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 A propos du Kit Hilo

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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:26

je suis allé regarder et tu peux en enlever pas mal si tu veux faire la découpe. Je te dirais précisement si tu veux quand je l'aurais démonté car la je me demande comment on peut le démonter lol. Car tu un écrou derriere mais vraiment pas accesible donc faut que je vois comment y faire passer un clé.
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:49

Il m'a semblé qu'il falait virer le cone,enfin j'espere pas car ce serait pas pratique du tout Shocked

Sinon oui ce serait interessant de savoir combiens on peux couper,j'en ai 2 neuf de coté et ils semblent + souple et moins resistant que ceux qu'il y avait sur la voiture.(bon sachant qu'avec le temps ca durcit aussi mais bon).
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minirock
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:18

ba de mon coté ca va attendre pour les changer car mon fournisseur ne les as pas en stock en poly et vu qu'ils coutent 2 fois moins cher en poly je vais attendre lol
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:19

un 'tit up pour le kit hi-lo avec une question...

sur un post un mec disait qu'il fallait compresser les cones avant de soulever la voiture sinon c'etait impossible de le virer.

comme j'ais tout mis sur cale j'aurais voulu avoir confirmation avant de commencer a me faire c*ier.

merci
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mehariman1
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:26

Repose la voiture au sol c beaucoup plus facile
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:43

mehariman1 a écrit:
Repose la voiture au sol c beaucoup plus facile

ok je deplacerais les cales pour mettre les amortos en appui.

merci
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:47

Disons que si ta caisse les écrases tu auras moins à comprimer avec l'outil. Mais tu peux aussi le faire sans, si t'as de gros bras. SURTOUT tu visse bien la tige à fond avant de tourner la molette, sinon ça peut arracher le filet du cone. Ca fait tout drole quand le bordel éclate, j'ai testé.
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:51

alexis1300s a écrit:
Disons que si ta caisse les écrases tu auras moins à comprimer avec l'outil. Mais tu peux aussi le faire sans, si t'as de gros bras. SURTOUT tu visse bien la tige à fond avant de tourner la molette, sinon ça peut arracher le filet du cone. Ca fait tout drole quand le bordel éclate, j'ai testé.

d'accord!

pour la force a tourner le merdier je m'inquiete pas!! Mr. Green
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El Chibro
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:34

Je déterre un autre post, vu que j'ai trouvé ma réponse nulle part.

Je suis en train de régler les trains et freins du van, qui n'a pas quitté le sol depuis le remontage et mon déménagement il y a un an.

J'ai donc soulevé l'arrière pour régler les freins et j'ai remarqué que la trompette réglable du HILO se déboite du cône quand ma roue pend dans le vide, et que le réglage a l'air d'être déjà bien rallongé.

J'ai des ammortos neufs gaz shock standards.

Si quelqu'un a une idée, je prends.
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:49

C'est normal, ça se déboîte quand les roues pendent parce que les amortisseurs se détendent à fond de débattement , mais en roulant ça n'arrive pas sauf si tes amortisseurs sont des pompes à vélo, comme tu dis qu'ils sont neufs, pas de soucis.
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:21

j'ai eu le tour une fois apres un CT, ca a claqué en se remettant en place.
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:17

Le plus souvent ça se remet tout seul avec un gros clac, mais le cône peut se sortir et se remettre mal en place et bousiller le cercle en tôle qui le positionne et là c'est le bonheur Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:55

Avec des ressorts ce problème est encore plus important.
Pour ne pas être emmerdé, j'ai mis des sangles qui empêche que justement la roue descende trop.
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:13

moi, je me demande si je ne dois mettre quelque chose en plus sur mon faux chassis hydro passé en cone.
Vu que ce n'est pas prévu à la base pour un cone.
PS : mon faux chassis est neuf et c'est un mowog d'origine.
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totinus
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 7:43

Pour les chassis hydro il existe une buté en extention.
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:14

Le catalogue Minispares faisait apparaitre les courses et butées à butées de tout les amortos de leur gamme, si tu passes en amortos court tu n'auras plus ce problème de déboitement Wink 
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:27

totinus a écrit:
Pour les chassis hydro il existe une buté en extention.
Non c'est une butée en compression, sinon il y a juste un ressorts de rappel pour chaque train. Il n'y a que les systèmes maisons qui retiennent les trains en détente Rolling Eyes 
Le phénomène est encore plus vrai avec des sphères usées et avec la caisse bien rabaissée...
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totinus
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:30

alexis1300s a écrit:
totinus a écrit:
Pour les chassis hydro il existe une buté en extention.
Non c'est une butée en compression, sinon il y a juste un ressorts de rappel pour chaque train.
Ah oui... oups... J'avais le problème inverse moi !
Mais j'ai des amortisseurs court !
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:04

GTM63 a écrit:
C'est normal, ça se déboîte quand les roues pendent parce que les amortisseurs se détendent à fond de débattement , mais en roulant ça n'arrive pas sauf si tes amortisseurs sont des pompes à vélo,  comme tu dis qu'ils sont neufs, pas de soucis.

Sur un bosse prise un peu vite, sil es roues décollent du sol ou en passant dans un trou, ça peut vite massacrer le logement des cônes.
C'est ce qui est arrivé à l'ancien proprio de la Mini sur laquelle j'ai récupéré les berceaux.
J'ai dû redresser dans les tours pour que les cônes se logent bien en place.

Gooze a écrit:
Avec des ressorts ce problème est encore plus important.
Pour ne pas être emmerdé, j'ai mis des sangles qui empêche que justement la roue descende trop.

Salut Gooze !
Tu aurais quelques photos de ton montage de sangles stp ?

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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:13

Houla ça date ça !

Non j'ai pas de photo et la mini est au fin fond du garage à se morfondre ... oui c'est triste.

Bon je viens d'aller voir, j'avais pris la fixation inférieur de l'amortisseur et pour le point haut le berceau.
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 22:51

Tu parles de l'avant du coup ?
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 0:11

Non l'arrière !
L'avant je ne me souvient plus.
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 9:02

Pour l'avant c'est plus simple, un câble ou une sangle entre les extrémités de l'amortisseur, et une butée basse en bon état.
La longueur est à ajuster avec l' ensemble cône/hilo en limite détente.
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MessageSujet: Re: A propos du Kit Hilo   A propos du Kit Hilo - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:04

Gooze a écrit:
Non l'arrière !
L'avant je ne me souvient plus.

Sangle très courte du coup.

GTM63 a écrit:
Pour l'avant c'est plus simple, un câble ou une sangle entre les extrémités de l'amortisseur, et une butée basse en bon état.
La longueur est à ajuster avec l' ensemble cône/hilo en limite détente.  

Oui, devant, j'avais pensé à faire comme ça.
Par contre, je n'avais pas pensé au câble, c'est une solution intéressante.
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