| Tuning 1275 BC | |
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Auteur | Message |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mar 15 Mar 2022 - 12:15 | |
| Je me pose la question de la récupération des vapeurs d'huile. Comme je pars d'un moteur SPI j'ai 2 points de collecte, carter de distribution d'un coté et celui de cascade de l'autre. Je ne veux pas forcément réinjecter ces vapeurs dans le carbu (il faudrait alors boucher cette entrée sur le HIF44). Avez-vous déjà posé des Catch oil tank ? Mettre seulement des filtres au-dessus de ces points de collecte n'est pas un risque de mauvaise odeur ou de crépir le compartiment d'huile ? |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mar 15 Mar 2022 - 13:02 | |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mar 15 Mar 2022 - 20:07 | |
| Pour les axes de piston, tu chauffe le pied de bielle, et tu contrôle la température avec un fil d'étain, quand il fond, t'es bon. Et ça passe tout seul, sans arrachement, sans rien abimer. |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Jeu 30 Juin 2022 - 12:19 | |
| J'avance très lentement... Je me rends compte que ma culasse n'est pas percée pour la sonde de température d'eau. Il n'y a même pas d'avant trou ! Je n'arrive pas à savoir si une plaque sandwinch sous le calorstat pourrait l'accueillir. À part percer la culasse, vous avez une astuce ? |
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Timini 998
Nombre de messages : 344 Age : 28 Ville : Issy-Les-Moulineaux Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Jeu 30 Juin 2022 - 12:31 | |
| Tu peux faire ça mais je trouve ça un poil risqué. Il existe ce genre de sleeves ICIRien de problématique à faire, un léger ΔT peut-être en fonction de la localisation de la sonde par rapport à l'origine. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Jeu 30 Juin 2022 - 15:15 | |
| - Foup a écrit:
- J'avance très lentement...
Je me rends compte que ma culasse n'est pas percée pour la sonde de température d'eau. Il n'y a même pas d'avant trou ! Je n'arrive pas à savoir si une plaque sandwinch sous le calorstat pourrait l'accueillir. À part percer la culasse, vous avez une astuce ? Vas voir un rectifieur et t'emmerde pas ça va pas te couter bien cher |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Ven 1 Juil 2022 - 17:52 | |
| C'est bien les deux solutions envisagées. Vous savez quel doit être le filetage ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Ven 1 Juil 2022 - 19:11 | |
| - Foup a écrit:
- Vous savez quel doit être le filetage ?
5/8-18 |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Ven 1 Juil 2022 - 19:35 | |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Dim 3 Juil 2022 - 9:27 | |
| Ma culasse est aussi sans bi-pass. J'ai vraiment une version sans option Que se passe t'il alors avant que le calorstat s'ouvre ? La pompe à eau tourne mais sans que le liquide circule ? |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Dim 3 Juil 2022 - 11:46 | |
| Le by-pass sert uniquement faire monter le moteur en température plus vite et le maintenir en température.
Pour des moteurs perfo, le by-pass, tu le vire. |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Mer 20 Juil 2022 - 5:52 | |
| Je vois la vie en rouge Mais je broye du noir Je n'arrive pas à comprendre ce que je fais mal au niveau de la fixation du radiateur ! J'ai une patte de fixation pour moteur 1300 mais elle est plate, elle n'a pas de pli donc elle n'est pas à la bonne hauteur. En plus, comme le support de radia est un peu pointu entre les deux vis de fixation, quand je bride les vis ça écrase les silents blocks et plie la patte. J'ai une plaque pour 1000 mais les fixations de calorstat ne sont pas les mêmes. Par contre elle un pli pour récupérer la hauteur et un trou entre les fixations pour échapper le "pointu" du support de radia. J'ai même un support pour 1300 avec entretoise de calorstat mais j'ai pas d'entretoise Existe-il une solution pour moteur 1300 sans entretoise et support radiateur en une partie ? Je n'arrive pas à trouver ça ! |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Dim 24 Juil 2022 - 17:32 | |
| J'ai finalement récupéré une ancienne plaque sandwich en mauvais état mais elle fait l'affaire. J'ai bouché sa sortie vers l'arrière. Elle a enfin démarré mais j'ai enfin une belle fuite d'eau à l'arrière du moteur . Le serrage de la culasse semble correct. Je ne sais pas quoi faire à part démonter à nouveau pour vérifier. Des idées d'où ça pourrait venir ? Est-ce qu'il faudrait que je le laisse tourner un peu puis refaire un serrage plus tard, à froid ? |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Dim 24 Juil 2022 - 18:25 | |
| Autre chose, elle chauffe très vite et assez haut il me semble. Je n'ai pas bien purgé le circuit mais je ne vois pas le rapport avec ma fuite |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 75 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Dim 24 Juil 2022 - 21:05 | |
| Elle se situe ou la fuite d'eau ? Si c'est au plan de joint bloc/culasse, c'est juste grave, c'est la planéité de la culasse ou du bloc ou des 2 qui est en cause ou pire des fêlures |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Dim 24 Juil 2022 - 21:23 | |
| C'est un peu partout derrière au plan de joint. Le bloc et la culasse ont été rectifiés et apparement très peu parce qu'il n'y avait quasi pas de déformation. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Lun 25 Juil 2022 - 6:26 | |
| Identifie la fuite et laisse pas tourner comme ça c'est un coup a se taper une chauffe et déformer ta culasse , si c'est a l'arrière du bloc et que c'est de la flotte a part le joint de culasse t'as pas 1000 possibilités..
Pour la plaque de radia, ou tu monte celle d'origine avec la plaque sandwich ou tu en prends une de 1300 que tu découpe et modifie c'est pas très compliqué a faire
Bon remontage |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Lun 25 Juil 2022 - 7:56 | |
| Il n'y a pas de passage de flotte sur l'ar du bloc t'es sur que c'est de l'eau? |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Lun 25 Juil 2022 - 8:40 | |
| Certain ! Ça a même la couleur verte du ldr que j'ai mis ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas un mélange d'huile aussi. Hier j'ai vu une "flaque" en pas du bloc avec un oeil au milieu, genre le beurre de la tartine tombé dans le café . Bref, grosse partie de ldr avec peut être un peu d'huile |
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MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Lun 25 Juil 2022 - 12:16 | |
| Pb sur le bouchon de purge du ldr à l’arrière du bloc ?
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Lun 25 Juil 2022 - 13:17 | |
| Un bouchon de purge derrière le bloc ? Je n'ai pas ça moi |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Lun 25 Juil 2022 - 13:22 | |
| Non c'est sur les vieux blocs.
T'as pas une durite de réchauffage de pipe d'adm qui fuit? |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Lun 25 Juil 2022 - 13:24 | |
| Pour vérifier j'ai débranché et bouché les durites. Ça ne vient pas de là. |
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Foup 970
Nombre de messages : 61 Age : 38 Ville : Ain Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Tuning 1275 BC Lun 25 Juil 2022 - 14:29 | |
| Déculassage : J'aurais pas mis de joint ça n'aurait pas été pire ! Il y a un espèce de dépot : Quand je le gratte à l'ongle : Y avait-il un film plastique de protection ?? Ce serait bien con... mais drôle |
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