Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chauffage habitacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chauffage habitacle Empty
MessageSujet: chauffage habitacle   chauffage habitacle EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:55

salut à tous

petit problème pas bien grave par ces temps froid qui court mais quand même Mr. Green

j'ai toujours du chauffage à l'intérieur que j'aie ma tirette de chauffage tirée ou enfoncée rien ne change Rolling Eyes

j'ai donc regardé si le cable fonctionnait bien et il est OK, je vois bien fonctionner entre les 2 durites la guillotine mais je suppose que la guillotine à l'intérieur des durites doit rester bloquée en position ouverte rambo

comment faire pour démonter ça ? si j'enlève les colliers ça va pisser comment le liquide de refroidissement ? beaucoup un peu passionnément, à la folie, pas du tout ? confused

quelqu'un l'a déjà fait ?

merci de vos éclaircissements

P.S : petite précision c'est une mini 1000 de 90 donc avec la guillotine entre les deux durites suspendues à droite du moteur lorsqu'on lui fait face
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle   chauffage habitacle EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:22

ça va couler moderément tu peux y aller
elle probablement bloquée par les dépots de boue de liquide
tu la démonte et tu la bidouille jusqu'à ce que le clapet fonctionne correctement
sinon de mémoire c'est noyé dans le plastique donc pas de démontage envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle   chauffage habitacle EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:34

tu as bonne mémoire pour un morceau de plastoc c'est un morceau de plastoc impossible à démonter

bon ben je vais me lancer alors ce week end et pour la couleur ça va être bien marron dans le compartiment moteur !!!

d'ailleurs si je mets en route le moteur pour tenter un renouvellement de liquide de refroidissement, est ce que il y a aura assez de pression pour nettoyer et ressortir par cette durite ou pas ? tout en rajoutant de la flotte par le bouchon de remplissage du radia

c'est faisable ou complètement utopique ?
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle   chauffage habitacle EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:09

Salut Dju ! Je te vois mal parti si tu mets le moteur en route, toute la baie moteur va être marron et toi aussi. Mr.Red

Si tu veux changer le liquide de refroidissement, tu as 2 solutions:

1 - Tu défais la durite qui arrive en bas du radiateur (pas bien accessible) et tu attends que tout se vide.
2 - Tu rallonge la durite de chauffage par un bout de tube d'arrosage qui va jusqu'au sol pour faire syphon.

La vanne de chauffage, il ne faut pas s'embêter. Quand elle ne fonctionne plus, il n'y a qu'une solution : la changer ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle   chauffage habitacle EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:05

Salut,j ai deja eu le probleme sur une ancienne Miniet je l'avais remplacé;
Sur celle actuelle, je me suis pas fais B***** et je lui ai fait un bain de WD40 pendant une nuit,un coup de chiffon et Hop,nickel!
Teste ça, c est ptetre moins cher...Quoi que Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle   chauffage habitacle EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:34

de toute facon le chauffage vaut mieu l'avoir tout le temp :

l'hiver sa tiens chaud

l'été , ca refroidi le moteur Razz

nop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle   chauffage habitacle EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:09

marcosman a écrit:
Salut Dju ! Je te vois mal parti si tu mets le moteur en route, toute la baie moteur va être marron et toi aussi. Mr.Red


le truc c'est de ne pas mettre l'intérieur en marron non plus !!! va falloir prévoir bassine et plastique de protection Mr. Green

je vais essayer ça alors et j'ai trouvé le robinet de chauffage qui n'est pas donné d'ailleurs pour un bout de plastique !!

http://www.datch.fr/robinet-chauffage-19891996-p-3199.html

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle   chauffage habitacle EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Invité
Invité




chauffage habitacle Empty
MessageSujet: Re: chauffage habitacle   chauffage habitacle EmptyMer 10 Jan 2007 - 7:08

Merci mais ce genre de pièce, je préfère les acheter neuves pour être sûr du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de l'essence dans l'habitacle
» [rech] Gaine aération capot/habitacle
» [Rch] Connecteur habitacle<->baie moteur SPI / Carbu
» Gaz d'échappement dans l'habitacle avec mini plastique
» chauffage en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: