Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sujet a propos des modif de charnière de porte !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:53

bon ben c'est pas possible ( du moins difficilement )de monter des portes d'Mk 1 sur une caisse Mk3 !

je pensais que c'etait plus ou moins réalisable ...... ( j'avais jamais fait d'essai avant )

et ben voila en photos le problem !

sujet a propos des modif de charnière de porte ! S7000621


bon alors l'avant , çà pourrait le faire !

sujet a propos des modif de charnière de porte ! S7000622


le vrai Blem ..... c'est là :

sujet a propos des modif de charnière de porte ! S7000623

et là :

sujet a propos des modif de charnière de porte ! S7000624


y'a trop de modif ... c'est pas rentable !


la seule modif pour monter les charnières ext , reste celle dispo sur le site de fefeu !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:28

Effectivement, je planche aussi sur le sujet, et je pensais à un truc comme ça pour les renforts de A panel (désolé, je suis pas aussi fort qu'Aurélien à paint!!):

Vue de face:

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Cote10

Vue de dessus:

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Renfor10

Donc en gros faire 3 équerres, vraiment des triangles, un au point le plus long du A panel, et un sous chaque point de fixation de charnières...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:29

Ah, et pour les portes, juste souder une plaque de renfort un cm plus large que les points de fixation des charnières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:30

ah bein tiens , je savais pour la hauteur de porte , par contre pour le coté poignée de porte je savais pas , mais c'est tellement + simple de coller 2 charnieres mk1 et d'arrondir le coin avant sur une porte mk3 que ça vaut pas la peine de se faire chier !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:33

mini90 a écrit:
et d'arrondir le coin avant sur une porte mk3 que ça vaut pas la peine de se faire chier !

Euh... Tu peux m'en dire plus? Je pensais juste poser les charnières, faire des renforts, poser une sangle pour retenir les portes, et basta...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:36

pour les renforts de A panels , te fais pas chier , la piece existe sur les mk1 , y a qu'à souder !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:39

sauf que là je paie rien, le gars me le fait point final, il demande pas plus, alors si en pus je commande la pièce, ça me fait une dépense supp, et après les impôts...... On va pas abuser!

Donc à moins que qq donne son avis sur la chose ou les cotes de la pièce d'origine que mon tolier va se faire un plaisir de refaire, je pars sur cette solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:47

puisque j'ai une réputation de pro du paint à tenir , voila de tête à quoi ressemble la piece de renfort du A panel :

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Totolo2
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:01

J'arrive pas à m'imaginer comment s'est fouttu derrière le A panel... Pourtant tu maitrises à mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:06

j'ai une belle photo du truc , je te la met en ligne ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:27

Au passage, si tu as aussi les cotes, c'est nickel, de façon à savoir où vienne exactement les charnières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:42

demande à tom qu'il te mesure les entraxes de trous sur sa porte
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:55

Tom, tu peux prendre les mesures stp?

Tu me fais un paint aussi, hein?!? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:30

wala msieu:

sujet a propos des modif de charnière de porte ! P6050148ub7
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:20

Ok, je te remercie!!!

Bon, ça va être plus simple de faire des équerres, on verra ce que dit le chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 57
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:50

Tom je ne sais pas si tu as lu mon post sur minicorp ou sur l'annonce pour des portes de MK1/2 mais je te demandais si tu n'avais pas intérêt à mettre des portes des derniers modèles de pick-up, van et autres. Les portes sont pleines et tiennent malgré tout avec des charnières extérieures. Et c'est un motage d'origine. j'ai eu un tôlé qui avait ces portes là. Et pour le pare-brise quelle solution vas tu utiliser?


sujet a propos des modif de charnière de porte ! Portes10
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:03

wow j'avais jamais vu ce type de portes
le probleme reste de les trouver , mais franchement , vu que la poignée de porte est la meme que sur les récentes , ça vaut pu le coup de se faire chier à ajuster celle là pour avoir le meme aspec qu'une porte de mk3 à charnieres extérieures
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:09

vrshape a écrit:
Tom je ne sais pas si tu as lu mon post sur minicorp ou sur l'annonce pour des portes de MK1/2 mais je te demandais si tu n'avais pas intérêt à mettre des portes des derniers modèles de pick-up, van et autres. Les portes sont pleines et tiennent malgré tout avec des charnières extérieures. Et c'est un motage d'origine. j'ai eu un tôlé qui avait ces portes là.

nan les portes mk1/2 c'est pour une autre mini , celle que je refait en cooper réplica

https://mini-racing.forumactif.com/parking-f2/tom-cooper-998-repliqua-t2812.htm

le papy , il m'a demandé si je pouvait lui remonter les portes d'époques .... boah , je me suis dit faut voir .... çà se ressemble What the fuck ?!? ...... mais çà ne s'assemble pas ! Crying or Very sad


donc là , je vais voir soit on laisse les charnières MK3 .... soit je fais la modif pour conserver les portes tout en montant des charnières ext !!!!






Citation :
Et pour le pare-brise quelle solution vas tu utiliser?


pour mon top chop ..... lexan partout !

et si des fois le lexan ne tiens pas a l'AV , je ferais comme en Nascar , je mettrais un renfort derrière la vitre ( en lexan )

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Nacasr10
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:16

Par contre, je vais pas me faire chier à faire un arrondi en bas de la porte, je vais partir sur une porte mk3, donc le coin fait un angle, et puis basta...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:25

domage parce un coup de disqueuse dans la porte , un ptit cordon pour rabouter le stoles ensembles , et tu soudes un angle arrondi au A de porte , et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:03

TU vas me donner envie.... Et puis merde, je crois qu'on va le faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

sujet a propos des modif de charnière de porte ! Empty
MessageSujet: Re: sujet a propos des modif de charnière de porte !   sujet a propos des modif de charnière de porte ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:13

Je suis actuellement entrain de restaurer une mini mk3 et je souhaite monter des charnières mk1, j'aimerais si possible avoir des photos de la modif à faire en bas de portes pour permettre l'ouverture.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
sujet a propos des modif de charnière de porte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch] Charnière porte break
» [Modif]Moyeux + freins de 7.5' sur porte-moyeux de métro
» plaqué or la charniere
» [rch] charniere de support de plaque mk1
» A propos du Kit Hilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: