Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AAC Datch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cabcar
970
Cabcar


Nombre de messages : 75
Age : 42
Ville : chez les boulons
Date d'inscription : 05/11/2010

AAC Datch Empty
MessageSujet: AAC Datch   AAC Datch EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:40

Hello!

Je suis à la recherche d'infos sur un arbre à came distribué par DATCH.
Rien d'exceptionnel à priori, mais j'aimerais en savoir plus.

Description sur le site:

"Arbre à cams serie-A 1275/1380 ROUTE RALLY" - réf: EVOLUTION001
LCA 107
Timing adm 264 / éch 268
Levée adm 264 / éch 289
Cet arbre à cames à de très bonnes remontées mécaniques, il n'a donc pas vraiment besoin de rampe de culbuteurs hautes levées.
De nombreux préparateurs ont utilisé cet arbre à cames dans leurs moteurs depuis une dizaine d'années pour la route comme pour le rally car il permet un bon équilibre couple/puissance/consommation/pollution, ce qui est primordial pour le contrôle technique.
Il est monté dans les bloc 1380 que nous vendons assemblés.
Bon pour tous 1275-1380.


Le proprio a ça sur l'étagère et veut le monter sur un 1380 difficile à utiliser au quotidien.
Très bien monté, ça tourne bien, mais un peu exclusif avec une plage d'utilisation trop haute.
Il s'est bien amusé, mais aujourd'hui, ses besoins changent et il veut le civiliser un peu.

OK, ça va lui faire bizarre, je sais et lui aussi  Confused .
Mais votre avis?
Quelqu'un a des infos, des retour sur cet AAC? La description est vendeuse (ou presque) mais ça vaut quoi? Ancien profil? Calage?

Aussi, il a un WEBER 40 sur le 1380, à remplacer ou pas? Quitte à civiliser, un HIF 44 suffirait?
J'ai vu certain de vos montage avec ça. Une idée du réglage pour démarrer? (après, je me débrouille  Very Happy )

Merci d'avance messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

AAC Datch Empty
MessageSujet: Re: AAC Datch   AAC Datch EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:44

C'est le EVO 001 de Minispares je crois.

C'est pas cher, c'est un classique, normalement t'as un moteur bien plein. C'est très raisonnable comme arbre à came, ça doit donner dans les 85/90ch au banc (j'ai un AAC similaire et j'ai 84ch mais une courbe de couple très plate et large) et ça boit pas trop + ça boîte pas au ralenti. Je sais pas ce qu'il recherche mais pour du daily c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
AAC Datch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Kit Datch 123 Ignition programmable + rampe forgée 1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: