Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Module Accuspark

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 37
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

Module Accuspark Empty
MessageSujet: Module Accuspark   Module Accuspark EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:07

Hello,

J'aimerai contrôler si mon module électronique d'allumage Accuspark dans mon 59d est mort. Comment puis-je faire ?
Oui je sais ce n'est pas top comme module mais avant de mettre un bon CSI, c'est juste pour le faire un peu tourner.

J'ai récupéré mes vitesses mais maintenant je n'ai plus d'allumage alors que tour fonctionnait avant demontage.
Elle me fait tourner en bourrique.

Problème de masse pour être mais comment savoir si c'est bien cela ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Module Accuspark Empty
MessageSujet: Re: Module Accuspark   Module Accuspark EmptyDim 12 Déc 2021 - 13:15

Mini4ever86 a écrit:
J'aimerai contrôler si mon module électronique d'allumage Accuspark est mort. Comment puis-je faire ?

tu fait comme tout le monde, tu monte tout, tu branche un + un - et tu regarde si tu as de l'étincelle au bout des bougies (bougies démonté, cela va de soi, vissé sur la culasse c'est moins pratique )
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Module Accuspark Empty
MessageSujet: Re: Module Accuspark   Module Accuspark EmptyDim 12 Déc 2021 - 13:19

Je n'ai pas de leçon à donner mais je procède d'une façon toute simple depuis longtemps et j'ai gagné du temps comme ça Very Happy
A chaque remontage d'un moteur dans une caisse je fais le redémarrage avec un allumeur à vis.
Si le moteur démarre, je peux ensuite contrôler la pression d'huile, la montée en température et la carburation.
Ensuite il est possible de passer aux modules d'allumages, si ça ne fonctionne pas c'est soi le module ou une erreur de câblage, pas de quoi se mettre les neurones en surchauffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 37
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

Module Accuspark Empty
MessageSujet: Re: Module Accuspark   Module Accuspark EmptyDim 12 Déc 2021 - 16:50

tom a écrit:
Mini4ever86 a écrit:
J'aimerai contrôler si mon module électronique d'allumage Accuspark est mort. Comment puis-je faire ?

tu fait comme tout le monde, tu monte tout, tu branche un + un - et tu regarde si tu as de l'étincelle au bout des bougies (bougies démonté, cela va de soi, vissé sur la culasse c'est moins pratique )

Non sérieux ?!  Smile
Évidemment c'est ce que j'ai fait et qui.m'a permis d'affirmer que je n'ai pas d'allumage. Mais est-ce que cela induit obligatoirement que le module est mort ?! Histoire de ne pas en racheter un pour rien...

Je vais ressortir les vis platines alors.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Module Accuspark Empty
MessageSujet: Re: Module Accuspark   Module Accuspark EmptyDim 12 Déc 2021 - 17:19

Ben si t'as pas d'allumage, c'est soit la bobine, soit le module, soit le faisceau bobine/delco, soit la tête d'allumeur, soit le doigt etc. I don't want that

Perso je mettrais une bougie avec un faisceau direct dans la sortie bobine pour me débarrasser de la tête et du doigt.

Si ca marche, ton problème vient du faisceau ou du delco/doigt.

Si toujours pas d'étincelle, je débranche le - bobine et je le remplace par un bout de fil que je fais touchotter très rapidement sur la culasse pour simuler le rupteur. Si ca ne marche pas, c'est la bobine ou son alimentation. si ca marche, c'est le module ou son alimentation.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 37
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

Module Accuspark Empty
MessageSujet: Re: Module Accuspark   Module Accuspark EmptyDim 12 Déc 2021 - 17:52

Fefeu52 a écrit:
Ben si t'as pas d'allumage, c'est soit la bobine, soit le module, soit le faisceau bobine/delco, soit la tête d'allumeur, soit le doigt etc.  I don't want that

Perso je mettrais une bougie avec un faisceau direct dans la sortie bobine pour me débarrasser de la tête et du doigt.

Si ca marche, ton problème vient du faisceau ou du delco/doigt.

Si toujours pas d'étincelle, je débranche le - bobine et je le remplace par un bout de fil que je fais touchotter très rapidement sur la culasse pour simuler le rupteur. Si ca ne marche pas, c'est la bobine ou son alimentation. si ca marche, c'est le module ou son alimentation.

Clair et limpide, je vais tester.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Module Accuspark Empty
MessageSujet: Re: Module Accuspark   Module Accuspark EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:05

Mini4ever86 a écrit:
Non sérieux ?!  Smile
Évidemment c'est ce que j'ai fait et qui.m'a permis d'affirmer que je n'ai pas d'allumage..


Et comment on était sensé deviner que tu avais déjà testé ?? What the fuck ?!?

Commencez par faire de vrai questions avec des informations concordantes, ça ira tout de suite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 37
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

Module Accuspark Empty
MessageSujet: Re: Module Accuspark   Module Accuspark EmptyLun 13 Déc 2021 - 12:32

tom a écrit:
Mini4ever86 a écrit:
Non sérieux ?!  Smile
Évidemment c'est ce que j'ai fait et qui.m'a permis d'affirmer que je n'ai pas d'allumage..


Et comment on était sensé deviner que tu avais déjà testé ??   What the fuck ?!?

Commencez par faire de vrai questions avec des informations concordantes, ça ira tout de suite mieux.

Pour éviter de me faire allumer (oh le jeu de mot), j'avais préalablement vérifié d'où le fait que je précisais que je n'avais pas d'allumage (j'aurai dû préciser étincelle, c'est vrai). Je pensais que ça coulait de source sinon j'aurai été sur un autre type de forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Module Accuspark Empty
MessageSujet: Re: Module Accuspark   Module Accuspark EmptyLun 13 Déc 2021 - 14:46

On se détend. Tout va bien. De mon point de vue, c'était clair.

Maintenant, à toi de nous faire un retour et nous dire si c'était bien le module ou pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 37
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

Module Accuspark Empty
MessageSujet: Re: Module Accuspark   Module Accuspark EmptyLun 13 Déc 2021 - 18:45

Fefeu52 a écrit:
On se détend. Tout va bien. De mon point de vue, c'était clair.

Maintenant, à toi de nous faire un retour et nous dire si c'était bien le module ou pas.

Oui oui pas de stress de mon côté.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests mais je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module Accuspark Empty
MessageSujet: Re: Module Accuspark   Module Accuspark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module Accuspark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: