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 Koubyak

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Koubyak
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MessageSujet: Koubyak   Koubyak EmptySam 20 Mai 2023 - 18:17

Bonjour,

Fan depuis toujours de la petite Mini.
A 40 ans je franchi enfin le pas, avec une base Innocenti
Moteur 1275 GT, carbu HIF 38 et un pont très court 4.13, bien pratique pour les petits virages de ma région alpine du Nord.
Je suis ici pour apprendre le maximum sur ma Mini et sur la mécanique, vu que je suis novice en la matière.
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tom
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyDim 21 Mai 2023 - 8:13

bienvenu,

c'est bien, déjà tu as un pont court (et pas un 3.44 que certain appelle ça déjà "pont court").
Aprés dommage pour le reste, il va falloir mettre les mains dedans, un hif38 sur un 1300, ça ne va pas bien !


Tu peux présenter ta charette dans la section parking Koubyak 4131
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Houblon3D
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyLun 22 Mai 2023 - 7:28

Bienvenu
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Koubyak
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:37

tom a écrit:
bienvenu,

c'est bien, déjà tu as un pont court (et pas un 3.44 que certain appelle ça déjà "pont court").
Aprés dommage pour le reste, il va falloir mettre les mains dedans, un hif38 sur un 1300, ça ne va pas bien !


Tu peux présenter ta charette dans la section parking Koubyak 4131

Merci, bien effectivement, j'ai vu que le HIF 38 n'étais pas prévu pour un 1300. (Je crois que je vais avoir beaucoup trop de surprise sur cette Mini à mon goût ...)
Il faut mettre quoi sur un 1300 un 44 ou on peut voir plus gros dans cette configuration sans trop perdre en fiabilité ?
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Koubyak
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:38

Houblon3D a écrit:
: :welcom1:  :
cheers

Merci à tous.
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tom
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyLun 22 Mai 2023 - 17:07

Koubyak a écrit:
Il faut mettre quoi sur un 1300 un 44 ou on peut voir plus gros dans cette configuration sans trop perdre en fiabilité ?

Oui, disons que le HIf44, c'est le minimum syndical. (et surtout si tu roules quotidiennement avec ta mini)

Aprés il y a tout un tas de montage possible et tous sont fiables, en gros la base c'est double hs2 ou Hif44 (ça revient au même), la taille au dessus c'est double hs4 (ou double hif38) ou sinon weber 40, c'est déjà plus performant !
Ensuite c'est possible d'installer encore plus gros en carbu mais il faut que la mécanique puisse les avaler, ça sert à rien sur un moteur stock (double HS6 ou double hif44, weber 45)

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Koubyak
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyLun 22 Mai 2023 - 19:26

D'après ce que tu me dis un HIF 38 n'a rien à faire avec un 1275 GT ?

Et le pont 4.13, j'ai beau regardé je n'en voit pas, c'est très rare ?
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Koubyak
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyLun 22 Mai 2023 - 19:31

tom a écrit:
Koubyak a écrit:
Il faut mettre quoi sur un 1300 un 44 ou on peut voir plus gros dans cette configuration sans trop perdre en fiabilité ?

Oui, disons que le HIf44, c'est le minimum syndical. (et surtout si tu roules quotidiennement avec ta mini)

Aprés il y a tout un tas de montage possible et tous sont fiables, en gros la base c'est double hs2 ou Hif44 (ça revient au même), la taille au dessus c'est double hs4 (ou double hif38) ou sinon weber 40, c'est déjà plus performant !
Ensuite c'est possible d'installer encore plus gros en carbu mais il faut que la mécanique puisse les avaler, ça sert à rien sur un moteur stock (double HS6 ou double hif44, weber 45)


J'ai déja un Hif 38 je peux le garder et en mettre un 2ème en changeant la pipe, et est-ce que je peux mettre un HIf 44 directement à la place du 38 ?
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Timini
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMar 23 Mai 2023 - 6:41

Si tu lis bien, Tom te dis qu'un double HIF38 c'est déjà pour une vraie prépa. En l'état actuel, deux HIF38, c'est trop et tu vas juste avoir un mal fou à les régler et consommer plus sans aucun gain réel.

Je suis assez partisan de la prépa un peu routière et du simple HIF44. Tu jettes un AAC soit coupleux soit un peu pointu (si t'as un pont en 4.13, tu peux jeter un truc un peu méchant genre 286° ça va se tracter sans problème), mais t'as un peu de boulot si tu vas vers le chemin des tours/min et de l'AAC qui grogne.

C'est à toi de voir si tu veux tirer partie du pont. Moi j'aurais tendance à prendre un pont plus long genre 3.44 (ça reste parmi les plus courts et c'est facile à trouver) et à faire du couple à des régimes raisonnables.

Si tu veux tirer partie du pont 4.13, libre à toi, mais du coup pour avoir une vraie plage d'utilisation ça veut dire prendre des tours, un AAC qui chante et donc tout ce que ça veut dire à côté pour l'aider.
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tom
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMar 23 Mai 2023 - 6:56

Timini a écrit:
un double HIF38 c'est déjà pour une vraie prépa. En l'état actuel, deux HIF38, c'est trop et tu vas juste avoir un mal fou à les régler et consommer plus sans aucun gain réel.

boaf, ça se monte sur du moteur d'origine sans problème, mais si on ne sait pas faire une synchro de carbu ... c'est sur,il vaut mieux choisir un simple HIF44
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Koubyak
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:01

Oui je ne sais pas faire de synchro de carbus, mais est-ce très compliqué ?

C'est vrai que j'étais intéressé par un "double carbus", car ça fait très "cooper", très "racing" et j'aime beaucoup.
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Timini
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:06

Franchement, je le fais sur de vieilles bécanes (mais j'ai pas à gérer le boisseau flottant, c'est juste un boisseau connecté au câble) avec des piges pour dégrossir et ça fait le taffe. Mais quand t'as un HIF avec papillon + boisseau libre (pas sûr que ça soit le mot adapté ?) la plupart de ceux que j'ai vu faire égalisent la dépression en entrée de bouche.

C'est juste que 2 carbus, c'est potentiellement deux fois plus d'emmerdes pour pas beaucoup mieux qu'un bon HIF44. J'aime beaucoup le HIF44 moi Smile

Pour ton pont, si t'es pas sûr, cf ta présentation, tu vas sur une nationale, si à 140 gps t'es en zone rouge bah c'est ça (si t'as des roues 12")

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Koubyak
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:16

Euh non au GPS en fond de 4 je dépasse à peine les 100km/h !!!

C'est ça qui me dérange ...
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Timini
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:24

Hein ?! Sauf erreur de ma part c'est strictement impossible.
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:51

Ah bah je t'assure que je ne dépasse pas les 110 GPS avec ma config.
Si je pousse trop la caisse explose et les trains roulants sont bons rénovés etc ...

Mais j'ai l'impression qu'il y a qqch qu'il cloche dans ma Mini "où tout va bien ya rien à faire, tout à été refait en 2019 ... " comme ma dit le vendeur.
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMer 24 Mai 2023 - 6:31

T'as un compte tour précis ? C'est quoi à fond en tr/min ? Ça veut dire quoi la caisse explose ?
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Koubyak
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMer 24 Mai 2023 - 9:57

J'ai un compte tours mais il n'est pas fiable, il commence à 1000.
ET je le fait monter à +7000tr/min.
Et la le moteur grogne vraiment très fort en plus du tableau de bord qui vibre etc ...
il a l'air de forcé, il y a un rupteur sur cette vieille ?
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Gooze
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:54

Le rupteur c'est les ressorts de soupapes qui ne suivent plus.

7000 ... a moins que ton moteur soit préparé c'est inutile, tu vas le flinguer pour rien.
Et donc t'es à qu'elle régime moteur en 4 à 110gps ?
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:26

A presque 7000tr/min avec mon compteur facétieux.
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:43

C'est strictement impossible.

Trois possibilités:
- Ton compte tours raconte n'importe quoi (très probable)
- Ton embrayage est tellement mort qu'il patine en prise
- T'as un pont 4.57, une cascade 22/25 et des roues 10" avec des pneus crevés.

Par contre t'évite 7000 tr/min, à part tout casser ça va pas servir à grand chose là où tu en es. Sur un bon moteur correctement préparé, oui, sur un truc suspect comme ça, non.
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:47

Donc en gros tout le monde me dit qu'il y a tout à refaire sur cette auto ...?
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MessageSujet: Re: Koubyak   Koubyak EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:54

En fait pour le moment tu n'as envoyé aucune photo de bonne qualité de l'ensemble du véhicule. Extérieur, intérieur, sous caisses etc...

En tout cas ton histoire de 7000 tr/min c'est plutôt original. Tu t'es un peu renseigné sur le concept même des minis avant d'acheter ?

Pour avoir envie de lui mettre 7000 tout de suite sans broncher,  avec tout ce que tu nous racontes de bruits, vibrations, compte tour qui déconne, un vitesse de pointe de 125cc, c'est que soit on te l'a vendu en te disant que c'était un moteur bien préparé fait pour, soit il te manque peut-être un peu de connaissances sur le sujet.

Il n'y aurait pas de mal à ça, mais là il me semble qu'il faut vraiment que tu reprennes les bases. Moi même je suis parmi les plus bleus du forum, mais je t'assure qu'il te manque sans doute des outils de compréhension.
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