Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 premier montage double HS2 et petit soucis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

premier montage double HS2 et petit soucis Empty
MessageSujet: premier montage double HS2 et petit soucis   premier montage double HS2 et petit soucis EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:44

Bonsoir à tous, je viens de monter le double hs2 que j'ai restauré entièrement et je rencontre quelques petits soucis.

la richesse a été préréglée, les carbu sont désaccouplé et j'allais pour faire l'équilibrage avec un déprésiomètre.

mon premier soucis:

Au premier tour de clé la mini démarre de suite ,ralentit un peu haut mais moteur qui tourne rond, je cherche à descendre le ralentit doucement sur l'un et l'autre des carbu mais le moteur se met à pétarader, pas moyen de la remettre en route et d'avoir un moteur qui tourne rond après ça même en augmentant le ralentit ?

je m'orientai vers l'arrivé d'essence , car allumage et réglage culbu on déjà été vérifié. qu'en pensez vous ?

de plus j'ai un carbu sur les deux dont le retour pisse à grande eau ? j'ai une pompe facet et un régulateur de pression d'essence dois je diminuer la pression ? ou cela viens d'une défaillance du carbu ( le HIFF 38 qui était monté avant n'a jamais pissé )
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

premier montage double HS2 et petit soucis Empty
MessageSujet: Re: premier montage double HS2 et petit soucis   premier montage double HS2 et petit soucis EmptyVen 25 Juin 2010 - 6:22

crapo17 a écrit:

de plus j'ai un carbu sur les deux dont le retour pisse à grande eau ? j'ai une pompe facet et un régulateur de pression d'essence dois je diminuer la pression ? ou cela viens d'une défaillance du carbu ( le HIFF 38 qui était monté avant n'a jamais pissé )

a ton avis , le pointau sert a quoi , et que se passe t il quand le trop plein dégueule ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

premier montage double HS2 et petit soucis Empty
MessageSujet: Re: premier montage double HS2 et petit soucis   premier montage double HS2 et petit soucis EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:16

On est tous pareil, le tout étant neuf j'avais pas idée de mettre le pointau en défaut, mais maintenant que tu le dis !

Pas vu de réaction particulière une fois que ça dégueule; remarque j'ai pas chercher de lien de cause a effet.

Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

premier montage double HS2 et petit soucis Empty
MessageSujet: Re: premier montage double HS2 et petit soucis   premier montage double HS2 et petit soucis EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:16

tu tournes sur 2 carbus , si un foire , le deuxième fait tourner
donc ce que tu devais répondre a ma question , c'est que si le trop plein degueule , ton niveau de cuve est a l'ouest , enrichissant a outrance le mélange , et donc , bah ca marche mal Neutral

nop
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

premier montage double HS2 et petit soucis Empty
MessageSujet: Re: premier montage double HS2 et petit soucis   premier montage double HS2 et petit soucis EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:44

Ok c'est plus évident dis comme ça, je vais donc jeter un œil la dessus, ça expliquerais que ça tourne rond les premières minutes avant de partir en "cacahuète" une fois la cuve en trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

premier montage double HS2 et petit soucis Empty
MessageSujet: Re: premier montage double HS2 et petit soucis   premier montage double HS2 et petit soucis EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:42

Bon tu avais mis dans le mil , une fois ce défaut corrigé cela marchais bien mieux , malgré tout j'avais pas mal de difficulté a régler tt ce petit monde , par manque de TPS j'ai reposé un hif 38 histoire de pouvoir rouler ... Je le reposerais une fois la caisse restaurée ( septembre 2010).
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

premier montage double HS2 et petit soucis Empty
MessageSujet: Re: premier montage double HS2 et petit soucis   premier montage double HS2 et petit soucis EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:22

Le hif faisant des sienne , les deux hs2 ont repris leurs place plus vite que prévu, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ronronne, les conseils de nop de sont révélés très utile car en effet un pointeau hs et un puit qui forçait dans son fut mettaient la richesse a l'ouest. Si on prend un peu le temps et que le colortune et le carbalencer ne sont pas loin le réglage( mon premier, donc tout a reprendre) ce fait relativement facilement. Le ressentit au volant est très appréciable, on sent bien le fameu coup de pied a l'accélération et la sonorité du moteur est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
 
premier montage double HS2 et petit soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: