| Tom : Mini merguez | |
|
+5l'arsouille mehariman1 charlynsane mini90 tom 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tom 1380
| Sujet: Tom : Mini merguez Dim 23 Jan 2022 - 17:58 | |
| J'ai racheté une petite merguez il y a 15 jours, elle est pas fraiche, bidouillé de partout, mais pas cher ! C'est une pas trop mauvaise base, on va dire, je ne courais pas spécialement aprés une énième mini, c'est une occas qui c'est présenté. Aprés le hasard faisant bien les choses, j'en pouvais plus de rouler en 111si. Ok, ça coûte rien, c'est increvable et ça consomme quedal, mais niveau design ... c'est pas une Mini quoi, et la conduite non plus d'ailleurs. Elle avait été repeinte à l'arrache il y a quelques années ... elle est cloqué de partout Elle a un moteur de métro 1000 avec un stage1, un intérieur de sprite 1300. J'ai pas mal de bricoles a faire pour la remettre potable, le carbu et l'allumage complètement à l'ouest , des rotules, un roulement, les freins HS. Le démarreur à remplacer (voir la bricole qui avait été faite plus bas ) Réparer les glissières de vitre et étanchéifier les portes, l'eau rentrait dans la caisse par les portes ... il y avait de la mousse qui poussait sur la moquette j'ai nettoyer toute la bagnole, c'était un dépotoir. Bref de la remise en état pour qu'elle soit en état de rouler tous les jours. la seule chose bien , la crémaillère avait été changé, et il y a quatre belles roullettes quasi neuve. La bricole du démarreur, le moteur/boite avait été remplacer, le problème c'est que la couronne de démarreur était pour démarreur à inertie et les mecs avaient remonté le démarreur d'origine, pas bien Et pas discret, quand le démarreur enclenchait sur la couronne il était pas content, le pignon et la couronne chantaient grave, v'la le travail ! J'ai donc remonté un démarreur à inertie avec son relais/solénoïde, je l'ai refait au passage, les repro chinoises c'est des daubes il vaut mieux démonter un vrai Lucas d'époque et de le refaire. voilà en gros, la nouvelle trapanelle de service |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Mar 25 Jan 2022 - 8:53 | |
| ça fait rêver finalement c'est dans les plus moches qu'on s'amuse le plus (pas de message caché je vous vois venir ) |
|
| |
charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Mar 25 Jan 2022 - 13:31 | |
| Une malle doublée de mk2..
|
|
| |
tom 1380
| |
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Mer 26 Jan 2022 - 12:23 | |
| Mais alors toi t'aime les merdes! on dirait un lapin de 3 semaines qui a vu des belles jantes et qui a acheté ) Si tu veux, j'ai 2 British open carbu, tournante mais pas fraiche avec CG, à vendre. Elles seraient raccord avec ta collection ) |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Mer 26 Jan 2022 - 18:50 | |
| - mehariman1 a écrit:
- Mais alors toi t'aime les merdes! on dirait un lapin de 3 semaines qui a vu des belles jantes et qui a acheté )
Boaf tu sais, moi j'ai trop bon coeur, quand je vois une mini en détresse, malheureuse, mal aimé, mal entrenu, il faut que je la sauve ... Je peux passer pour un pauv' type ... c'est pas bien grave ! Une petite photo de mon dernier achat, bon c'est pas une Mini, mais beau cadeau quand même. |
|
| |
l'arsouille 997
Nombre de messages : 193 Age : 52 Ville : Aubagne Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Jeu 27 Jan 2022 - 8:40 | |
| Pour faire les réglages, ça va être top. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Jeu 27 Jan 2022 - 22:29 | |
| On t'as menti... La merde bleue c'est bien une mini je t'assure |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Lun 7 Fév 2022 - 18:37 | |
| Quelques bricoles sur la trapanelle. J'ai passé mon dimanche aprem sur la réfection du carbu, et mise au point allumage et carburation. Et également en profiter pour virer le filtre cône de merde pour remonter une boite à air d'origine. Bizarrement, elle tourne comme une horloge maintenant et craque au quart de tour ! Bien évidemment, comme toute bonne grosse merguez, en bossant sur les réglages moteur tournant, je me prennais des gouttes d'eau sur le visage dès que je me rapprochais du côté radiateur ... aprés avoir goûté pour identifier la nature du liquide ... c'était bien du liquide de refroidissement Bon bah , une pompe à eau, une ! Magnifique montage de radiateur Le spal à l'envers, un classique Il semblerait qu'il y ai un peu trop de tuyaux, ici Culasse sans by-pass, pompe à eau by-pass, je ne vois pas le problème MDR, aussi, la pompe à eau neuve, le rotor de pompe, monté à l'arrache, je crois qu'il n'y a plus personne au contrôle des pièces... Aprés un petit coup de presse dans la gueule, ça va aller déjà mieux Une fois remonté ... bon j'en ferai pas un show car, mais déjà ça roule et c'est moins pire qu'avant ! |
|
| |
TeamFFF 1380
Nombre de messages : 3192 Age : 48 Ville : Afa Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Mar 8 Fév 2022 - 9:56 | |
| Superbe la pompe à eau ! Le spal à l'envers s'en est devenu tellement un classique que ce n'est pas plus rigolo de les voir dans ce sens |
|
| |
mini90 1380
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Mar 8 Fév 2022 - 10:11 | |
| encore , sur une pompe à eau c'est pas la cata ...j'ai déjà eu le cas sur une pompe à huile , là c'est beaucoup moins drôle |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Mar 8 Fév 2022 - 12:32 | |
| Même sur les pièces simple ça devient n’importe quoi! T’imagine le pauvre mec qui y comprend rien et qui veut monter ça comme ça |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Jeu 10 Fév 2022 - 12:45 | |
| - mehariman1 a écrit:
- Même sur les pièces simple ça devient n’importe quoi! T’imagine le pauvre mec qui y comprend rien et qui veut monter ça comme ça
Ca devient n'importe quoi, c'est sur, rien que pour revendre des pièces de qualités, ça m'arrive dés fois de recevoir des lots de pièces foireux, qui finissent tous simplement à la benne, ou une pièce sur deux, voir des fois démonter la pièce neuve pour la refaire. |
|
| |
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 41 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Jeu 10 Fév 2022 - 13:16 | |
| Je plussoie que de nos jours, remonter une belle auto, c'est extrêmement compliqué avec les refabrications de merde. Dans la 2CV c'est encore plus critique, tout est offert mais rien ne tient Je dois passer pour un vieux con quand j'aide des potes à choisir une auto, mais quand je vois des restaurations "tout est neuf de A à Z" bah je leur dis de fuir. Même si le mec qui a assemblé son auto l'a fait dans les règles, son alternateur à 59€, ses chromes tordus, les joints de carrosserie aux formes improbables... rien ne va tenir |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Dim 13 Fév 2022 - 13:16 | |
| elle sort d'où cette pompe à eau? car ce que l'on a de ce coté est plutot tres correct niveau qualité |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Lun 14 Fév 2022 - 11:06 | |
| - lotus a écrit:
- elle sort d'où cette pompe à eau? car ce que l'on a de ce coté est plutot tres correct niveau qualité
c'est de la pompe de chez Moss, une espèce de pseudo marque "Classic europe", de la daube quoi ! |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Lun 14 Fév 2022 - 14:04 | |
| ah oui, mais tout ce qui est classic europe dans des boites jaune et bleu ce n'est que de la merde, chez datch ils en vendent, j'ai des pro qui m'ont dit c'est quoi cette merde, ça ils faut pas en acheter car en plus ce n'est pas moins cher que le reste |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Lun 14 Fév 2022 - 14:22 | |
| - lotus a écrit:
- ah oui, mais tout ce qui est classic europe dans des boites jaune et bleu ce n'est que de la merde, ça ils faut pas en acheter car en plus ce n'est pas moins cher que le reste
je confirme totalement, c'est pas de meilleur qualité et il y a certainement un enfoiré de rosbeaf qui s'en met plein les poches, les pompes a eau de Mini made in china (ou taiwan) tu les trouve sur alibaba pour 4/5 $ pièces. Tu commande une palette de 1000 , tu les revend 25€ pièces ... tu fais de la marge Bon aprés , si elle ne fuit pas, c'est déjà bien |
|
| |
antgomez 997
Nombre de messages : 192 Age : 59 Ville : Mondonville Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Lun 14 Fév 2022 - 20:46 | |
| salut mais si c'est de la merde, c'est le vendeur qui doit fuir je sors, je sais sinon, jolie trouvaille meme si l'etat n'est pas top et beau projet que ce banc a+ antoine |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Tom : Mini merguez Mar 15 Fév 2022 - 8:37 | |
| - antgomez a écrit:
- mais si c'est de la merde, c'est le vendeur qui doit fuir
Suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ça ne se vende pas Le problème, c'est que les fournisseurs/revendeurs se servent où et comme ils peuvent. J'ai déjà eu le cas chez minispares, tu commande des pièces, à la réception, tu trouve que la qualité est bonne. La fois suivante tu recommande la même pièce/ même référence, tu t'attends à recevoir une qualité identique et là, tu recoit une pure daube qui est juste bon pour la benne. |
|
| |
| Tom : Mini merguez | |
|