moi ils me conviennent tres bien et leur prix sont nikel Wink

Huile – bouchon cache culbuteurs Logo

Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:26

Huile – bouchon cache culbuteurs VAL-BOVAL

c'est aussi chez eux... tu serais pas actionnaire toi ?

par contre.. pour le Faisceau CHAMPION je trouve pas sur leur cite...
mais rien de gravos
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:57

Et non je ne suis malheureusement pas actionnaire, mais je pourrais vu le fric que j'y es deja laissé avec toutes mes voitures !
Sinon pur la bobine oui c'est bien celle ci, le faisceau effectivement il n'est pas visible sur leur site Web , mais par tel pas de probleme pour commander.

Faisceau Champion triple silicone 8mm spécial Mini à 17 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

Huile – bouchon cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Huile – bouchon cache culbuteurs   Huile – bouchon cache culbuteurs EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:27

j'ai un bosch avec les même caracteristiques...

mais je prends bonne notte...
j'ai d'autres chats a fouaiter pour l'intant (et suis pas Rotchild)
Revenir en haut Aller en bas
 
Huile – bouchon cache culbuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rech] bouchon de cache culbus
» regime qui baisse qd j'ouvre le bouchon du cache cul
» cocotte minute dans le cache culbuteurs
» Fumée blanche +Huile qui pisse par le bouchon de remplissage
» Bouchon de vidange!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: