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 1ère et 2ième ne passent plus

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Nop
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:24

ca sens la bague de pignon de marche arriere ...

nop
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:37

Nop a écrit:
ca sens la bague de pignon de marche arriere ...

nop

Je n'ai pas encore eu le temps de passer au garage pour investiguer selon vos informations mais qu'entends tu par la bague de pignon de marche arrière ? Le newbies que je suis n'en n'a jamais entendu parler.
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Nop
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Nop


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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 5:48

la bague en laiton a l'intérieure du pignon de marche arrière sors et empêche la pignon de bouger complètement , les fourchettes ne sont plus alignées , et tu ne peux avoir que 3+4+R , la 1 et la 2 sont inaccessible

c'est vite démonter et réparé car t'as juste le train fixe a sortir , mais pour ca , il faut désaccoupler la boite

nop
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:15

Nop a écrit:
la bague en laiton a l'intérieure du pignon de marche arrière sors et empêche la pignon de bouger complètement , les fourchettes ne sont plus alignées , et tu ne peux avoir que 3+4+R , la 1 et la 2 sont inaccessible

c'est vite démonter et réparé car t'as juste le train fixe a sortir , mais pour ca , il faut désaccoupler la boite

nop

ah mince pale
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 7:59

Pour ma part, j'ai solutionné le problème. C'était bien la plaque avec le détrompeur de marche arrière qui était monté dans le mauvais sens.

Petit test pour vérifier que le souci vient de là :
1 - La marche arrière passe, sans devoir soulever le pommeau, alors que normalement il faut le soulever.
2 - En soulevant le pommeau, on sait passer la première et la deuxième. Si on ne lève pas impossible de les passer.

Merci pour votre aide.
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 23:40

C'était pas drôle de faire sans ressortir le moteur et au passage j'ai nické la pompe à essence méca. Bref je vais demander à un spécialiste de checker demain ma boîte et voir ce qui ne va pas (elle fonctionnait avant et je n'y ai pas touché grrrrr). Mon contact n'a pas de pompe mécanique en stock sauf une Facet électrique. Bon ben je vais changer cela et me fabriquer une plaque d'obturation.
Pas le temps d'attendre l'arrivée d'un Shop français (oui on a rien de fiable en Belgique niveau shop) et je dois la passer dans 2 semaines au CT.

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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021 - 8:06

Une pompe à essence méca de A-series ça se trouve dans n'importe quel réseau de pièce auto. Quinton Hazell QFP20.

Monter une Facet, ça sert à rien dans ton cas et c'est une source d'emmerdes supplémentaires.

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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021 - 13:29

J'en profite pour poser une question, quelle est la pression de sortie d'une pompe mécanique ?
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021 - 14:30

Ca dépend grandement de son état et aussi du régime moteur, mais moins de 0,5 bar.

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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021 - 15:45

Merci pour l'info. J'en ai changé une il y a 2ans et la nouvelle suinte.
J'ai mis une Facet à la place mais il faut un régulateur, d'où la demande Very Happy
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tom
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:41

GTM63 a écrit:
Merci pour l'info. J'en ai changé une il y a 2ans et la nouvelle suinte.
J'ai mis une Facet à la place mais il faut un régulateur, d'où la demande  Very Happy

Bien souvent les pompes en repro suintent parce que le caoutchouc des joints sont merdique, il faut les faire tremper dans un bocal d'essence pour que les joints gonflent et ne fuit pas au montage.

ton auto , c'est pour la route ou la piste ?

Pour les caisses de route, les pompes Facet font un bruit de merde en permanence, il existe des pompes basse pression beaucoup plus silencieuse et qui débitent autant , et en plus, auto régulé. (pas besoin de régul de pression, genre king filter)
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GTM63
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 10:04

C'est une auto de route, ma Sprite que j'ai délaissé Sad donc elle fait sa mijaurée au redémarrage. Effectivement pour le bruit c'est présent, pour pas dire chiant.
Si tu as une réf. de pompe basse pression qui va bien je suis preneur.
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tom
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 10:31

GTM63 a écrit:
Si tu as une réf. de pompe basse pression qui va bien je suis preneur.

95 L/h , 200gr

https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/7613346
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 13:32

Merci tom, et en plus ça coûte un minimum Very Happy
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 14:46

tom a écrit:
GTM63 a écrit:
Si tu as une réf. de pompe basse pression qui va bien je suis preneur.

95 L/h , 200gr

https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/7613346

Top,je ne savais pas quoi mettre comme pompe, maintenant je sais Mr. Green
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:28

Bon finalement je vais rester en pompe méca.
La boîte part chez un spécialiste pour une réfection complète, des billes et ressorts s'étaient fait la malle...
Bref à un moment il faut laisser faire des pros.

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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 11:08

Si je comprends bien, avec pompe électrique, termine les problèmes Shocked

A quel endroit il faut la mettre ?

Ca serait compatible sur une Cooper 1300 de 91 avec un HIF44 ?

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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 12:04

cdauv a écrit:
Si je comprends bien, avec pompe électrique, termine les problèmes  Shocked  

A quel endroit il faut la mettre ?

Ca serait compatible sur une Cooper 1300 de 91 avec un HIF44 ?


Non, c'est l'inverse Laughing

Avec une pompe électrique, si elle crame ... c'est fini, t'es en rade. (enfin, sauf si tu en installe deux, t'en auras toujours une qui fonctionnera,et perso c'est ce que je fais)

Avec une pompe méca, même si elle se met à fuir, aussi bien à l'exterieur que dans le moteur, elle pompera et refoulera toujours plus ou moins du carburant pour alimenter le carburateur.
Ca reste tout de même beaucoup plus fiable et pour une caisse de route, ça suffit largement.
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 13:01

merci pour ta réponse mais ca vaut le coup ou pas ?

Tu as des photos du montage ? quel câblage....


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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 13:27

En 20ans de Mini, je ne suis jamais tombé en rade à cause de la pompe à essence. C'est un organe ultra fiable. Avec les moteurs arrêtés longtemps qu'on remet en route, on peut souvent être emmerdé car la membrane a séché, mais à part ça... Tout ce qui est électrique finit par tomber en panne, surtout sur une anglaise. Alors que le système d'alimentation et de carburation sur une Mini, c'est quand même super fiable.

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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 17:24

Ce qui est sur c'est que je ne veux plus de pompe mécanique.
Une basse pression électrique (elle est commandée) et un filtre en amont ça fera bien le job.
Les pompes électriques quand elles lâchent c'est qu'elles ont gobé des saloperies qui ont bloqué les rouleaux.
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tom
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 17:33

GTM63 a écrit:
Ce qui est sur c'est que je ne veux plus de pompe mécanique.
Une basse pression électrique (elle est commandée) et un filtre en amont ça fera bien le job.
Les pompes électriques quand elles lâchent c'est qu'elles ont gobé des saloperies qui ont bloqué les rouleaux.

Avec la créprine dans le réservoir pas de besoin de filtre. ça le fait, (il y a encore un filtre dans la pompe, normalement)
Un filtre aprés c'est pas du luxe, sauf en carbu SU (uniquement), ça avale tout (et les HIF ont un filtre)

Aprés en pompe magnetti, c'est de la marque, normalement trés tranquile pour 10/15ans.
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021 - 21:27

D'une manière générale, je ne parle pas précisément. des pompes à essence, Magneti Marelli c'est de la merde. J'évite de prendre cette marque pour les différent capteurs / sondes ou actuateurs de caisse moderne que j'ai à changé car j'ai déjà eu plusieurs fois des emmerdes de pièces neuves défectueuses chez eux (vannes pwm, débitmètres, sondes de température etc.). Et de ce que j'ai pu lire ici ou là, je ne suis pas un cas isolé Confused

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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 7:04

tom a écrit:
GTM63 a écrit:
Ce qui est sur c'est que je ne veux plus de pompe mécanique.
Une basse pression électrique (elle est commandée) et un filtre en amont ça fera bien le job.
Les pompes électriques quand elles lâchent c'est qu'elles ont gobé des saloperies qui ont bloqué les rouleaux.

Avec la créprine dans le réservoir pas de besoin de filtre. ça le fait, (il y a encore un filtre dans la pompe, normalement)
Un filtre aprés c'est pas du luxe, sauf en carbu SU (uniquement), ça avale tout (et les HIF ont un filtre)

Aprés en  pompe magnetti, c'est de la marque, normalement trés tranquile pour 10/15ans.

Avoir un filtre juste avant le carbu c'est pas du luxe, quand je vois la merde que libère les vieilles canalisations.. j'ai bloqué 2 ou 3 fois mes pointeaux de HS4

et sinon la boite du coup? elle a quoi?
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MessageSujet: Re: 1ère et 2ième ne passent plus   1ère et 2ième ne passent plus - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021 - 9:11

charlynsane a écrit:
tom a écrit:
GTM63 a écrit:
Ce qui est sur c'est que je ne veux plus de pompe mécanique.
Une basse pression électrique (elle est commandée) et un filtre en amont ça fera bien le job.
Les pompes électriques quand elles lâchent c'est qu'elles ont gobé des saloperies qui ont bloqué les rouleaux.

Avec la créprine dans le réservoir pas de besoin de filtre. ça le fait, (il y a encore un filtre dans la pompe, normalement)
Un filtre aprés c'est pas du luxe, sauf en carbu SU (uniquement), ça avale tout (et les HIF ont un filtre)

Aprés en  pompe magnetti, c'est de la marque, normalement trés tranquile pour 10/15ans.

Avoir un filtre juste avant le carbu c'est pas du luxe, quand je vois la merde que libère les vieilles canalisations.. j'ai bloqué 2 ou 3 fois mes pointeaux de HS4

et sinon la boite du coup? elle a quoi?

Petite soupe de billes et ressorts. Elle est démontée et nettoyée, elle part aujourd'hui chez un pro exclusif Austin Mini pour une réfection totale (tant qu'elle est sortie et en espérant ne plus devoir sortit le moteur pour la boîte).
J'espère la récupérer avant le weekend pour la jeter sous le bloc et jeter le moteur dans la caisse (CT vendredi prochain).
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