Hello
J'avance tranquillement ma boite.
J'ai acheté 4 synchros de chez MED, qui selon leurs dires, sont de meilleure qualité.
Bref, en montant les 4, la boite se bloque complètement, je peux la tourner mais avec une clé et en forçant pas mal.
J'avais eu le problème sur une voiture d'un client il y a une 10aine d'année, je m'étais dit que les synchros allaient se roder.
J'ai pu tout redémonter, le synchro de 2 s'était fendu.
J'ai trouvé un sujet sur un forum anglais
ici mais la seule explication que je trouve c'est que les synchros "modernes" sont aux fraises niveau côtes.
J'ai trouvé sur un manuel d'atelier Rover, que les synchros devaient être "frettés " en les chauffant dans une huile à 121°C et refroidi en place sur le cône à l'eau froide. Ca parle à quelqu'un?
Ma dernière soluce c'est de monter 1 ou 2 synchros usé mais bon, c'est emmerdant, j'aimerais bien comprendre cette histoire.
Meeeerciii