Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rabaisser la caisse

Aller en bas 
+9
Fefeu52
Batman
Mino
Basilic
Nop
totinus
Gooze
Tournevis
gonzzo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:38

apres des recherches sans reponses je voudrais savoir comment rabaisse t on une mini quel pieces tarif expliquations voir foto
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:47

on utilise un kit hi-lo que l'on trouve chez tous les bons revendeurs, mais sans etre méchant je pense que tu devrais plus d'orienter vers un autre forum comme www.minicorp.net
Revenir en haut Aller en bas
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:50

Tournevis a écrit:
on utilise un kit hi-lo que l'on trouve chez tous les bons revendeurs, mais sans etre méchant je pense que tu devrais plus d'orienter vers un autre forum comme www.minicorp.net
ok merci mais pourquoi tu dis sans etre mechant???
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:24

Parce-qu'il y a pas mal de monde qui s'énèrve pour la moindre remarque.
Ici c'est un forum entièrement dédié à la prépa. Tu me diras rabaisser la caisse en fait parti, oui. Seulement le kit-hilo est connu de "tout le monde" (masi bon tu connaissais pas, on te l'apprend c'est l'odre des choses), ce qui fait dire que tu commence dans la mini.
Donc on t'oriente vers le corp qui est le forum "généraliste" de la mini en france. Tu y trouveras une grande partie des réponses à tes questions.
Sinon n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche ou meme d'aller dans la section chassis. Là aussi en lisant tu apprendra beaucoup.
Un conseil que je peux te donner c'est d'éplucher ce forum (bon il commence à être bien grand c'est vrai), mais tu apprendra plus en lisant qu'en posant des questions.

Pour le hilo c'est là
AR https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=201
AV https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9

C t sur la dernière page de la section chassis.

DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:46

Disons que... c'est une question de débutant. Nous avons tous commencé comme cela. Mais une question comme cela risque de t'attirer les foudres de certain.

Sinon autre solution, tu dégonfles les pneux...

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyVen 8 Déc 2006 - 6:20

y'a aussi la solution du gas qui n'a pas de tune , qui consiste a découper des rondelles de trompette Very Happy
tu démonte ta trompete de , tu sors "délicatement" la rotule , et tu y vas a la scie a metaux Very Happy
le rapport pour l'avant est de 3 pour 1 et a l'arrier de 5
traduction , si tu coupe 1mm sur ta trompette ar , ta caisse va déscendre de 5mm , donc mesure tout bien avant Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: g   rabaisser la caisse EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:32

ok merci bien c est que j ai mal cherché parce que je n avais pas trouver
dsl
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:58

Tu peut aussi couté les trompétte en alu, mais attention c'est une manip iréversible et tu ne peu pas faire se que tu veut, le Hi low est quand meme mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: g   rabaisser la caisse EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:14

de toute facon je vais acheter un kit pas de bidouille et en plus les pieces d origine seront peu etre precieuses un jour Mr. Green
sinon que mettre en amortisseur une fois rabaissé???
rapport qualité prix
surtout que j habite au pieds du ballon d alesace et des vosges donc c est pour faire des montées de col cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:30

Bah moi j'ai pas u le choix, il y a une trompette qui à gouté à la disqueuse, suite au lachage du compresseur de cône.
Ha et un conseil si tu te fais un compresseur de cône. Fait une base bien large (la partie qui appuit sur la traverse) çà évite de l'enfoncer.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptySam 9 Déc 2006 - 14:10

Petit conseil:
si tes cones caoutchouc sont recents(caisse relativement haute),oublie le compresseur maison,tu seras obligé de serrer comme un malade pour degager tes rotules et c'est un coup a faire du taf a ton dentiste...
Conseil si tu mets un hi lo,commande les rotules neuves avec car les autres sont plutot baleses a enlever...en moyenne 5€ piece
Dernier conseil car je l ai monté il y a 2 jours sur mes cones neufs rambo ,devisse la butée plastok qui t empeche de faire claquer le bras tu gagneras 1 precieux cm...
Sinon bienvenu et mate tout!
Revenir en haut Aller en bas
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: g   rabaisser la caisse EmptySam 9 Déc 2006 - 17:23

je la trouve haute du cul par contre l avant nikel la hauteur
Sad j arrive pas a mettre une photo ca beug la Twisted Evil
sinon pour l arriere il faud aussi comprimer les cones?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptySam 9 Déc 2006 - 17:32

Pour avoir la réponse du compresseur derrière regarde le sujet que je t'ai donné plus haut.
Sinon meme moi avec la butée enlevé c t trés raide à comprimer (ils doivent datter de 93 et n'ont que 55000km...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptySam 9 Déc 2006 - 18:36

Tien, au passage, le kit Hi-Lo existe en noir, version avec le vrai non Hi-Lo et en "alu" (?), qui est bcp moins cher.

C'est ceux monté par carbonica dans ses topics.

ALors c'est la même qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptySam 9 Déc 2006 - 21:31

C'est une histoire d'homologation, pour une voiture de compèt, la question ne se pose pas, noir obligé, mais pour de la route, les grises sont bien bonnes.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptySam 9 Déc 2006 - 21:45

moi mes kit hilo je les ai toujours acheté en GB sur les gros rassemblements. chez huddersfield je les ai payé 35livres je crois la derniere fois. c'est la version en alu "chromé" , ca y va tres bien. j'ai deja roulé au moins 2ans non stop sur ma premiere mini, jamais eu de galere, et reglage en 2s avec la clé plate de 30, sans demonter la roue.

pour moi c'est accessoire indispensable....

du coup prochain voyage en GB, j'en reprend un pour mon break. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:46

sur ma blanche j'ai voulu la rabaisser a fond, ce qui lui donne un look terrible en 10' sauf que ca passe plus nul part.

en gros je met 2 doigts partout. donc les trottoirs petit ok, les dos d'ane tu oublie et pour te dire, meme la rentrer dans le garage je misere a cause de la bordure et del'allée en cailloux dont les cailloux se barrent.

resultat la derneire fois, j'ai acceléré un poil fort et plus de cailloux ss les roues et la voiture posé sur le pot .

donc c'est sympas, mais gavant
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:56

"en gros je met 2 doigts partout"

Shocked
désolé j'ai pas pu m'en empecher !.....

moi c'est toujours le pot qui frotte au niveau de l'intermédiaire
ou le protege carter mai c'est + rare (au controle techinque par exemple)
mais j'ai un hilow qu'à l'avant ; l'arriere était correct
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:26

bien venu dans le club de ceux qui ont le meme genre d'esprit Mr. Green

j'avais failli mettre un truc entre parenthese car deja en l'ecrivant, je me suis dis ca va derapper

a l'arriere gauche je ne met plus qu'un doigt, bon ok je ne vais pas m'y mettre aussi

sur la mienne c'est aussi le central, mais aussi le collecteur quand je passe une bordure comme celle de mon garage.
tu verrais ca c'est chiant a mourrir, je reflechis pour faire des rampes pou passer une bordure de 5cm
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:35

Citation :
bien venu dans le club de ceux qui ont le meme genre d'esprit Mr. Green

Ben j'en fais partie aussi Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:49

on va se la faire style grosse versions cauet Mr. Green : je rabaisse mon siege pour avoir l'air petit ( bon ok pas de beaucoup)

De madame belle paire de Loches (hi, hi, hi) qui a dit en gros je ne mets que 2 doigts partout ?

titi

bonne reponse de feufeu et mini 90 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:46

titi de lille a écrit:
on va se la faire style grosse versions cauet Mr. Green : je rabaisse mon siege pour avoir l'air petit ( bon ok pas de beaucoup)

De madame belle paire de Loches (hi, hi, hi) qui a dit en gros je ne mets que 2 doigts partout ?
Amis de la poésie du soir... bonsoir ! lol! Z'êtes fou les gars sans déc !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gonzzo
997
gonzzo


Nombre de messages : 169
Age : 45
Ville : belfort 90
Date d'inscription : 05/12/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: g   rabaisser la caisse EmptySam 16 Déc 2006 - 15:12

donc maintenant je sais que sa se joue a deux doigts albino pres pour la hauteur de caisse cheers
sinon plus serieusement pour une utilisation quotidienne combien de CENTIMETRES avez vous entre le pneu et le tour d aile
moi j ai du 165/60/12 et l extention d aile qui est un modele d origine
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptySam 16 Déc 2006 - 16:14

Moi j'ai on va dire 4cm deux (doigt fin avec un peu de marge).
Et je touche pas, même sur les gros ralentisseur (si un jour la plaque qui a gratté mais j'étais un peu vite et lui un peu gros).
Le PlayMini double centrale ne touche pas non plus.

Pour faire ta hauteur de caisse tu te mets sur un sol bien plat, biend droit.
Tu mesures la hauteur de caisse au 4 coin (moi j'ai mesuré au niveau des joints du bas de caisse, là ou il y a le jonc entre deux éllargisseur d'aile).
Tu fais un calcule pour voir de combien tu rabaisse pour mettre titine à plat (défois ca suffit si les cones sont un peu mort).
Aprés tu vois de combien tu veux rabaisser et tu recalcule les distance que tu additionne au récédente pour avoir les valeur au 4 coins.

Biensur tu mesures aprés avoir fait un tour pour bien tasser les cones.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

rabaisser la caisse Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la caisse   rabaisser la caisse EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:03

oui mais en fait pour la hauteur de caisse, je dirai qu'il y a un autre parametre a prendre en compte: les dos d'ane. perso je vais prendre mon mettre et mesurer la hauteur de ces saloperies, car a auchan par ex, y'aura pas moyen que ca passe par ex.

sinon en general j'ai 3 doigts a l'avant et et 4 a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
rabaisser la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] caisse
» [vds] caisse
» [RCH] caisse MK1 MK2
» Hauteur caisse
» [RCH] Caisse de 93 à 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: