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 vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque

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lotus
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charlynsane
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MessageSujet: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 24 Jan 2021 - 9:18

Bonjour

J'ai des soucis sur mon nouveau moteur

Voila ce qu'on a mis dans la boite

-Boite 4 synchros taille droite
-Support d'arbre KAD
-Refection complete

vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  75610711
vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  73249611


Coté embrayage

Cascade taille droite MED et volant moteur ultralight

Le vitesses sont dure a passer a l'arrêt moteur éteint

en roulant il faut chercher les vitesses particulièrement la premiere qui est chiante a passer et la seconde qui craque

J'ai vérifié la tringlerie tout est propre et graissé y compris les biellettes de renvoies

J'ai réglé le plongeur d'embrayage et la garde c'est nickel aussi

Tout l'hydraulique est neuf, et bien purgé, j'ai aussi testé sans ressort de rappel du bras ça ne change rien.

Le seul moyen de passer les vitesse facilement c'est de mettre un coup de gaz pour la passer et double débrayage au retrogradage

En comparant avec la cooper mk2 dans l'atelier qui est d'origine, je peux passer toutes les vitesses à l'arrêt par exemple pas sur la mienne

Je me demande si le support d'arbre KAD nest pas fautif et s'il plaque bien le renvoi de fourchette, par exemple on voit bien qu'il y a un plat sur le carter de pignonnerie pré A+ le carter KAD ne l'a pas. de plus il passe très près du renvoi

vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  73537211


vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  S-l16022


et qui maintient cette pièce

vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  Captu147


La solution est peut être bien plus simple que ça ?

merci

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:12

Il y a 2 choses. Les vitesses sont merdiques à trouver : Vive la boite Remote. Laisse la mécanique se rôder. Ca va se faire et tu vas t'y faire.

2ème chose, ça craque et les rapports rentrent difficilement. Lève l'avant, démarre le moteur, débraye, passe la 1ère et garde ton pied sur l'embrayage : Les roues vont tourner, alors qu'elles ne devraient pas. Donc soit le primaire de cascade est trop serré sur le vilo et ça va se faire, soit c'est le volant moteur qui lui pousse sur la gueule, comme avait eu Mini90, et ça ne va pas se faire. Soit c'est l'embrayage en lui même, soit c'est la commande. Mais c'est de ce côté que se situe le problème. Quand tu débrayes, la boîte continue de tourner.

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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:32

Salut

Merci de ton message

Je vais faire le test cette après mid

Après je suis habitué a la remote mais bon elle ont 50ans mes autres boites c'est aussi pour ça qu'elle doivent être rodées depuis Mr. Green

Il avait pas un vilo MED aurelien avec le cone réusiné?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:51

Comme je te disais et te dit Florian l’embrayage reste en contact et la boîte continue de tourner pendant le changement de rapport. C’est pas un problème de commande de sélecteur ni de crabotage etc... tout est nickel normalement.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:53

Essaye juste un peu de tendre Le Bras de levier en le mettant en contact sur la butée plus 1mm pour voir ! Et tu verras que si ca passe mieux, ça vient bien de l’embrayage. Par contre faut pas rouler longtemps comme ça ...
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:48

Bonjour

Le problème était deja présent avant le changement de diaphragme, donc c'est pas un mauvais remontage

Je me demande juste pourquoi c'est aussi dur a l'arrêt, moteur éteint quand la boite ne tourne pas ?

Du coup résultat des tests quand tu lève la voiture ça tourne au point mort et avec une vitesse enclenché

J'ai viré le ressort de bras qui était très dur pour être sur que !a débraye bien mais le problème reste le meme

J'ai tout resserré et graissé dans la prolonge il y a un peu de mieux mais je juge de paix ça reste un coup de gaz pour enclencher une vitesse
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lotus
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:17

sur les minis de course on ne monte pas ce carter de chez kad et ça prend 8000tr, pour moi c'est peut etre là d'ou vient ton probleme moteur eteint, les anglais sont fort pour inventer l'eau chaude et surtout la revendre
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:09

lotus a écrit:
sur les minis de course on ne monte pas ce carter de chez kad et ça prend 8000tr, pour moi c'est peut etre là d'ou vient ton probleme moteur eteint, les anglais sont fort pour inventer l'eau chaude et surtout la revendre


Salut JC

C'est un peu aussi ce que je me disais secrètement... mais comme c'était mon idée de mettre ça .. alors j'ai rien dit

après ça ne frotte pas dedans, alexis avait bien fait de la place en le montant, seul truc qui m'inquiète c'est que ça tienne bien l'espèce de fourchette qui est juste derriere le carter de pignonnerie de compteur ? parce que carter d'origine a un plat a cet endroit contrairement aux carter de pigeonneriez A+ qui un creux comme le KAD

vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  73537212


J'espere que c'est pas le baladeur qui merde ça me ferait bien chier de sortir le bloc après 400km

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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:54

La boite qu'a remonté Mini90 pour sa Cooper 998 était dure comme pas possible, et pourtant il n'avait pas ce carter à la noix. C'était dur alors qu'il n'avais pas le moindre problème de débrayage. Alors cumulé avec un mauvais débrayage, j'ose même pas imaginer. Le fait que ça tourne au point mort, c'est pas grave, mais des que tu appuies sur l'embrayage, ça doit s'arrêter de suite.

Si tu vires les écrous au bout du plongeur (pour ne plus limiter la course) et que tu déserres à mort la vis de garde pour qu'elle pousse le bras de plusieurs mm (temporairement hein, juste pour essayer, vas pas rouler comme ça) et que maintenant tu débrayes, rapport engagé, les roues tournent toujours ?

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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:26

Fefeu52 a écrit:
La boite qu'a remonté Mini90 pour sa Cooper 998 était dure comme pas possible, et pourtant il n'avait pas ce carter à la noix. C'était dur alors qu'il n'avais pas le moindre problème de débrayage. Alors cumulé avec un mauvais débrayage, j'ose même pas imaginer. Le fait que ça tourne au point mort, c'est pas grave, mais des que tu appuies sur l'embrayage, ça doit s'arrêter de suite.

Si tu vires les écrous au bout du plongeur (pour ne plus limiter la course) et que tu déserres à mort la vis de garde pour qu'elle pousse le bras de plusieurs mm (temporairement hein, juste pour essayer, vas pas rouler comme ça) et que maintenant tu débrayes, rapport engagé, les roues tournent toujours ?

ça tourne au point mort avec le pied sur la pedale c'est ça que je voulais te dire. meme sans engager de vitesse en en engageant une c'est pas pire

En terme de course c'est pas forcement facile a mesurer mais le bras bouge de 5mm au niveau de la vis de réglage de garde

Le fait d'avoir gardé 3 strap avec un diaphragme bleu au lieu de orange ça joue pas?

Je testerai ça demain matin  avec plus de course sur le bras

Et c'était quoi le soucis sur la mini d'aurelien?
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:41

pas de problème particulier, c'etait juste un peu merdique , comme toutes les commandes remote , surtout à froid
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lotus
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:05

desolé de vous contre dire mais les boites avec les prolonges alu c'est quand meme ce qui fonctionnent le mieux, par contre il faut bien tout controler et comme il y a beaucoup de pieces il faut qu'il n'y est pas de jeu d'usure, si le corps en alu a un jeu, c'est mort, idem au niveau du levier etc..
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:54

Je suis complétement d'accord avec lotus (une fois n'est pas coutume Very Happy ).
Avec les Mini que j'ai eu en remote, c'était un régal, le seul truc chiant les kits anti vibrations qui tenaient 3 mois.
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:00

charlynsane a écrit:
lotus a écrit:
sur les minis de course on ne monte pas ce carter de chez kad et ça prend 8000tr, pour moi c'est peut etre là d'ou vient ton probleme moteur eteint, les anglais sont fort pour inventer l'eau chaude et surtout la revendre


Salut JC

C'est un peu aussi ce que je me disais secrètement... mais comme c'était mon idée de mettre ça .. alors j'ai rien dit

après ça ne frotte pas dedans, alexis avait bien fait de la place en le montant, seul truc qui m'inquiète c'est que ça tienne bien l'espèce de  fourchette qui est juste derriere le carter de pignonnerie de compteur ? parce que carter d'origine a un plat a cet endroit contrairement aux carter de pigeonneriez A+ qui un creux comme le KAD

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J'espere que c'est pas le baladeur qui merde ça me ferait bien chier de sortir le bloc après 400km


la fourchette sert juste à empecher d'engager 2 vitesses à la fois , il n'y a pas d'effort là dessus , donc ton carter kad ,meme s'il n'a pas toute la surface de contact de celui d'origine, doit faire le job
faut juste qu'il pince la fourchette mais à l'oeil il n'y a pas de probleme pour moi
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:35

J'ai des prolonges sur mes autres bagnoles a part la 850 j'ai pas de soucis particulier meme sur les vieux moteur

La on avait changé les bagues bronze, change la tringle a l'intérieur de la prolonge elle meme, et les rotules sont en bon état mais j'avais vraiment l'impression d'un problème de tringlerie comme si ça coinçait pour engager la vitesse

J avais faire les tests cette après midi je vous tiens au jus
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyLun 25 Jan 2021 - 16:38

Hello

Elle a fait ses 40km sans trop de soucis alors:

La pression d'huile on est a 30 au ralenti, 65 a 4500rpm avec le radiateur couvert ça me semble correct

la boite:

-Les vitesses passent beaucoup mieux je cherche encore un peu la 1ére parfois
-J'ai testé de débrayer avec une course plus longue ça change presque rien j'avais dévissé l'écrouèrent d'un tour
-la seconde elle accroche dans la monté des rapport si tu te grouille pas de passer ta vitesse
-au rétrogradage toutes les vitesses passent bien mais pour la seconde faut un coup de gaz
-Voiture sur cale au point mort ça tourne un peu mais avec la 1ere débrayé ça ne tourne pas

Voila voila on est presque a 500km de rodage c'est une petite bombe sur roue quand meme!
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:20

charlynsane a écrit:
Hello

Elle a fait ses 40km sans trop de soucis alors:

La pression d'huile on est a 30 au ralenti, 65 a 4500rpm avec le radiateur couvert ça me semble correct

la boite:

-Les vitesses passent beaucoup mieux je cherche encore un peu la 1ére parfois
-J'ai testé de débrayer avec une course plus longue ça change presque rien j'avais dévissé l'écrouèrent d'un tour
-la seconde elle accroche dans la monté des rapport si tu te grouille pas de passer ta vitesse
-au rétrogradage toutes les vitesses passent bien mais pour la seconde faut un coup de gaz
-Voiture sur cale au point mort ça tourne un peu mais avec la 1ere débrayé ça ne tourne pas

Voila voila on est presque a 500km de rodage c'est une petite bombe sur roue quand meme!

J'en ai parlé a john guess que tout le monde connait ici, il m'a dit que c'était sans doute la synchro de 3 qui était un peu trop serré. A voir si ça passe avec le rodage, il suffit de s'habituer a double débrayer.. mais c'est rageant Twisted Evil
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:59

Il entend quoi par trop serré ? La bague est trop “neuve” ?
Je vois par le rapport avec la seconde ! Alors que l’ensemble des bagues soient trop en contact avec leur pignon et que ça fasse freiner l’ensemble du train fixe ça devrait au contraire favoriser le ralentissement du pignon ?
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:02

j'ai déjà eu ça sur une boite que j'avais refaite avec des synchros minispares
la voiture avait tendance à avancer toute seule au point mort, les vitesses étaient dures à engager car une bague de synchro léchait en permanence
ça a fini par se roder

depuis je mesure mes bagues de synchro d'origine et je conserve toutes celles qui ont au moins 7/10 de jeu avec le pignon
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:10

alexis1300s a écrit:
Il entend quoi par trop serré ? La bague est trop “neuve” ?
Je vois par le rapport avec la seconde ! Alors que l’ensemble des bagues soient trop en contact avec leur pignon et que ça fasse freiner l’ensemble du train fixe ça devrait au contraire favoriser le ralentissement du pignon ?

he said too tight, alors j'imagine Qu'ell est un poil trop épaisse, MK1 évoquait le sujet dans un de ses posts

C'est peut etre le baladeur aussi, forcement c'est des pieces qui ont 50 ans.

mini90 a écrit:
j'ai déjà eu ça sur une boite que j'avais refaite avec des synchros minispares
la voiture avait tendance à avancer toute seule au point mort, les vitesses étaient dures à engager car une bague de synchro léchait en permanence
ça a fini par se roder

depuis je mesure mes bagues de synchro d'origine et je conserve toutes celles qui ont au moins 7/10 de jeu avec le pignon

On va bien voir, alors la voiture avance pas au point mort, meme sur cale quand tu débrayes, en premiere en tous cas, la roue s'arrête de tourner

J'ai fait 10km ce matin, si tu mets un gros coup de gaz ça passe sans accrocher

On connait tous la qualité aléatoires des pieces anglaises..

Bref j'ai mis l'auto sous bache ça m'a saoulé on verra ça plus tard. J'ai aussi eu une réponse assez détaillé de chez KAD sur leur pompe
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lotus
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptySam 30 Jan 2021 - 10:08

quand vous finirez peut etre par comprendre que les pieces vendues par med c'est des bouses, vous verrez ça ira bien mieux, on a que des cas à problemes.

je leur ai acheté un couple 3.9 en taille droite (deja en taille droite c'est pas terrible) il y a un an (acheté chez eux car il n'y avait que chez eux ou c'etait dispo à ce moment là), la grande couronne fonctionnait correctement sur 6 cm apres ça forcé dent par dent, j'ai changé le corps de pont, idem, je l'ai monté sur un autre carter idem, ils ont mis 3 mois pour l'admettre et me rembourser car il n'avait rien pour la remplacer etc etc, je n'achete plus rien chez eux, mehariman en fait l'experience aussi sur sa cooper's
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptySam 30 Jan 2021 - 15:38

Ah ba le pire chez Med, à l’époque j’étais dans une boîte qui fabriquait des moteurs, donc avec du matos haut de gamme en contrôle dimensionnel et métallurgique. Ainsi j’ai fait faire une rapport au laboratoire de métallurgie pour leur prouver la merde de leurs pièces. C’était au niveau des soupapes, Ils n’ont jamais rien voulu savoir.
Mais comme je suis con, j’ai continuer à acheter chez eux, pour faire 2 autres moteurs.
Sur l’un d’entre eux le cône du vilo Arrow, n’allait pas vraiment avec le volant moteur MED, d’un point de vue dimensionnel. L’ensemble étant acheté chez eux, et équilibré, je leur ai envoyé un mail avec le rapport tridimensionnel, pour demander la validation avant montage. Bien entendu aucun problème, limite je les prenais pour des cons. Ah ba a brand hatch quand il a fallu sortir le volant, heureusement qu’ils n’étaient pas devant moi, car l’arrache ils l’auraient pris dans la figure.
Et y a plein d’autre truc. Genre leur damper, un coup sur 2 le dimensionnel est mauvais. On peut monter, mais surtout ne jamais démonter. J’avais aussi acheter une taille droite la bas. Elle a tenu 3000 bornes, synchro HS.
Les seules pièces où je n’ai pas eu de soucis: rampe à rouleau, cascade, kit admission, pistons Oméga.
Donc j’ai clairement la poisse, j’essayais de rester dans des budgets raisonnables, mais je ne commande plus chez ses voleurs
Et pourtant j’ai un ami qui a un moteur 1380 fait chez MED y a plus de 20 ans, et bien ça paraît être super sérieux. Tout se perd...
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptySam 30 Jan 2021 - 17:46

lotus a écrit:
quand vous finirez peut etre par comprendre que les pieces vendues par med c'est des bouses, vous verrez ça ira bien mieux, on a que des cas à problemes.

je leur ai acheté un couple 3.9 en taille droite (deja en taille droite c'est pas terrible) il y a un an (acheté chez eux car il n'y avait que chez eux ou c'etait dispo à ce moment là), la grande couronne fonctionnait correctement sur 6 cm apres ça forcé dent par dent, j'ai changé le corps de pont, idem, je l'ai monté sur un autre carter idem, ils ont mis 3 mois pour l'admettre et me rembourser car il n'avait rien pour la remplacer etc etc, je n'achete plus rien chez eux, mehariman en fait l'experience aussi sur sa cooper's

mehariman1 a écrit:
Ah ba le pire chez Med, à l’époque j’étais dans une boîte qui fabriquait des moteurs, donc avec du matos haut de gamme en contrôle dimensionnel et métallurgique. Ainsi j’ai fait faire une rapport au laboratoire de métallurgie pour leur prouver la merde de leurs pièces. C’était au niveau des soupapes, Ils n’ont jamais rien voulu savoir.
Mais comme je suis con, j’ai continuer à acheter chez eux, pour faire 2 autres moteurs.
Sur l’un d’entre eux le cône du vilo Arrow, n’allait pas vraiment avec le volant moteur MED, d’un point de vue dimensionnel. L’ensemble étant acheté chez eux, et équilibré, je leur ai envoyé un mail avec le rapport tridimensionnel, pour demander la validation avant montage. Bien entendu aucun problème, limite je les prenais pour des cons. Ah ba a brand hatch quand il a fallu sortir le volant, heureusement qu’ils n’étaient pas devant moi, car l’arrache ils l’auraient pris dans la figure.
Et y a plein d’autre truc. Genre leur damper, un coup sur 2 le dimensionnel est mauvais. On peut monter, mais surtout ne jamais démonter. J’avais aussi acheter une taille droite la bas. Elle a tenu 3000 bornes, synchro HS.
Les seules pièces où je n’ai pas eu de soucis: rampe à rouleau, cascade, kit admission, pistons Oméga.
Donc j’ai clairement la poisse, j’essayais de rester dans des budgets raisonnables, mais je ne commande plus chez ses voleurs
Et pourtant j’ai un ami qui a un moteur 1380 fait chez MED y a plus de 20 ans, et bien ça paraît être super sérieux. Tout se perd...

La boite vient de chez MS mais je suis prêt a parier que les VM, les boites viennent du meme endroit chez MED !

Par contre je ne crois pas que alexis ait eu de soucis au montage avec les pieces MED

Reste pas des milliards de shop anglais perso a part swift KAD et eux

J'ai d'ailleurs eu une réponse hyper complete de KAD au sujet de leur pompe

I would expect to see 80-100psi oil pressure on cold start. The oil pump is designed for race engines and is less efficient at low rpm. Once oil is hot running pressure of 60psi at 4000rpm is about what I would look for. At idle this can produce 20psi.

I hope this helps. If you are still worried you can increase pressure oil the spring. We have our adjustable version (you can modify and standard one) or just try putting a washer inside the cap to increase preload on the spring. I find a rivet washer is about the right size for this job.

The KAD pump is optimized for the size of the oil pickup pipe and the pump clearances set correctly unlike the standard pumps.

I would normally see slightly more pressure with the KAD pump in the 3-5000 rpm range as the pump is not leaking pressure through large clearances then back to normal after 5000 rpm but without cavitation.
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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptySam 30 Jan 2021 - 18:37

Ben c'est ce que je t'ai dit... la pompe a une cylindrée plus faible pour ne pas caviter à haut régime. voilà pourquoi tu tournes à 20PSI à chaud au ralenti, c'est écrit en toutes lettres. Par contre durcir le ressort n'y changera rien. Si tu montes à 60-70 à froid, et 50-60 à chaud, c'est largement suffisant. Et caches ton radiateur. C'est pas bon de tourner avec une huile trop froide, même si tu crois que c'est mieux parce que la pression est meilleure.

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MessageSujet: Re: vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque    vitesse dure a trouver et a passer, seconde qui craque  EmptyDim 31 Jan 2021 - 8:43

Fefeu52 a écrit:
Ben c'est ce que je t'ai dit... la pompe a une cylindrée plus faible pour ne pas caviter à haut régime. voilà pourquoi tu tournes à 20PSI à chaud au ralenti, c'est écrit en toutes lettres. Par contre durcir le ressort n'y changera rien. Si tu montes à 60-70 à froid, et 50-60 à chaud, c'est largement suffisant. Et caches ton radiateur. C'est pas bon de tourner avec une huile trop froide, même si tu crois que c'est mieux parce que la pression est meilleure.


C'est ce que j'ai fait chef!

Oar contre le ressort plus dur te donner 30 a chaud et 75 PSI en charge

Bref hier j'ai quand meme fait 10 bornes avec sans faire craquer la deux, un bon coup de gaz et ça passe
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