Bonsoir a tous,
Voici ce post pour faire un petit compte rendu de la sortie Ardèche qui a eu lieu le week-end du 20/21 Octobre.
Le Lyon Mini Club, Nicolas (tartine) qui a organisé la sortie, Le MiniMoving, et les Mini KS du Sud se sont rejoints pour cette sortie. En tout, environ 25 Minis venant de toute la France.
Voici donc le CR :
Samedi, reveil 7h00 ! Loïc (ciol69) doit passer me chercher avec son nouveau moteur qu'il vient de monter dans sa Cooper, un 1380.
7h30, nous sommes partis direction Vienne, ou les autres Lyonnais doivent nous rejoindre.
Après avoir attendu près de 45minutes dans le froid glacial du parking de Mc Donald's, les Lyonnais et les Savoyards arrivent enfin.
C'est le moment des retrouvailles avec Ghislain (Vertacomini), Dodo (Mini Locks), Baptiste (Ulukaî555), Pascal de la montagne, Nicolas (tartine), Patrick (minipat), Nico & son cousin, Stéphane, et François de Auto BMC est venu nous passer un petit bonjour.
Nous décollons donc vers 8h30 direction Annonay ou logiquement, une demi-heure après, on devrais retrouver tout le monde sur la place du marché (Note: depuis Vienne, il faut une heure pour y aller).
Dans une montée en S avant Annonay, Loïc casse sa vis de tringlerie de boite. Changement sur le bord de la route.
Au final, nous arrivons à Annonay sur la place de la mairie remplie de commerçants, c’est le marché !!!!
Entre temps, nous nous sommes tous perdus dans la ville pourtant pas si grande.
Finalement, on arrive a tous se retrouver …ça promet [
]
On décolle pour le début du Vrai Road book…
Je suis avec Patrick et nous suivons nico qui commence à donner le rythme.
Des paysages plus magnifiques les uns les autres.
Voila Loïc qui nous a doublé avec le p’tit 1380.
Arrêts Photos et remise d’essence
Nous repartons en queue de peloton
Pour arriver aux retrouvailles des clubs MiniMoving et Mini KS du Sud
Après cela, je monte avec « Pascal de la montagne » pour faire quelques photos.
Nous nous arrêtons quelque temps pour attendre Loïc qui n’a plus d’essence, et faire une petite vidéo de revue des différentes mini participantes. (Vidéo a venir)
Au moment de repartir, je propose de faire une caméra embraquée avec Pascal. Voici la vidéo qui parle d’elle-même… En effet, on s’est fait surprendre par une épingle (heureusement qu’il y avait l’échappatoire) et on voulait faire un peu comme Vattanen car ses freins chauffaient. Le frein a main s’est alors imposé [
] [
] [
]
https://www.youtube.com/watch?v=nULhpjWknrANous nous arretons 5 minutes pour attendre ceux qui se sont perdus, et je monte jusqu’au resto avec Arnaud (Arnaud30) pour voir si son 1000 marche si bien que ça : En effet !
Arrivés au resto, nous remplissons le parking, ça fait drôlement plaisir….manquais plus que la mienne.
Repartis, je n’ai pas fait de photos du début d’après-midi, même si nous n’avons réussi à nous extirper du resto qu’a 17h00….
Nous faisons un plein d’essence collectif et m’improvise Pompiste pour gagner du temps.
L’Ardèche pleine de barrages, nous immortalisons l’instant très « solennel ». Même Kiki se prend pour le roi du monde !
Après s’être re-perdus pour rejoindre Vallon Pont d’arc, nous nous retrouvons enfin au Camping que l’on pourrait qualifier de « Top-Moumoute ! ».
(Avant cela, il faut noter que nous avons fait demi-tour 4 fois alors que nous nous trouvions a 50 metres de l’entrée du camping…) Pour résumer, le proprio qui ne veut plus appliquer les prix prédéfinis, un chemin vraiment mais vraiment défoncé ou les boites pouvaient rester par terre, des bungalows sans chauffage et avec des invasions de Scorpions, (Un Loïc qui ronfle grave dans ma chambre !), une caution de 400€ qui risque de sauter si on casse un verre, enfin bref, le pied !!!
On s’arrête boire un petit café sur la place de Vallon Pont d’Arc, et au moment de repartir, Fred (Fredriz) casse son échappement sous la collerette. Il faut réparer sur place. Tombage de ligne, coupage, forçage, etc….
Pour arriver a ce résultat
Pendant ce temps, Vertacomini et Minipat se font dorer la pilule !
Je repart avec « le suisse » (Ulukai555), pour la montée après Vallon, jusqu’au dit « Pont d’Arc » ou nous prenons des photos et attendons que Loïc change de nouveau sa vis de Tringlerie de boite qui a re-cassée.
Kiki qui fait l’équilibriste avec Pascal de la montagne qui a l’air très pressé
Voici le Suisse avec sa caisse qui marche pas mal devant le Pont D’arc
Lors de la montée pour aller manger, il y en a qui ont faim !
Lors du repas
Toujours le Suisse en mode ‘’Singe’’
Et les photos du retour par Vallon, Vals-les-bains, Saint Bonnet le froid, Saint-Agrève, Annonay, Vienne, puis Lyon
Et voila pour ce Compte rendu de cette sortie.
Merci encore a tous ceux qui sont venus et qui ont aidés à l’organisation.