Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Montage double Hs2

Aller en bas 
+4
Fred34
MK1
mini90
Gaetan2406
8 participants
AuteurMessage
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 8:09

Bonjour à tous,

je regarde pour monter un double hs2 sur mon 1000, cependant j'ai 2 petites questions:

-sur mon carbu hs4 il y a un trop plein et sur ma rampe hs2 il n'y en a pas, c'est normal?
-pareil pour le tuyau de reniflard d'huile qui vient du bloc, pas de branchement prévu sur le hs2...

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 11:08

le trop plein est à l'air libre sur le double HS2, il y a un orifice sur le dessus des couvercles de cuves

Pour le reniflard sur certains il y a un filtre collecteur sur la pipe d'admission pour récupérer les vapeurs , d'autres ont juste un orifice dans la pipe d'admission , et certains n'ont rien du tout , auquel cas il faut mettre les reniflards dans un décanteur d'huile
exemple :
https://www.manomano.fr/p/recuperateur-dhuile-oil-catch-can-filtre-de-mise-a-lair-type-vi-809050

Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 20:49

Merci pour les infos!
La rampe est montée et le moteur tourne, par contre ralenti très haut et je suis au mini pour le réglage... il va falloir encore passer un peu de temps sous le capot!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 11:17

Bon j'ai repris tous mes réglages et le ralentit est trop haut! je pense +-2000tr (j'ai pas de compte tour)
Pour qu'il descende il faut que je diminue la richesse alors que je suis trop pauvre car les bougies sont plutôt claire...

Je pense à une prise d'air...et vous?
Revenir en haut Aller en bas
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 12:37

Regarde si les pistons ne restent bloqués quelques mm avant leurs positions basses (pb centrage aiguilles)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 16:30

MK1 a écrit:
Regarde si les pistons ne restent bloqués quelques mm avant leurs positions basses (pb centrage aiguilles)

Les pistons redescendent librement jusqu'à la position basse, j'ai revérifier la position de la pipe sur la culasse et le serrage au cas ou il y aurai une prise d'air mais ça change rien...
C'est étrange, elle démarre au quart et les montées en régimes ne sont pas mauvaises, je ne comprend pas ce qui ne va pas avec se ralentit!
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 18:18

Pour déceler une éventuelle prise d'air, il te suffit de projeter de l'essence sur les endroits qui sont susceptibles d'en être sujet.
Si il le moteur monte en régime alors c'est que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 18:38

Et les axes de papillons, ils sont comment ?


c'est un peu la maladie quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 19:15

tom a écrit:
Et les axes de papillons, ils sont comment ?


c'est un peu la maladie quand même....

J'y ai pensé aussi..., pour moi ça à l'air correct par rapport à mon Hs4 mais je vais en commander des neufs pour repartir sur une bonne base.
Pas facile de juger, je ne suis pas expert en carbus  Montage double Hs2 1f605
Le papillon, c'est utile de le changer aussi ou pas?

Sinon quand j'obstrue l'arrivée d'air le moteur cale directement, avec une prise d'air il ne s'étouffe pas aussi rapidement ou je me trompe?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 20:09

Ça serait peut-être une bonne idée de vérifier les tr/min du coup.
Peut être que ton ralenti n est pas si élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 20:44

Baptiste a écrit:
Ça serait peut-être une bonne idée de vérifier les tr/min du coup.
Peut être que ton ralenti n est pas si élevé.

Si il est vraiment très très élevé, on entend bien que le régime est plutôt vers 2000/2500trs que du côté des 1000
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptySam 31 Juil 2021 - 7:54

Gaetan2406 a écrit:
Pour moi ça à l'air correct par rapport à mon Hs4 mais je vais en commander des neufs pour repartir sur une bonne base.

Des axes neufs sur un double HS, c'est la base effectivement, ce sera tout de suite beaucoup plus simple a régler et fiable dans le temps.

Les mecs qui disent que les double HS, c'est compliqué à régler ou que ça se dérégle tous le temps, c'est des blaireaux qui touchent à tout et connaissent rien et qui croient que régler des carbu pourri ça va marcher !

Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 16:31

Voila, axes et papillons changés et ça fonctionne pas!
J'ai toujours un ralentit très haut (+-2000trs) pour le faire descendre je doit serrer les vis de richesse au max...et encore c'est pas top.
Je comprend pas ce qui ne fonctionne pas, tout est neuf sur les carbu.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 17:43

T'es sur que les papillons sont fermés et pas de prise d'aire ?

L'allumeur est-il correctement calé ?


Mets nous une ou plusieurs photos de ton montage, histoire de voir si tu n'as pas oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 4:45

tom a écrit:
T'es sur que les papillons sont fermés et pas de prise d'aire ?

L'allumeur est-il correctement calé ?


Mets nous une ou plusieurs photos de ton montage, histoire de voir si tu n'as pas oublié quelque chose.

Les papillons se ferment bien et l'allumage est calé pour un stage 1 à +- 10°
Pour moi aussi c'est une prise d'air mais je ne parvient pas à voir ou elle se fait!
Je prend des photos au retour de mes vacances Cool

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:38

As tu aligné correctement les papillons au montage ?
Il faut desacoupler la barre de liaison entre les deux papillons, fermer les papillons complètement en déserrant les vis de ralenti pour qu'ils se centrent dans les corps, serrer les corps sur la pipe, puis seulement accoupler les axes de papillons en plaquant les papillons en position fermée
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 4:54

mini90 a écrit:
As tu aligné correctement les papillons au montage ?
Il faut desacoupler la barre de liaison entre les deux papillons, fermer les papillons complètement en déserrant les vis de ralenti pour qu'ils se centrent dans les corps, serrer les corps sur la pipe, puis seulement accoupler les axes de papillons en plaquant les papillons en position fermée

Les papillons sont fermés au maximum, cependant je ne comprend pas très bien la méthode que tu m'explique, notamment sur le fait de serrer les corps sur la pipe après avoir centré les papillons...
Pour moi je ne sais pas les fermer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 5:05

J'ai tout revérifier et je me suis aperçu que la pipe doit être montée avec beaucoup de précision sur le joint du collecteur car le trou de l'admission est assez gros, de se fait si la pipe est un peu trop basse ou trop haute il y a une prise d'air... Le joint est vraiment limite par rapport à la pipe d'admission.
J'ai repositionné la pipe et je n'ai plus de prise d'air quand je pulvérise de l'essence autour, par contre le ralentit est toujours très élevé Mad
En démontant ma pipe, j'ai remarqué qu'il y avait de l'essence qui stagnais dans les tubulures, je ne sais pas si c'est normal?
Sinon cela ne peux pas venir d'un mauvais montage du puit de gicleur?
Bref je sèche un peu, surtout qu'elle démarre au quart de tour, même à froid et que les montées en régimes sont franches, du moins en statique.
Sinon voici quelques photos de mon montage:Montage double Hs2 23375810
Montage double Hs2 23681810
Montage double Hs2 23686610
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 10:01

Mini90 te dit de centrer tes papillons. Or pour accéder aux 2 vis qui tiennent le papillon sur l'axe, le carbu ne doit pas être monté sur la pipe.

Tu desserre la vis de ralenti au max, tu déserres légèrement les vis de papillon, tu tournes le palonnier de papillon pour le forcer(gentiment) à fermer avec le disque qui glisse et s'autocentre dans le corps, puis tu serres les vis du papillon.

Mais comme dit plus haut, si tu as un tout petit peu de jeu dans l'axe, tu auras toujours le problème. J'ai ça sur la MGB de mon père. A chaud le ralenti est à 1500, et j'ai la flemme de refaire les axes de papillon.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 11:11

ce qu'il faut vérifier après avoir centré les papillons dans les corps c'est que l'axe de liaison entre les 2 carbus ne contraigne pas la fermeture des papillons , c'est là qu'il faut dévisser les vis de ralenti , laisser les papillons positionner les axes latéralement , et seulement accoupler les 2 axes de papillon quand ceux ci sont fermés

et une fois que c'est fait il faut desserrer l'axe de liaison et corriger en synchronisant avec un débimètre en 2 étapes :
- au ralenti en jouant sur les vis de ralenti pour avoir le même débit
- en accélération en réglant le jeu entre les fourchettes et les cames de papillons

le tout en essayant de ne pas dérégler la position latérale des axes, que du bonheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 18:23

Fefeu52 a écrit:
Mini90 te dit de centrer tes papillons. Or pour accéder aux 2 vis qui tiennent le papillon sur l'axe, le carbu ne doit pas être monté sur la pipe.

Tu desserre la vis de ralenti au max, tu déserres légèrement les vis de papillon, tu tournes le palonnier de papillon pour le forcer(gentiment) à fermer avec le disque qui glisse et s'autocentre dans le corps, puis tu serres les vis du papillon.

Mais comme dit plus haut, si tu as un tout petit peu de jeu dans l'axe, tu auras toujours le problème. J'ai ça sur la MGB de mon père. A chaud le ralenti est à 1500, et j'ai la flemme de refaire les axes de papillon.

mini90 a écrit:
ce qu'il faut vérifier après avoir centré les papillons dans les corps c'est que l'axe de liaison entre les 2 carbus  ne contraigne pas la fermeture des papillons , c'est là qu'il faut dévisser les vis de ralenti , laisser les papillons positionner les axes latéralement , et seulement accoupler les 2 axes de papillon quand ceux ci sont fermés

et une fois que c'est fait il faut desserrer l'axe de liaison et corriger en synchronisant avec un débimètre en 2 étapes :
- au ralenti en jouant sur les vis de ralenti pour avoir le même débit
- en accélération en réglant le jeu entre les fourchettes et les cames de papillons

le tout en essayant de ne pas dérégler la position latérale des axes, que du bonheur Laughing

Ok je comprend mieux le réglage des papillons maintenant ;-) j'essaye cela dès que j'ai un peu de temps

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 20:54

Bon ça marche toujours, ralentit toujours très élevé... j'ai remis mon hs4 pour pouvoir rouler avec. J'y regarderai plus sérieusement l'hivers!
Merci à vous d'avoir essayé de m'aider thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bear83
848



Nombre de messages : 20
Age : 76
Ville : Toulon
Date d'inscription : 16/12/2021

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: double HS2 ?   Montage double Hs2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 6:25

Bonjour Gaetan2406
A la lecture de tes posts, j'hésite à en monter une paire ....
AS tu résolu ton PB ?
Vu le prix demandé, j'ai pas envie de jeter l'argent par la fenêtre.
Merci de ton retour d'info
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: Re: Montage double Hs2   Montage double Hs2 EmptySam 2 Déc 2023 - 6:56

Bear83 a écrit:
Bonjour Gaetan2406
A la lecture de tes posts, j'hésite à en monter une paire ....
AS tu résolu ton PB ?
Vu le prix demandé, j'ai pas envie de jeter l'argent par la fenêtre.
Merci de ton retour d'info

Bonjour,

Non je n'ai pas résolut le problème, il faut que je commande une autre pipe d'admission, je pense que je n'ai pas la bonne.
Le soucis c'est que je n'ai pas le temps d'y regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Bear83
848



Nombre de messages : 20
Age : 76
Ville : Toulon
Date d'inscription : 16/12/2021

Montage double Hs2 Empty
MessageSujet: gaetan 2406   Montage double Hs2 EmptySam 2 Déc 2023 - 8:29

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...... bon w-end
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage double Hs2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Double HS4
» premier montage double HS2 et petit soucis
» double HIF 44 ??
» [vds] pipe double hs2 ou double hs4 pour midget
» [RCH] double HS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: