Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 marcosman : Checkmate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

marcosman : Checkmate Empty
MessageSujet: marcosman : Checkmate   marcosman : Checkmate EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:41

Je viens de faire ma présentation. Il me reste à présenter mes Minis. Pas plus d'une Mini par parking, j'ai bien lu la charte. Il me faudra donc 3 parkings. J'espère qu'ils sont gratuits !

J'ai plusieurs vieilles anglaises, mais le forum ne concerne que les Minis. Ca tombe bien, parce que ce sont celles qui retiennent ma préférence.

marcosman : Checkmate Mininoirenp9

D'abord, honneur à ma Mini de tous les jours. Je voulais une voiture amusante et fiable pour aller de mon domicile à mon bureau. L'idéal aurait été de partir d'une Cooper Carburateur 1991, mais je n'en n'ai pas trouvé et je me suis rabattu sur une Checkmate à bout souffle.
J'ai fait refaire la peinture de la caisse (la seule chose que je ne touche pas) puis j'ai refait tous les silent-bloc et les trains roulants avec des éléments réglables classiques, hauteur de caisse, chasse, carrossage, amortisseurs (Gas.)

Enfin, je me suis attaqué au moteur. Je suis parti d'un 1275 de Cooper 91 dont j'ai changé toutes les pièces d'usure. Il fallait que ce soit fiable. J'ai donc travaillé la culasse mais j'ai gardé les petites soupapes 33x29 avec les sièges rapportés pour le sans plomb. L'arbre à came et le classique Kent 286 avec les ressorts et la distribution qui va avec et une chaîne double à vernier Piper. Les culbuteurs sont les Roller 1,5 titane de Minispares. Les pistons sont des MG Metro. Après essais, j'ai gardé le HIF44 avec un ressort 8oz, une aiguille BBC, un cornet et une chaussette Piper qui donne mieux que le classique filtre conique de KN. La pipe vient de chez Minisport ainsi que le LCB. Pour le confort, j'ai aussi gardé le Verto avec un disque Metro turbo. J'ai mis un stabilisateur moteur supplémentaire côté gauche.
Je fais tous mes distributeurs en partant d'un Lucas 59D4 que l'on trouve partout et que je modifie. J'ai la machine pour tracer les courbes d'avance et mesurer tous les paramètres. Je préfère limer des masselottes et tortiller des ressorts plutôt que de programmer un allumeur électronique, vu que l'électronique, c'est justement ce que je fais toute la semaine. En plus, mes bons vieux allumeurs ils me donnent tous les chevaux que je veux. Que du bonheur !
Mes bougies sont des NGK B7ES. Le radiateur d'eau est un 4 rangées et le radiateur d'huile un 13 rangées.

Les jantes sont celles d'origine et les freins aussi avec des garnitures Mintex.

Le look extérieur est le plus discret possible.
Cette voiture a fait déjà environ 35 000 km dans cette configuration, sans problème particulier. Elle est agréable à conduire et suffisamment performante pour rester dans le trafic moderne, même sur autoroute. Il faut dire que j'ai opté pour un pont très long (2.76.) Un peu trop peut-être. J'envisage de revenir sur la boîte pour monter un 3.11 et monter un étagement serré.
Suite au parking suivant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

marcosman : Checkmate Empty
MessageSujet: Re: marcosman : Checkmate   marcosman : Checkmate EmptyMer 29 Nov 2006 - 1:18

Je suis emu...
Ca doit etre une des plus belles présentations du forum!
On dirait la mienne,mais avec le toit blanc.Dommage que je n'aie pas le meme moulin.
A part ça titine,Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

marcosman : Checkmate Empty
MessageSujet: Re: marcosman : Checkmate   marcosman : Checkmate EmptyMer 29 Nov 2006 - 7:57

ça fait plaisir de voir qqun qui lis et applique les regles de ce forum hein ?!

pour l'allumeur j'en connais un qui serait ravis de connaitre tes combines...
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

marcosman : Checkmate Empty
MessageSujet: Re: marcosman : Checkmate   marcosman : Checkmate EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:05

Bienvenue a toi!
C'est vrai que ca fait plaisir de lire une telle présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

marcosman : Checkmate Empty
MessageSujet: Re: marcosman : Checkmate   marcosman : Checkmate EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:53

prépa sympa pour une mini de "tous les jours" Laughing

c'est clair que ca devient rare des presentations aussi bien soignés
ah au fait:

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

marcosman : Checkmate Empty
MessageSujet: Re: marcosman : Checkmate   marcosman : Checkmate EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:46

Merci ! Vous allez me faire rougir ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
 
marcosman : Checkmate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcosman
» Donne Moteur 1000 pré A+
» marcosman : Mini Jem LWR MK2
» Marcosman : Clubby 1275GT de 1972
» marcosman : Mini Marcos MK4 "Corgitoys"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: